Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Jeu 4 Déc - 17:16

Le Syndicat des médecins scolaires dénonce "l'opération de soi-disant prévention contre la consommation de drogues" qui a eu lieu dans un collège du Gers.
La manifestation qui devait avoir lieu vendredi devant le collège a été annulée, les associations de parents estimant avoir été entendues.
-
le 04/12/2008 - 14h07


L'opération anti-drogue du 19 novembre dans un collège de Marciac, dans le Gers, n'est pas du goût du Syndicat national des médecins scolaires et universitaires. Le SNMSU-Unsa dénonce "formellement" jeudi cette opération de "soi-disant prévention contre la consommation de drogues". La prévention "par la terreur est inefficace et nuisible", elle peut créer de "véritables chocs psychologiques préjudiciables à la santé de jeunes élèves", estime ce syndicat.

"La prévention, l'éducation et la promotion de la santé ne s'improvisent pas. Les médecins de l'Education nationale ont reçu une formation spécifique à ce sujet, ils sont conseillers techniques pour l'Education nationale sur les questions de santé. Il faut savoir utiliser leurs compétences, pour élaborer en équipe, des projets de santé dignes de ce nom dans les comités d'éducation à la santé et à la citoyennet des établissements scolaires", explique-t-il.

Fillon interpellé à l'Assemblée

Sur place, on joue l'apaisement : la manifestation qui devait avoir lieu vendredi devant le collège a finalement été annulée. "Consciente de l'impact de la forte mobilisation de l'opinion publique suscitée par les conditions d'intervention et après les décisions prises par les ministres concernés", la FCPE du Gers a décidé d'annuler la manifestation en accord avec le père de la jeune Zoé, qui avait révélé les conditions du contrôle.

Mercredi, le Premier ministre avait été interpellé par le député PS du Gers Philippe Martin, lors de la séance des questions au gouvernement. Le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait indiqué qu'elle allait "diligenter une enquête interne pour connaître les conditions exactes dans lesquelles ces contrôles se sont déroulés". Dans ce contexte, la FCPE estime "avoir été entendue au même titre que les syndicats enseignants qui se sont mobilisés dans cette affaire et tous les intervenants qui, à divers titres, ont dit leur indignation". De son côté, la FSU a estimé que se rassembler devant le collège risque de "permettre à la procureure de ne pas avoir à assumer ses responsabilités et au gouvernement de s'exonérer de son rôle dans la mise en place de politiques répressives".

L'opération a été demandée par le principal

La procureure de la République d'Auch, Chantal Firmigier-Michel, a déclaré mercredi que le contrôle antidrogue avait eu lieu "à la demande expresse du principal". "L'action a eu lieu sur la foi de renseignements recueillis par le chef d'établissement". Elle dit n'avoir été informée "d'aucune anomalie ni réclamation". La procureure a par ailleurs rappelé que la lutte contre la drogue était menée sur "deux axes" dans le département du Gers: la prévention, "primordiale et indispensable" selon elle, et la lutte contre le trafic "dans les établissements et aux abords". "Le parquet requiert, les gendarmes exécutent", a-t-elle souligné. "A Marciac le contrôle a été négatif", a-t-elle noté. Une action de ce type, menée deux jours plus tôt à Auch, avait permis de récupérer 39 grammes de résine de cannabis ainsi qu'une balance. La procureure a indiqué qu'en 2007, 60 actions de ce type avaient eu lieu visant 2110 élèves du Gers. Celles-ci sont menées en total partenariat avec l'Education nationale dans le cadre d'une convention.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Jeu 4 Déc - 20:22

La prof

Je fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail 4 gendarmes décidés, accompagnés d’un maître-chien affublé de son animal.

Personne ne dit bonjour, personne ne se présente.

Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe.

Les élèves sont extrêmement surpris.

Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, j’insiste, on me fait comprendre qu’il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sont choqués, l’ambiance est lourde, menaçante, j’ouvre une fenêtre qu’un gendarme, sans rien dire, referme immédiatement, péremptoirement.

Le chien court partout, mord le sac d’un jeune à qui l’on demande de sortir, le chien bave sur les jambes d’un autre terrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements. La bête semble détecter un produit suspect dans une poche, et là encore on demande à l’élève de sortir.

Je veux intervenir une nouvelle fois, on m’impose le silence.

Des sacs sont vidés dans le couloir, on fait ouvrir les portefeuilles, des allusions d’une ironie douteuse fusent.

Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d’une heure.

Une trentaine d’élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d’enlever leurs chaussettes, l’un d’eux se retrouve en caleçon.

Parmi les jeunes, il y a des mineurs.

Dans une classe de BTS, le chien fait voler un sac, l’élève en ressort un ordinateur endommagé, on lui dit en riant qu’il peut toujours porter plainte.

Ailleurs (atelier de menuiserie-charpente), on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l’hosto ! »

Il y a des allées et venues incessantes dans les couloirs, une grande agitation, je vois un gendarme en poste devant les classes.

J’apprendrais par la suite qu’aucun évènement particulier dans l’établissement ne justifiait une telle descente.

La stupeur, l’effroi ont gagné les élèves. On leur dira le lendemain, dans les jours qui suivent qu’ils dramatisent. Ils m’interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix. Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante.

Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l’abattoir sans réagir : l’effet surprise laisse sans voix, l’effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes.

Ensuite, dans la journée, je m’étonne de ne lire l’indignation que sur le visage de quelques collègues. On se sent un peu seul au bout du compte.

Certains ont même trouvé l’intervention normale, d’autres souhaitable.

Je me dis qu’en 50 ans (dont 20 comme prof), je n’ai jamais vu ça. Que les choses empirent ces derniers temps, que des territoires jusque là protégés subissent l’assaut d’une idéologie dure.

Ce qui m’a frappé, au-delà de l’aspect légal ou illégal de la démarche, c’est l’attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants, sortant d’une classe de BTS froid-climatisation en disant : « Salut les filles ! » alors que, bien sûr il n’y a que des garçons, les félicitant d’avoir bien « caché leur came et abusé leur chien ». A vrai dire des marlous, de vrais durs n’auraient pas agi autrement.

C’est en France, dans une école, en 2008.

Je me dis que ces gens-là, les gendarmes, devraient accompagner les gens, les soutenir, qu’ils devraient être des guides lucides et conscients. Au lieu de ça, investis d’un drôle de pouvoir, ils débarquent, on dirait des cow-boys, et terrorisent les jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  The Shadow Jeu 4 Déc - 20:32

C'est du beau, la réductio ad hitlerum (petainum)? Du grand David, comme d'habitude. En revanche, quand la racaille de SUD et autres CNT bloquent les facs avec armes et chiens dangereux, là par contre ce sont des héros. Tu veux que je te dises, David? Toi et tes semblables politiques ne valez pas mieux que les gens que vous dénoncez: lâcheté, déloyauté, méshonneur....Finalement entre ces gendarmes et SUD, il n'y a que la "légitimité" (sic) qui change...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Jeu 4 Déc - 20:42

The Shadow a écrit:C'est du beau, la réductio ad hitlerum (petainum)? Du grand David, comme d'habitude. En revanche, quand la racaille de SUD et autres CNT bloquent les facs avec armes et chiens dangereux, là par contre ce sont des héros. Tu veux que je te dises, David? Toi et tes semblables politiques ne valez pas mieux que les gens que vous dénoncez: lâcheté, déloyauté, méshonneur....Finalement entre ces gendarmes et SUD, il n'y a que la "légitimité" (sic) qui change...

Mon petit il faut te détendre....
Je ne fais que relayer un message de la prof. Après que ce message tu me le colles comme étant mes propos, libre à toi ...
Laughing
Sinon, tu as un avis "global" , à part aboyer, sur cette action ?

Après , juge ce que tu veux sans connaitre la personne....
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Jeu 4 Déc - 20:58

C'est étrange comme ce prof ometcomplètement de dire que c'est à la demande expresse du chef d'établissement que le gendarmes sont interenus !!Ne vous en déplaise , ce n'est ni une demande de sarkozy ,ni de Fillon , c'est un membre de l'EN qui a demandé cette intevention !!
Faudrait peut être arêter de faire de la désinformation!

J'ai souvent vu des gendarmes intervenir dans le cadre de la prévention et cela ne se passe pas du tout comme cela , normalement .
Dans certains départements , ces interventions , programmées dans le cadre de la prévention se font conjointement avec des interventins de personnels de justice qui expliquent aux jeunes la loi , des éducateurs , et le gendarme spécialisé quivient parler de ses expérience ( et se balade avec un matériel pédagogique )

Apparemment , dans ce département , ce n'est pas du tout ce qui se passe , et c'est fort dommage , je dirai même que c'est imbecile , onne peut éduquer des jeunes en les traitant comme des suspects , ce qui a été fait cette fois ci !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  The Shadow Jeu 4 Déc - 21:01

David a écrit:
The Shadow a écrit:C'est du beau, la réductio ad hitlerum (petainum)? Du grand David, comme d'habitude. En revanche, quand la racaille de SUD et autres CNT bloquent les facs avec armes et chiens dangereux, là par contre ce sont des héros. Tu veux que je te dises, David? Toi et tes semblables politiques ne valez pas mieux que les gens que vous dénoncez: lâcheté, déloyauté, méshonneur....Finalement entre ces gendarmes et SUD, il n'y a que la "légitimité" (sic) qui change...

Mon petit il faut te détendre....
Je ne fais que relayer un message de la prof. Après que ce message tu me le colles comme étant mes propos, libre à toi ...
Laughing
Sinon, tu as un avis "global" , à part aboyer, sur cette action ?

Après , juge ce que tu veux sans connaitre la personne....
Laughing

Avant, tout, j'aimerais connaître ta taille avant de me faire traiter de "petit". Ensuite, mon avis sur cette affaire: disons qu'il est partagé (attention, ça va être long).

D'une part, l'école Française (tous degrés confondus) est pourrie par la drogue, l'alcool, les attitudes pourries: frimes, course à la technologie et au bling-bling, précocité sexuelle, comportements dégradants, racket, violence (voir encore le dossier de ces derniers jours sur le "petit-pont massacreur", et des jeux comme ça, il y en a des dizaines).
Le problème en ce qui concerne la drogue, c'est qu'en général, les proviseurs et autres principaux ont tendance à étouffer le sujet, pour ne pas que l'on dise qu'il y a des problèmes de drogue dans leur établissement, et ainsi pour éviter la mauvaise réputation de leur établissement, voir la désertion des parents et donc de leurs élèves. Pour une fois, un proviseur prend le problème à bras le corps, et pour cela, je ne peux que le féliciter.
En ce qui concerne les méthodes, elles sont brutales, trop. Certes. C'est toujours le problème que j'ai avec l'administration et la notion d'Etat en général: la toute-puissance administrative (qui fut certes autrefois nécessaire, voit les annulations d'ordonnances de déportation par le Conseil d'Etat pendant la seconde guerre mondiale). Mais si il faut souligner le caractère insupportable des prérogatives de police administrative comme de la police judiciaire (comme dans ce cas), ne soyons pas mauvais joueurs et soulignons aussi le comportement des autres corps de fonctionnaires: services publics administratifs, SNCF, RATP, etc, etc. Voir à ce propos cette vidéo très rigolote et malheureusement fort vrai de Jean-François REVEL:


Sinon, que te dire? Dans cette société pourrie, tu t'attends encore à un minimum d'honneur, de politesse, d'attention, de loyauté, bref, d'humanité? Moi, non.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Ven 5 Déc - 20:43

Mon "petit" est employé dès lors que je suis plus âgé que toi , et que tu me dois le respect. Rien à voir avec une histoire de taille. Ce mot est également employé de façon volontairement péjorative... au second degré.

Pour le reste, la Droite comme tu le montres fort proprement par ton message confond dramatiquement Prévention , éducation et sanctions...et convictions personnelles. ( précocité sexuelle ça vient foutre quoi ici, politesse..tu parles des flics neuneu ?, honneur...où est l'honneur ici ? , )...Mais bon cela vous rassure à droite, dès lors que cela touche pas vos enfants directement..Vivement une descente dans le privé


Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Ven 5 Déc - 21:13

tu ferais bien de ne pas généraliser tes désinformations concernant la droite , la gauche n'a pas le monople du coeur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Ven 5 Déc - 21:23

livaste a écrit:tu ferais bien de ne pas généraliser tes désinformations concernant la droite , la gauche n'a pas le monople du coeur !

Des faits ,quelles désinformations ? On connait tes phrases toutes faites.
Sinon, mon message ne te concerne pas . Il faut arrêter de vouloir tout diriger ici, comme à l'UMP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Ven 5 Déc - 21:25

Livaste, tu te giscardises... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Ven 5 Déc - 21:31

il n'y a pas d mal à reprendre les bonnes idées !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  The Shadow Ven 5 Déc - 22:33

David a écrit:Mon "petit" est employé dès lors que je suis plus âgé que toi , et que tu me dois le respect. Rien à voir avec une histoire de taille. Ce mot est également employé de façon volontairement péjorative... au second degré.

Pour le reste, la Droite comme tu le montres fort proprement par ton message confond dramatiquement Prévention , éducation et sanctions...et convictions personnelles. ( précocité sexuelle ça vient foutre quoi ici, politesse..tu parles des flics neuneu ?, honneur...où est l'honneur ici ? , )...Mais bon cela vous rassure à droite, dès lors que cela touche pas vos enfants directement..Vivement une descente dans le privé


Twisted Evil

Sache que je ne respecte ni les communistes, ni les socialistes, ni les anarcho-auto-machinchozes de tous poils.

D'autre part, l'honneur, la vertu, la droiture, la loyauté, ce sont là des valeurs qui t'échappent, et, étant un des plus beaux exemple de cette société en perte de repères moraux, il est normal que tu n'y entendes rien, alors je vais simplifier dans le langage que tu connais.

Y'en a honneur être valeur qui fais toi pas faire choses que normalement loi autorise toi. Honneur loi interne qui empêche toi faire vilaines choses par exemple dans ce cas, lorsque gendarme insulter professeur, ça être déshonneur, et infamie. Quand gendarmes envoyer ouaf ouaf sur gentils lycéens ça pas bien parce que pas honneur parce que eux abuser pouvoir que monsieurs en robe hermine rouge donner eux; même si loi autoriser, ça pas bien parce que utilisation disproportionnée force contre gamins. Savez?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Sam 6 Déc - 11:06

Tu es le style de personne qui se réjouisse de descente dans des établissements scolaires avec fouilles serrées et chiens non muselés, persuadé que ce type d'action va protéger la société. Libre à toi de penser qu'une action aussi mal menée puisse avoir une quelconque incidence sur les problèmes de société actuels. Si tu vois pas que cette action est stupide, dommage.

C'est vrai à droite on confond dramatiquement le mot répression avec le mot éducation, prévention. La procureure a d'ailleurs déclarée "Les élèves ont peur des contrôles, ça crée de la bonne insécurité.".
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Sam 6 Déc - 11:14

à Puisque tu balances des conneries , on va tous en balancer , et je déclare " à gauche on favorise la délinquance '
Voilà une discussion qui va aller loin , david ; mais puisque tu provoques aucune raison qu'onn'en fasse pas autant ! Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Sam 6 Déc - 11:23

livaste a écrit:à Puisque tu balances des conneries , on va tous en balancer , et je déclare " à gauche on favorise la délinquance '
Voilà une discussion qui va aller loin , david ; mais puisque tu provoques aucune raison qu'onn'en fasse pas autant ! Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" 654302

Je ne faisais que répondre au post de Shadow qui insulte...Mais bon celui là tu l'oublies, j' ai d'ailleurs répondu de façon courtoise. Mais bon, on connait ton impartialité légendaire. portnawak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  sarkonaute Sam 6 Déc - 11:35

opération louable à répéter aussi souvent que nécessaire, au regard des dangers considérables que la drogue fait peser sur la santé de nos chéres têtes blondes.
les dealers avaient visiblement bien dissimulé leur came, mais ce n'est que partie remise.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Sam 6 Déc - 11:39

sarkonaute a écrit:opération louable à répéter aussi souvent que nécessaire, au regard des dangers considérables que la drogue fait peser sur la santé de nos chéres têtes blondes.
les dealers avaient visiblement bien dissimulé leur came, mais ce n'est que partie remise.

lol!
C'est la légion qu'il fallait faire venir...J'aime bien le gros barbu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Sam 6 Déc - 11:43

David a écrit:
livaste a écrit:à Puisque tu balances des conneries , on va tous en balancer , et je déclare " à gauche on favorise la délinquance '
Voilà une discussion qui va aller loin , david ; mais puisque tu provoques aucune raison qu'onn'en fasse pas autant ! Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" 654302

Je ne faisais que répondre au post de Shadow qui insulte...Mais bon celui là tu l'oublies, j' ai d'ailleurs répondu de façon courtoise. Mais bon, on connait ton impartialité légendaire. portnawak
tu réponds à Shadow en stigmatsannt toute la droite ??
Et bienmoi je te réponds en stigmatisant toute la gauche , c'est équitable !
et je rappelle que la gauche n'a pas le monopole du coeur mais qu'elle est singulièrement toujours à côté d ela plaque !comme toi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Sam 6 Déc - 11:45

livaste a écrit:
David a écrit:
livaste a écrit:à Puisque tu balances des conneries , on va tous en balancer , et je déclare " à gauche on favorise la délinquance '
Voilà une discussion qui va aller loin , david ; mais puisque tu provoques aucune raison qu'onn'en fasse pas autant ! Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" 654302

Je ne faisais que répondre au post de Shadow qui insulte...Mais bon celui là tu l'oublies, j' ai d'ailleurs répondu de façon courtoise. Mais bon, on connait ton impartialité légendaire. portnawak
tu réponds à Shadow en stigmatsannt toute la droite ??
Et bienmoi je te réponds en stigmatisant toute la gauche , c'est équitable !
et je rappelle que la gauche n'a pas le monopole du coeur mais qu'elle est singulièrement toujours à côté d ela plaque !comme toi !

Enlève tes mouffles. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Sam 6 Déc - 12:01

troll ! Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  sarkonaute Sam 6 Déc - 12:04

David a écrit:
sarkonaute a écrit:opération louable à répéter aussi souvent que nécessaire, au regard des dangers considérables que la drogue fait peser sur la santé de nos chéres têtes blondes.
les dealers avaient visiblement bien dissimulé leur came, mais ce n'est que partie remise.

lol!
C'est la légion qu'il fallait faire venir...J'aime bien le gros barbu.
comment ça lol. nul besoin de la légion, la gendarmesque suffit, accompagnée de chiens entrainés spécifiquement.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  The Shadow Sam 6 Déc - 13:39

David a écrit:Tu es le style de personne qui se réjouisse de descente dans des établissements scolaires avec fouilles serrées et chiens non muselés, persuadé que ce type d'action va protéger la société. Libre à toi de penser qu'une action aussi mal menée puisse avoir une quelconque incidence sur les problèmes de société actuels. Si tu vois pas que cette action est stupide, dommage.

C'est vrai à droite on confond dramatiquement le mot répression avec le mot éducation, prévention. La procureure a d'ailleurs déclarée "Les élèves ont peur des contrôles, ça crée de la bonne insécurité.".
Suspect

Désolé d'utiliser de termes grossiers, mais je n'ai pas le choix, tant la débilité semble t'avoir atteint. Alors je pose la question fermement: tu es con, ou tu le fais exprès? Il me semble pourtant que ce que j'ai écris est clair, mais il est vrai que vous autres gauchistes lisez fort peu. J'ai écris que je réprouvais les méthodes et les propos utilisés par les gendarmes, que ceux-ci me semblent avoir clairement abusé de leur mission, qu'ils ont fait preuve de déshonneur, et toi tu y vas gentiement à me juger sans me connaitre, à m'attribuer des attentions que je n'ai jamais revendiqué. Enfin, j'ai bon espoir pour toi: aujourd'hui, c'est le téléthon...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  The Shadow Sam 6 Déc - 13:41

David a écrit:
livaste a écrit:à Puisque tu balances des conneries , on va tous en balancer , et je déclare " à gauche on favorise la délinquance '
Voilà une discussion qui va aller loin , david ; mais puisque tu provoques aucune raison qu'onn'en fasse pas autant ! Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" 654302

Je ne faisais que répondre au post de Shadow qui insulte...Mais bon celui là tu l'oublies, j' ai d'ailleurs répondu de façon courtoise. Mais bon, on connait ton impartialité légendaire. portnawak

Pas de ma faute, si, ne sachant pas lire, tu as mal interprété mes propos, en tout cas si j'ai "récriminé" (et certainement pas insulté) quelqu'un, ce n'est pas toi, ni dans mon premier post, ni dans le second. Preuve est faite que tu possèdes un troisième chrosome sur la 21ème paire...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Invité Sam 6 Déc - 22:12

Il faut bien entendu prévenir les comportements déviants de nos enfants. Pour cela la peur fait également partie des outils à notre disposition , nous parents, , pour une bonne mise en place des règles de vie, de l'honneur et du respect que nous devons à notre Nation et ses concitoyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  livaste Sam 6 Déc - 22:36

David a écrit:Il faut bien entendu prévenir les comportements déviants de nos enfants. Pour cela la peur fait également partie des outils à notre disposition , nous parents, , pour une bonne mise en place des règles de vie, de l'honneur et du respect que nous devons à notre Nation et ses concitoyens.

j'ai rien compris à ton message !!
Shocked
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention" Empty Re: Gers - Des chiens policiers au collège, "pas de la prévention"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum