Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Sam 13 Déc - 13:43

pas la peine , j'ai bossé comme animatrice dans un de ces quartiers pendant 2 ans( je suis la seule qui soit restée deux ans alors que les autres partaient au bout de deux mois) et , je ne vois toujours pas le mérite si il n'y a aucune compensation ...(moi j'avais un super patron !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Sam 13 Déc - 13:44

Animatrice, c'est pas prof, désolé. D'autre part il y a "quartier" et "quartier". Enfin 2 ans c'est très court.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Sam 13 Déc - 13:48

Je te l'accorde mais j'animais un atelier de 20 gosses c'est peut-être peu mais , cela a suffit a faire fuire les animateurs de passade.
Le problème ne venait pas du quartier en tant que tel mais de l'éducation parfois absente de certains parents .... j'y ai connu des familles extraordinaire comme des cas désespérés...!!! et deux ans c'est ce dont j'ai eu droit en contrat CES à l'époque payée une misère ...ensuite j'ai eu ma fille donc ca tombait a pic cette fin de contrat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Sam 13 Déc - 13:51

Par conséquent tu n'avais pas à subir les relations souvent très chaotiques avec la hiérarchie, la solitude du prof face à ses 5 ou 6 classes déchaînées, le ressentiment des parents contre l'institution, le désespoir (le mot n'est pas trop fort) de voir des gamins adorables ayant envie de s'en sortir que tu ne peux pas aider au maximum (alors que c'est ta mission) etc...
Il se passe des choses très bien en ZEP, mais n'empêche que tout le monde ou presque veut en partir.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Sam 13 Déc - 14:10

Octave a écrit:Par conséquent tu n'avais pas à subir les relations souvent très chaotiques avec la hiérarchie, la solitude du prof face à ses 5 ou 6 classes déchaînées, le ressentiment des parents contre l'institution, le désespoir (le mot n'est pas trop fort) de voir des gamins adorables ayant envie de s'en sortir que tu ne peux pas aider au maximum (alors que c'est ta mission) etc...
Il se passe des choses très bien en ZEP, mais n'empêche que tout le monde ou presque veut en partir.

donc il n'y a aucun mérite , que de la difficulté , du stress , de la dépression , ...

je n'ai pas nié que cela était difficile Octave au contraire , il en faut pour vouloir bosser dans ces quartiers a grande difficulté , maintenant pour inciter les profs a y aller il faut une sacré carotte pour compenser .

sinon, la mairie venait souvent voir comment ça se passait dans ce quartier, les parents (les mères surtout) etaient très souvent en conflit avec moi (j'avais les pères qui me soutenaient !) et j'en ai ramené plus d'un chez eux par la peau du c** parce qu'ils fichaient le bordel dans mon atelier ;mais franchement j'ai souvenir de certains gamins dont un en particulier avec qui j'ai passé de super moments! (les parents sont parti de ce quartier dès qu'ils ont pu ).

en gros j'ai bossé là bas avec ma mentalité "québecoise" où pour moi il était normal qu'il y ait des quartiers communautaires (c'est ainsi que cela se passe et plutôt bien là bas , au Canada) ; j'y suis allée sans préjugés , sans peur , avec l'idée de créer plein d'activités ludiques avec des gamins !

je ne compare pas Octave , je me doute bien que le métier de prof n'a rien a voir avec l'animation ; la seule chose en commun ce sont les gamins souvent en difficultés scolaires (je faisais du soutien scolaire) avec leurs difficultés familiales (languistiques , culturelles , éducatives ,relationnelles ,...) et j'étais là pour leur changer les idées, développer leur créativité , ....et quand j'avais des week-end de libre je prenais mon VTT et j'allais les chercher pour faire des ballades en forêt hors du cadre de mon job , et ça ils le voyaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Sam 13 Déc - 14:14

Il y a malentendu je crois: franline tu utilises mal le mot mérite ici Wink. Je crois que tu veux dire qu'il n'y a aucun avantage à bosser en zep, c'est bien ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Sam 13 Déc - 14:15

oui ! je pensais avoir été claire pourtant en parlant de compensation pour y aller .


Dernière édition par franline le Sam 13 Déc - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Sam 13 Déc - 14:15

Haem des excuses s'imposent donc Embarassed
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Invité Sam 13 Déc - 14:18

c'est rien Octave , c'est moi qui suis désolée de m'être mal exprimée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Octave Sam 13 Déc - 15:17

Euh non je maintiens c'est moi qui aurais dû comprendre (tu ne crois quand même pas que je vais te laisser le dernier mot Laughing)
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance - Page 2 Empty Re: Une frange d'enseignants gauchistes opte pour la désobéissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum