Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

2 participants

Aller en bas

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France Empty Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

Message  livaste Jeu 4 Déc - 11:21

04.12.08 | 11h58





PARIS (Reuters) - Une alerte officielle a été lancée jeudi en France sur une vaste escroquerie menée dans tout le pays par des personnes se présentant comme des magistrats pour obtenir le paiement de prestations imaginaires.

"Le parquet de Paris met en garde contre un nouveau type d'escroquerie utilisant des documents à en-tête du tribunal de grande instance de Paris ou de magistrats exerçant dans ce tribunal", écrit le procureur de Paris Jean-Claude Marin dans un communiqué.



Sous couvert de sociétés imaginaires, les escrocs proposent d'abord à des chefs d'entreprise, artisans ou commerçants des encarts publicitaires dans des annuaires ou répertoires professionnels sur internet, facturés entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'euros, explique-t-il.

Malgré la non-parution de ces encarts, les clients qui n'ont pas payé sont ensuite harcelés au moyen de fausses lettres de relance à en-tête du ministère de la Justice, du tribunal de Paris, du cabinet du procureur de Paris, de "service de recouvrement judiciaire du tribunal de Paris" ou encore aux noms de divers magistrats, fonctionnaires ou avocats.

Le véritable parquet de Paris invite les victimes à se signaler à la police. Un juge d'instruction de Paris a été désigné pour instruire l'ensemble des investigations dans tout le pays, précise-t-il.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

il y en a qui ne manquent pas de souffle ! Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France Empty Re: Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

Message  shimmy Jeu 4 Déc - 11:46

Je suis quand même étonnée de la naïveté des gens....

Il y a quelques temps, 2 types en uniforme de travail se présentés chez moi, mandatés par le syndic pour vérifier les "évacuations sèches" de mon appart.
On a parlé de ma hotte, tout allait encore bien, sauf qu'ils auraient du savoir que dans les apparts parisiens, les hottes sont à charbon, car on n'a pas le droit de percer les murs.

Mais quand ils m'ont demandé si ma chaudière était à gaz, je les ai mis dehors......nous sommes chauffés par l'immeuble.
Et j'ai appelé la police, et bien m'en a pris, car la petite vieille à l'étage au dessus leur avait fait un chèque !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France Empty Re: Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

Message  livaste Jeu 4 Déc - 12:11

ils ont été choppés ??
Ce type d'escrocs merite des peines extrêment sévères !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France Empty Re: Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

Message  shimmy Jeu 4 Déc - 12:21

Je ne sais pas, je n'ai pas su la suite !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France Empty Re: Vaste escroquerie menée par de faux magistrats en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum