Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  livaste Ven 5 Déc - 22:49


Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade
Le groupe de supporters dont est issu Santos Mirasierra, condamné à de la prison vendredi en Espagne, craignent des débordements mardi au match retour contre l'Atletico.
"On continue d'appeler au calme mais on ne sera pas responsable de ce qui pourrait se passer dans le stade", disent les UItras, appelant à "se mobiliser à l'extérieur du stade" en manifestant pacifiquement.
- le 05/12/2008 - 22h28



Gilbert Collard : "un jugement anti-français"
"Nous n'irons pas au stade mardi car il manque un membre des Ultras. Les Ultras, c'est toute une famille." "Puisque Santos n'y sera pas", la porte-parole du groupe de supporteurs de l'Olympique de Marseille dont fait partie Santos Mirasierra, condamné vendredi en Espagne, a appelé tous les fans marseillais à ne pas rentrer dans le Stade Vélodrome mardi lors du match retour contre l'Atletico Madrid.

"Si nous étions dans la tribune, nous pensons que nous ne pourrions pas empêcher les débordements. On continue d'appeler au calme mais on ne sera pas responsable de ce qui pourrait se passer dans le stade", a poursuivi la porte-parole, soulignant que cette décision avait été "dure à prendre". Le groupe des Ultras qui compte 4.500 membres appelle les supporters de l'OM à "se mobiliser à l'extérieur du stade" en manifestant pacifiquement leur soutien à Santos Mirasierra avec des banderoles.

Collard et Diouf s'insurgent

Santos Mirasierra a été condamné vendredi à Madrid à trois ans et demi de prison ferme pour violences lors du match aller de Ligue des Champions opposant l'Atletico Madrid à l'Olympique de Marseille (lire notre article), suscitant "l'écoeurement" côté français et faisant immédiatement craindre un climat de tension pour le match retour. Me Gilbert Collard, l'avocat de sa famille et conseiller de Santos Mirasierra, a jugé d'une "sévérité inouïe" cette condamnation. "Nous ne sommes pas en Europe... Il s'agit d'un jugement anti-français", a-t-il estimé, parlant de "provocation" avant le match retour (écouter son interview). Le président de Marseille, Pape Diouf, s'est déclaré "abasourdi" par cette condamnation : "Je ne pensais pas qu'une telle injustice soit possible dans une capitale européenne comme Madrid", a-t-il affirmé pour sa part.

Et le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, a souhaité qu'une "issue proportionnée puisse être donnée dans les prochaines semaines". Tout en se refusant à commenter une décision de justice ou à interférer dans la procédure espagnole, Bernard Laporte a déclaré dans un communiqué comprendre "la vive émotion que cette condamnation peut susciter" parmi les proches du supporteur et au sein de la famille du football. Le secrétaire d'Etat s'est entretenu vendredi avec son homologue espagnol et avec l'ambassadeur de France à Madrid. Il devait aussi recevoir la famille de M. Mirasierra vendredi. "La France continue à attirer l'attention des autorités espagnoles sur le caractère sensible de cette affaire (et M. Laporte) souhaite de tout coeur qu'une issue proportionnée puisse être donnée dans les prochaines semaines à la situation de Monsieur Santos Mirasierra", conclut le communiqué.


ça va être sympa , l'ambiance à Marseille lors de cette rencontre !! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Ven 5 Déc - 23:09

Ils se foutent quand même de la gueule du monde ces abrutis décérébrés. Le type a bousculé très clairement un policier puis était dans ke groupe qui en a tabassé très violemment plusieurs, on n'allait pas le traiter en héros.
La justice espagnole a été très rapide (chez nous il aurait attendu un an avant d'être jugé) et fonctionne encore démocratiquement je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  livaste Ven 5 Déc - 23:19

et bien sûr Collard en profite pour attiser les haines et ... passer devant les caméras !
j'ai vu je ne sais quel autre supporter en appeler au gouvernement , parait qu'il faut faire immédiatement quelque chose !!Quoi ?? peut être déclarer la guerre à l'Espagne ??? Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade 461685
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Ven 5 Déc - 23:24

Ah oui, et puis il faut pas lésiner sur les moyens: lâchons la bombe atomique hein!
Maître Collard est comme les mouche, il accourt dès qu'il sent l'odeur alléchante de la merde, et là il a vraiment fait très fort.
Cela dit le club de l'Atletico a effectivement fait n'importe quoi lors du match chez eux, et il semble bien que les supporters marseillais aient dû essuyer des insultes.
Il reste bien entendu qu'il est parfaitement inadmissible d'arracher les sièges et assommer les flics avec, sans compter les gugusses qui ont enlevé le casque de l'un d'eux pour mieux le démolir... Rolling Eyes
Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement devrait intervenir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Sam 6 Déc - 7:16

Je n'ai pas vraiment suivi, mais il me semble qu'il y a eu pas mal de provocation coté espagnol aussi, et que les policiers n'ont pas bougé le petit doigt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  livaste Sam 6 Déc - 8:18

Et bien dans ce cas , puisque vous recevez les espagnols cette semaine , vous en choppez un aussi , et on le passe en tribunal !!! Razz
C'est vrai qu'avec le laxisme de certains juges , tout ce qu'il risque c'est une admonestation !!! Razz


Dernière édition par livaste le Sam 6 Déc - 11:09, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Sam 6 Déc - 9:16

Je n'ai pas vraiment suivi, mais il me semble qu'il y a eu pas mal de provocation coté espagnol aussi, et que les policiers n'ont pas bougé le petit doigt.

Ouais, j'ai encore revu les images hier, les flics y vont très fort, trois ans et demi en se basant sur des suppositions, c'est du délire. En prendre un pour l'exemple sans aucune preuve qu'il est celui qui a tabassé, c'est très démocratique comme justice:

"Aunque no ha quedado probado que el acusado la lanzara, se encuentra en el grupo de personas que tiran sillas a los policías; en estos supuestos rige el principio de imputación recíproca que permite la atribución del resultado a todas los intervinientes", reza la sentencia, de 40 páginas.
El Pais


Dans ce cas, fallait choper tout le groupe. Si ça s'était passé en France.... Trois ans et demi pour avoir bousculé un keuf, puisque c'est la seule chose dont a des preuves, c'est abusé, même pour un décérébré footeux. Twisted Evil

Sinon j'aime bien ton idée Livaste. Mon petit frère me disait hier que les supporters madrilènes ont intérêt à rester chez eux, et que même dans ce cas, faudrait faire gaffe au car des joeurs. Quand le foot rencontre la boxe... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Sam 6 Déc - 14:39

Il me semble qu'ils en ont chopé plusieurs avec lui à la base, reste à savoir s'ils les ont ou non relâchés (en plus, lui a le handicap d'avoir un passeport espagnol, ce qui expliquerait qu'on l'ait gardé lui et pas d'autres). D'après ce que j'ai compris rien que la rébellion face aux forces de l'ordre est passible de quatre ans de taule ce qui est certes très cher payé, mais elle est démontrée sur les images.
Après c'est comme d'hab, la parole de flics (pas irréprochables au départ) prévaut sur celle du gars arrêté. Sachant que certains policiers violemment tabassés l'ont formellement identifié (à tort ou à raison d'ailleurs) et que malheureusement c'est depuis devenu une sorte d'affaire politique vu le pataquès qu'on a fait autour du truc, ben les juges ont été impitoyables.
Reste à voir si en appel, les débats seront plus sereins, je pense malgré tout que ce type n'est certainement pas l'ange que les ultras marseillais veulent bien nous décrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Sam 6 Déc - 15:06

Non bien sûr, mais cette affaire est bien mal gérée, y compris par l'UEFA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Sam 6 Déc - 15:49

L'UEFFa ferait mal son boulot? Laughing
L'Atletico aurait dû prendre beaucoup plus cher pour le comportement de ses stadiers envers les Marseillais, mais ce n'est pas demain que l'organisation du foot européen fera preuve de courage. Je pense aussi que malheureusement, les actes de certains ultras marseillais en retour ne les ont pas incités non plus à une sévérité plus appropriée, c'est bien dommage.
On a déjà vu des exclusions de compétitions internationales ou des retraits de points pour moins que ça. M'enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Dim 7 Déc - 13:17

Ne pas être un ange ne justifie pas cette condamnation irrélle et irréaliste, et franchement, cette loi espagnole est tout sauf démocratique. D'ailleurs, je pense que si un juriste hispanique ou -phone passe par là, ce serait bien de voir d'où elle vient, cette loi citée dans la sentence pour justfier une condamnation extrêmement sévère "sans preuves [qu'il est celui qui a lancé] la chaise" (je traduis).(je vais essayer de fouiller)
Une justice qui condamne en admettant elle-même qu'elle n'a pas de preuves, c'est grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Invité Dim 7 Déc - 14:17

Ben il y a les témoignages des policiers (qui valent ce qu'ils valent, je ne fais pas de jugement de valeur), et dans n'importe quel pays dit démocratique ça n'est pas négligeable, parce qu'on ne peut pas toujours juger à partir de preuves tangibles comme une vidéo. Combien d'affaires a-t-on déjà jugées sur la parole d'untel contre la parole d'un autre? (y compris dans des affaires graves, genre viol etc)
Je conviens volontiers que c'est très délicat, mais il n'est pas toujours possible d'avoir des preuves irréfutables sans pour autant que le prévenu ne soit pas coupable. D'ailleurs, la vidéo elle-même peut être sujette à caution: elle peut être coupée, manipulée, etc.
Ca serait intéressant aussi qu'un juriste vienne nous éclairer sur le statut des différentes preuves matérielles, plus précisément, de ce qui est considéré comme preuve tout court.
En tout cas, dans cette affaire, ce n'est pas tellement le procès et la condamnation qui me posent question (sachant que le type ne l'a pas jouée super fine non plus en prenant Collard comme avocat...), mais la loi espagnole, en effet. J'ajoute que le foin qu'on a fait autour de cette affaire (c'est ptêtre moins flagrant pour ceux qui ne suivent pas l'actu du foot) ne lui a pas rendu sde ervice nn plus, les Espagnols ont assez mal pris le fait qu'on fasse de la libération du type un combat quasi politique, ça a certainement dû jouer un rôle dans le procès, même si ce n'est sans doute pas tout à fait normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade Empty Re: Supporter condamné - Les Ultras de l'OM appellent à rester hors du stade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum