Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ?

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ? - Page 3 Empty Re: peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ?

Message  Jeanclaude Jeu 27 Nov - 19:54

livaste a écrit:Non Jean Claude , il n'y a pas une bonne idée , sinon je pense que cela aurait déjà été trouvé et mis en pratique .
Quand on travailel sur l'humain , on travaille sur l'individuel , chacun a ses propres destructions, ses propres fantasmes .allaient être suffisant pour les sortir de la spirale de déstruction où ils étaient inscrits .

On essaie tout , l'hébegement rassurant du petit foyer ( 10 jeunes ) , plus contraigant du CER ( 6 jeunes ) , on essaie aussi l'appartement pédagogique 3 jeunes , voire le studio , et il n'empêche qu'on subi des échecs pour pratiquement la moitié .
Et l'échec le plus grand , n'est pas celui d'un délit mais c'est le gamin qui quitte tout , casse la prise en charge poru s'en aller zoner dans la rue , celui là , onsait d'expérience que c'est terminé( le gamin qui fait un délit , on ne perd pas le contact , pour nous c'est souvent une rechute mais cela ne coupe pas les liens )

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais tu te limites aux jeunes; or tu l'as écrit toi-même ces jeunes représentent seulement 25% des SDF !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ? - Page 3 Empty Re: peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ?

Message  Jeanclaude Jeu 27 Nov - 19:57

J'ai quelque peu l'habiude de travailler sur l'humain ... et pour être compris, sachant que cahque individu est complètement différent, il faut savoir pratiquer l'empathie. C'est seulement s'il se sent compris et non jugé que le SDF bougera et changera de position. (J'exclue les jeunes, car je ne connais pas ce sujet, tu le connais bien mieux que moi !)

Sur ce Bonne soirée !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3