peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ?
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ?
Après la mort d'un SDF, Boutin veut "mettre à l'abri les personnes vivant dans le bois de Vincennes"
La ministre du Logement et de la Ville a annoncé qu'elle aurait "avec la ville de Paris une réunion sur des solutions d'hébergement afin de mettre à l'abri les personnes vivant depuis plusieurs années dans le bois de Vincennes".
La ministre du Logement et de la Ville a annoncé qu'elle aurait "avec la ville de Paris une réunion sur des solutions d'hébergement afin de mettre à l'abri les personnes vivant depuis plusieurs années dans le bois de Vincennes".
Réagir
La ministre du Logement et de la Ville Christine Boutin "va avoir avec la ville de Paris une réunion de travail sur des solutions d'hébergement innovantes afin de mettre à l'abri des personnes vivant depuis plusieurs années dans le bois de Vincennes", a annoncé ce soir le ministère.
Le communiqué ne précise pas la date de cette réunion de travail qui aura lieu "dans le cadre des actions menées pour les personnes sans-abri avec l'ensemble des partenaires". Il a été publié au lendemain de la découverte, samedi, du corps d'un SDF dans le Bois de Vincennes où il vivait.
"L'objectif, ajoute le communiqué, est de leur (sans-abri) assurer un hébergement et de permettre aux travailleurs sociaux de poursuivre le travail de soutien à ces personnes et de leur proposer une orientation durable".
"Afin d'intensifier le travail déjà engagé dans le Bois de Vincennes, une maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale (MOUS) va être engagée dans les jours à venir, à la suite d'un appel d'offres conjoint de la Ville de Paris et du ministère du Logement et de la Ville lancé au mois de septembre.
(Source AFP)
Hébergement obligatoire pour les SDF ?
Alors que quatre SDF sont morts ces dernières semaines dans la région parisienne, le gouvernement réfléchit à rendre obligatoire l'hébergement en cas de grand froid.
Re: peut on obliger les SDF à intégrer des structures d'accueil ?
c'est une entrave a la liberté individuelle !!!!
Invité- Invité
On en a déjà discuté, outre les personnes qui ont décidé de vivre dans la rue, il me semble difficile d'obliger les SDFs à aller dans des structures d'accueil type Nanterre qui selon leur propre expérience globale encore plus déshumanisants et dangereux que la rue-même. Faut dire qu'on les entasse un peu n'importe comment.
C'est une question qui revient souvent, et personnellement, je ne suis jamais arrivée à imaginer une solution acceptable et globale en aval. La priorité serait déjà de faire en sorte que les gens qui n'ont pas choisi la rue n'y soient pas. Et il y en a de plus en plus qui travaillent, parfois en CDI en région parisienne.
A blâmer:
- la désolidarisation familiale et le relâchement du réseau social, particulièrement pregnant en France d'ailleurs. Mais là, impossible de schématiser, les histoires sont toutes différentes, comment intervenir à ce niveau?
- j'en reviens encore une fois à ça mais des salaires bas, couplés avec des loyers exorbitants, et quand ce ne sont pas les loyers en eux-mêmes pour ceux qui auraient les moyens financiers de le payer, ce sont les cautions et autres parfois absurdes exigés par certains (trop nombreux) proprios qui posent soucis. Le tout saupoudré de gentrification.
Il faut une politique salariale et urbaine (voire aménagement du territoire) complètement nouvelle.
C'est une question qui revient souvent, et personnellement, je ne suis jamais arrivée à imaginer une solution acceptable et globale en aval. La priorité serait déjà de faire en sorte que les gens qui n'ont pas choisi la rue n'y soient pas. Et il y en a de plus en plus qui travaillent, parfois en CDI en région parisienne.
A blâmer:
- la désolidarisation familiale et le relâchement du réseau social, particulièrement pregnant en France d'ailleurs. Mais là, impossible de schématiser, les histoires sont toutes différentes, comment intervenir à ce niveau?
- j'en reviens encore une fois à ça mais des salaires bas, couplés avec des loyers exorbitants, et quand ce ne sont pas les loyers en eux-mêmes pour ceux qui auraient les moyens financiers de le payer, ce sont les cautions et autres parfois absurdes exigés par certains (trop nombreux) proprios qui posent soucis. Le tout saupoudré de gentrification.
Il faut une politique salariale et urbaine (voire aménagement du territoire) complètement nouvelle.
Invité- Invité
Boutin prend le problème à l'envers ... comme tout ce qu'elle fait d'ailleurs.
Laissons les associations s'occuper des SDF en leur donnant les moyens de travailler, car seuls les bénévoles de ces associations savent et réalisent des exploits en matière de réinsertion. Seuls ces bénévoles connaissent ce qu'est réellement la précarité. Madame BOUTIN avec le espect que je lui dois ne connait pas cette précarité, si ce n'est sur le papier, selon des rapports etc ... mais pas sur le terrain !
N'oubliez pas qu'un certain Nicolas Sarkozy nous a promis en 2007 que d'ici deux ans il n'y aurait plus de SDF sur le territoire français ... alors un peu de patience !
Laissons les associations s'occuper des SDF en leur donnant les moyens de travailler, car seuls les bénévoles de ces associations savent et réalisent des exploits en matière de réinsertion. Seuls ces bénévoles connaissent ce qu'est réellement la précarité. Madame BOUTIN avec le espect que je lui dois ne connait pas cette précarité, si ce n'est sur le papier, selon des rapports etc ... mais pas sur le terrain !
N'oubliez pas qu'un certain Nicolas Sarkozy nous a promis en 2007 que d'ici deux ans il n'y aurait plus de SDF sur le territoire français ... alors un peu de patience !
Jeanclaude- Député
Il faut se demander aussi pourquoi ils ne veulent pas aller dans les structures d'accueil : promiscuité, vols, violences.....
Je suis sûre que si on leur proposait ces fameux bungalows, où ils pourraient se faire héberger seuls, avec leurs animaux, ils accepteraient!
Je suis sûre que si on leur proposait ces fameux bungalows, où ils pourraient se faire héberger seuls, avec leurs animaux, ils accepteraient!
shimmy- Président du Conseil Général
il a promis de tout faire pour qu'il n'y en ait plus ....le problème étant que les loyers restent hors de prix pour une mère ou un père de famille élevant seul ses gosses .... (trop de protectionisme tue le protectionisme !)
qu'il est très difficile de forcer quelqu'un vivant dans la rue en aillant choisie de tout larguer pour habiter dans la rue ....
et il faudrait que ces associations tentent de faire le nécessaire afin que ces SDF refusant d'aller dans ces centres d'accueil puissent de nouveau vouloir y aller....en essayant de supprimer la violence entre SDF dans ces centres.
qu'il est très difficile de forcer quelqu'un vivant dans la rue en aillant choisie de tout larguer pour habiter dans la rue ....
et il faudrait que ces associations tentent de faire le nécessaire afin que ces SDF refusant d'aller dans ces centres d'accueil puissent de nouveau vouloir y aller....en essayant de supprimer la violence entre SDF dans ces centres.
Invité- Invité
+ 1 Shimmy!
C'est ce que j'écrivais, la plupart des structures d'accueil sont plus dangereuses que la rue pour eux...Et effectivement, il y a aussi la question des animaux.
C'est ce que j'écrivais, la plupart des structures d'accueil sont plus dangereuses que la rue pour eux...Et effectivement, il y a aussi la question des animaux.
Invité- Invité
Je l'ai dit, pour qu'ils acceptent d'y aller, il faudrait que ce soit autre chose !
shimmy- Président du Conseil Général
Mais si on les oblige légalement, et qu'ils refusent, on fait quoi, on les envoit au chaud en prison?
Invité- Invité
Je partage ton avis , Anna , je crois qu'il faut commencer par éviter que des persones qui ne le souhaitent pas se retrouvent à la rue , mais il me semble que le problème des SDF ne se résume pas à cela ,ce serait trop simple .
Je ne sais pas d'ailleurs s'il y a une solution , j'affirme même que les yako et yfokon sont certainement les gens qui n'ont jamais , au grand jamais eu à connaître de la dic=versités des SDF !
Je connais mal les SDF adultes mais je crois pouvoir un peu parler des SDF jeunes majeurs , voire des SDF mineurs .
J'ai eu à connaitre des jeunes , largués par le famille , quand ce n'est pas mis à la porte , mais encore une fois , il ne faudrait pas croire qu'il suffira de proposer un hébergement
Nous l'avons constaté quand ,pour des jeunes majeurs , nous avons du en héberger , cela s'est généralement terminé par un départ , parce que ces jeunes ne toléraient pas la moindre contrainte , or quand on vit dans la société , il y a forcément des contraintes !
Dans la plupart des cas , ces jeunes se rassasiaient et .. repartaient , ne supportant même pas l'idée d'être soumis à respecter soit des règles d'hygiène soit des règles de respect du voisin !
c'est une question qui me fascine d'autant que je n'aperçois , aucune solution ( je précise quand ce ne sont pas des SDf économiques )
Je ne sais pas d'ailleurs s'il y a une solution , j'affirme même que les yako et yfokon sont certainement les gens qui n'ont jamais , au grand jamais eu à connaître de la dic=versités des SDF !
Je connais mal les SDF adultes mais je crois pouvoir un peu parler des SDF jeunes majeurs , voire des SDF mineurs .
J'ai eu à connaitre des jeunes , largués par le famille , quand ce n'est pas mis à la porte , mais encore une fois , il ne faudrait pas croire qu'il suffira de proposer un hébergement
Nous l'avons constaté quand ,pour des jeunes majeurs , nous avons du en héberger , cela s'est généralement terminé par un départ , parce que ces jeunes ne toléraient pas la moindre contrainte , or quand on vit dans la société , il y a forcément des contraintes !
Dans la plupart des cas , ces jeunes se rassasiaient et .. repartaient , ne supportant même pas l'idée d'être soumis à respecter soit des règles d'hygiène soit des règles de respect du voisin !
c'est une question qui me fascine d'autant que je n'aperçois , aucune solution ( je précise quand ce ne sont pas des SDf économiques )
Tout à fait, c'est encore plus complexe, ça implique tellement de choses...Je ne faisais qu'esquisser, mais tu as entièrement raisonlivaste a écrit:Je partage ton avis , Anna , je crois qu'il faut commencer par éviter que des persones qui ne le souhaitent pas se retrouvent à la rue , mais il me semble que le problème des SDF ne se résume pas à cela ,ce serait trop simple .
Alors là je plussoie très fortement, pourtant, il y en a un paquet de "yakas/fokons"...Et c'est en partie (et en partie seulement, j'ai d'autres raisons), une des raisons pour laquelle je ne soutiens pas, pour euphémiser, l'action de Legrand.
Idem, c'est aussi l'une des questions sociétales sur laquelle j'ai souvent essayé de réfléchir ou dont j'ai souvent débattu. C'est vraiment extrêmement complexe.
Invité- Invité
En 2007, il y a eu 267 SDF morts dans les rues.
Georges- Président du Conseil Général
Je ne veux pas faire de mauvais esprit , mais s'il y a eu 267 SDF morts dans les rues , combien y a t il eu de non SDF également morts ??
Je trouve que ces chiffres qu'on balance sont le grand n'importe quoi qui ne veulent rien dire , on pense bien que les SDF meurent également , donc comme ilest quand même plus logique que tu aies une crise cardiaque là où tu passes le plus clair de ton temps , pour les SDF ce sera forcément dans la rue !( moi ce sera devant mon clavier )
Je trouve que ces chiffres qu'on balance sont le grand n'importe quoi qui ne veulent rien dire , on pense bien que les SDF meurent également , donc comme ilest quand même plus logique que tu aies une crise cardiaque là où tu passes le plus clair de ton temps , pour les SDF ce sera forcément dans la rue !( moi ce sera devant mon clavier )
franline a écrit:il a promis de tout faire pour qu'il n'y en ait plus ....le problème étant que les loyers restent hors de prix pour une mère ou un père de famille élevant seul ses gosses .... (trop de protectionisme tue le protectionisme !)
Désolé Franline, mais Nicolas SARKOZY a dit très clairement que s'il était élu il n'y aurait plus de SDF d'ici 2 ans et il ne parlait pas de prix des loyers qu'il connaissait parfaitement ! Quand au protectionisme il y a beaucoup à dire car il me semble que le Pouvoir en place va dans ce sens avec le RSA notamment ou le recours massif au chomage technique pour résorber le chomage tout court !
Par ailleurs tu en connais beaucoup de gens qui ont chosi d'habiter dans la rue comme tu l'écris à ton 2ème paragraphe.
Jeanclaude- Député
Oui, Sarkozy avait claiement dit "zéro SDF dans deux ans". Alors soit il est complètement neuneu et nul et n'avait pas envisagé les problèmes inhérents (les loyers étaient déjà absrudes à cette époque...), soit il est super démago. Hum Hum.
Il y a quelques personnes qui choisissent la rue mais en général, ils sont plutôt jeunes et sont plutôt en groupes (j'écrie plutôt). Bien sûr, ils ne reflètent pas la majorité et ne sont pas une excuse pour les autres.
Ce qui m'étonne une nouvelle fois dans cet effet d'annonce, c'est qu'on semble découvrir encore une fois an plein hiver qu'il y a des sans abris. Ils n'existent pas le reste de l'année, et on ne se donnd pas le smoyens de réfléchir avant. Chaque hiver, c'est la même, aux premiers morts, tout le monde s'émeut...comme si c'était la première fois.
Il y a quelques personnes qui choisissent la rue mais en général, ils sont plutôt jeunes et sont plutôt en groupes (j'écrie plutôt). Bien sûr, ils ne reflètent pas la majorité et ne sont pas une excuse pour les autres.
Ce qui m'étonne une nouvelle fois dans cet effet d'annonce, c'est qu'on semble découvrir encore une fois an plein hiver qu'il y a des sans abris. Ils n'existent pas le reste de l'année, et on ne se donnd pas le smoyens de réfléchir avant. Chaque hiver, c'est la même, aux premiers morts, tout le monde s'émeut...comme si c'était la première fois.
Invité- Invité
Le problème des SDF existe tout au long de l'année ... les médias n'en font état qu'en hiver car il n'y a qu'à cette période qu'ils peuvent se faire du fric sur le malheur de ces pauvres gens. Quand aux promesses des Pouvoirs Publics et celle de Sarkozy je n'y crois pas une seconde.
Eant dans une associaton en lien direct avec ces pauvres gens je peux dire et certifier que Madame BOUTIN prend le problème à l'envers avec ses propositions ( qu'elle nous sort d'ailleurs chaque année !).
Eant dans une associaton en lien direct avec ces pauvres gens je peux dire et certifier que Madame BOUTIN prend le problème à l'envers avec ses propositions ( qu'elle nous sort d'ailleurs chaque année !).
Jeanclaude- Député
on pensait bien tous que tu allais profiter de ce topic pour balancer ta désinformation habituelle et rituelle !
Mais tu n'apportes , comme d'habitude rien à la discussion !
c'est stérile , pour ne pas être plus crue , de répéter à longueur du topic " elle prend le problème à l'envers " !
Si tu détiens la Solution , tu es le génie que le monde attendait , n'hésites pas à nous en faire profiter !
c'est stérile , pour ne pas être plus crue , de répéter à longueur du topic " elle prend le problème à l'envers " !
Si tu détiens la Solution , tu es le génie que le monde attendait , n'hésites pas à nous en faire profiter !
Dans un pays comme le notre il ne devrait plus être question de mette à l'abri les personnes vivant dans les rues, mais de leur trouver un logement afin de leur rendre leur dignité. Quand j'entends le mot hébergement, cela me fait penser à "refuge de la SPA pour les chiens" Et qu'on ne dise pas que c'est une question de moyen, car quand le gouvernement veut aider les banques et les grosses entreprises, il trouvent bien des milliards.
Comme certains l'ont dit une très petite minorité rejetée par la société, ont choisi de vivre en marge de celle-ci, mais la casi totalité des SDF, dont certains de plus en plus nombreux ont un travail, souhaite avoir un logement et vivre comme tout le monde.
Comme certains l'ont dit une très petite minorité rejetée par la société, ont choisi de vivre en marge de celle-ci, mais la casi totalité des SDF, dont certains de plus en plus nombreux ont un travail, souhaite avoir un logement et vivre comme tout le monde.
Georges- Président du Conseil Général
Pourquoi le dossier des sans-abri est un casse-tête
Azzeddine Ahmed-Chaouch et V.Md. | 27.11.2008, 07h00
Je suis d'accord avec Didier Piard , il conviendrait d'essayer d'étudier cette population afin d'apporter des réponses adaptées .
On ne connait pas le nombre , et on comprend qu'ils soit difficile de savoir le nombre de personnes qui échappent à tout contrôle social , mais aussi on méconnait la disparité des problèmes et des personnalités .
j'ai lu dans une étude , mais je suis incapable de retrouver cela , qui avait dégagé que beaucoup de gens finissant SDF avaient déjà connu la rue au temps de leur jeunesse , fugues répétées , ruptures familiales etc .
Et je veux bien croire que des gens qui ont une ce type de jeunesse sans trop de repères puissent avoir d'énormes difficultés à s'inserer ou à tenir bon face aux évènements de la vie .
Et pourtant , quand un jeune est en fugue ou viré de sa famille , il n'est pas laissé à l'abandon , notre système de protection de l'enfant , a crée des lieux d'acceuil diversifiés , allant du foyer éducatif à la famille d'accueil en passant par l'installation dans des apartements dits d'intégration .
mais j'ai eu à constater que certains jeunes , quelque soit le dévouement des équipes éducatives , ne peuvent reprendre pied et se déglinguent en retournant à la rue , quittant le confort pour le danger , le froid , la faim .
En fait , trop esquintés , ils continuent à s'autodétruire .
Azzeddine Ahmed-Chaouch et V.Md. | 27.11.2008, 07h00
Le ParisienHIVER après hiver, gouvernements successifs de gauche comme de droite… Malgré les bonnes intentions, la question des SDF ressemble à une équation insoluble.
1 En dépit des promesses et de la loi… peu d’effets. C’est un passage quasi obligé pour un candidat à la présidentielle. Lionel Jospin en mars 2002, Premier ministre et candidat à la magistrature suprême, fixe un très ambitieux seuil de « zéro SDF en 2007 ».
En 2006, Nicolas Sarkozy, futur président de la République, espère que « d’ici deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid ». Dans la foulée, sous la pression des Enfants de Don Quichotte et leurs célèbres tentes au bord du canal Saint-Martin, Jacques Chirac formule son souhait de faire voter la loi sur le droit au logement opposable (Dalo). Malgré ces annonces et cette loi, votée en mars 2007, pourquoi la situation ne s’est-elle pas améliorée ? « Il n’y a pas eu de suivi après le vote de la loi Dalo, avance Marie-Noëlle Lienemann, secrétaire d’Etat PS au logement en 2002. Il aurait fallu adosser à ce texte une loi de programmation en fixant des objectifs de personnes à héberger. On aurait notamment prévu des financements sur deux ou trois ans. Ce délai écoulé, on se serait revu pour faire un point et rendre des comptes. »
2 Sous les projecteurs, seulement en hiver. En plein mois de juillet, le sujet ne mobilise pas les sommets de l’Etat. « Or, c’est en été plus qu’en hiver que l’extrême précarité fait le plus de morts », répète le collectif les Morts de la rue. « Il y a une telle pression médiatique et de l’opinion publique en hiver sur cette question que les politiques se sentent obligés de répondre immédiatement », regrette Xavier Emmanuelli, président-fondateur du Samu social et secrétaire d’Etat, en 1995, de l’Action humanitaire d’urgence.
3 Un dossier qui n’est pas prioritaire. « La politique des pauvres, c’est la plus pauvre des politiques. Bien sûr, quand on installe des tentes, il y a quelques avancées mais globalement, il y a un désengagement chronique de l’Etat », dénonce Augustin Legrand, médiatique porte-parole des Enfants de Don Quichotte. Pour Xavier Emmanuelli, « les moyens sont insuffisants, mais surtout très mal utilisés par ignorance de la part des institutions politiques ». David Berly, l’un des responsables du Centre d’action sociale protestant, est encore plus critique. « J’ai toujours pensé que, sur cette problématique, il n’y avait pas de volonté politique chez nos élus, de gauche comme de droite. Mais aujourd’hui, cela s’est doublé d’une incompétence de la tête de l’Etat jusqu’au ministre du Logement. Par conséquent, cela amplifie le problème. »
4 De nouveaux logements qui ne profitent pas aux démunis. Certes, depuis deux ans, de nouvelles places d’hébergement ont été créées, mais l’offre reste très insuffisante en termes de qualité. Les constructions de logements sont également en hausse dans notre pays. Mais elles ne sont pas destinées aux plus précaires. « En 2006 et 2007, 430 000 logements sont, chaque année, sortis de terre, reconnaît Christophe Robert, directeur des études à la Fondation Abbé-Pierre. Seulement voilà, cela n’a pas profité aux revenus les plus bas et ne permet pas d’éponger un déficit de l’ordre de 800 000 logements. »
5 Une population mal connue. Pour trouver une solution à la galère des SDF, encore faudrait-il pouvoir identifier précisément ces grands exclus. Or, il n’existe pas d’étude statistique récente sur eux. La dernière enquête de l’Insee portant sur le nombre de sans-domiciles-fixe en France remonte à 2001. Elle avançait alors le chiffre de 86 000 personnes. Mais aujourd’hui, alors que tout le monde s’accorde à dire qu’il y a « précarisation » de la société, combien sont-ils ? Impossible de le savoir. « On a un déficit d’observation de cette population. Il faudrait recenser précisément ses besoins. Comme ça, au lieu de créer des centres de 250 places, on se lancerait plutôt dans la construction de petites unités plus adaptées », confie Didier Piard, de la Croix-Rouge.
Je suis d'accord avec Didier Piard , il conviendrait d'essayer d'étudier cette population afin d'apporter des réponses adaptées .
On ne connait pas le nombre , et on comprend qu'ils soit difficile de savoir le nombre de personnes qui échappent à tout contrôle social , mais aussi on méconnait la disparité des problèmes et des personnalités .
j'ai lu dans une étude , mais je suis incapable de retrouver cela , qui avait dégagé que beaucoup de gens finissant SDF avaient déjà connu la rue au temps de leur jeunesse , fugues répétées , ruptures familiales etc .
Et je veux bien croire que des gens qui ont une ce type de jeunesse sans trop de repères puissent avoir d'énormes difficultés à s'inserer ou à tenir bon face aux évènements de la vie .
Et pourtant , quand un jeune est en fugue ou viré de sa famille , il n'est pas laissé à l'abandon , notre système de protection de l'enfant , a crée des lieux d'acceuil diversifiés , allant du foyer éducatif à la famille d'accueil en passant par l'installation dans des apartements dits d'intégration .
mais j'ai eu à constater que certains jeunes , quelque soit le dévouement des équipes éducatives , ne peuvent reprendre pied et se déglinguent en retournant à la rue , quittant le confort pour le danger , le froid , la faim .
livaste a écrit:on pensait bien tous que tu allais profiter de ce topic pour balancer ta désinformation habituelle et rituelle !
Te connaissant ... j'ai des doutes sur la véracité de tes propos à mon encontre ! Mais tu n'es nullement obligée de te foutre de ma gueule, surtout sur un sujet comme celui-ci !
Pour en revenir au sujet et à ton post : Et toi qu'apportes -tu comme information, puisque moi j'apporte de la "désinformation" ?
J'affirme sur mon post que les médias ne parlent des SDF qu'en hiver ... si ça n'est pas pour se faire du fric ... pourquoi n'en parlent-ils qu'à cette période ? As-tu une information contraire à apporter ?
Les SDF il y en a tout au long de l'année et partis comme nous sommes partis nous en aurons de plus en plus ? peux-tu nous certifier le contraire ?
Quand à prendre le problème à l'envers ... je ne suis pas le seul à le dire, même le président d'Emmaüs l'a dit ouvertement à la TV ... tu ne l'as pas interpellé sur son site j'imagine !
Je ne prétends pas avoir la solution "miracle", mais "obliger" les SDF à entrer dans des lieux ou la plupart du temps ils sont victimes de vols et d'agressions, quand ça n'est pas de viols n'est pas non plus une solution idéale ! Il me semble que tu as déjà parlé de ce genre d'accidents ... !
Je suis convaincu par expérience avec mon association que ces braves gens ont surtout besoin de réconfort, de mots simples, de compréhension, de chaleur humaine. Ces gens sont coupés du monde dans lequel nous vivons ... il n'y a plus de communication entre les deux mondes. Rétablir cette communication est surement beaucoup plus demandée par ces SDF que les "obliger" à se rendre dans un lieu d'hébergement.
Il existe des milliers de logements inoccupés ... qu'attend la Minsitre concernée pour procéder à une réquisition de ces logements pour permettre à ces pauvres gens d'avoir un toit ?
D'ICI DEUX ANS IL N'Y AURA PLUS DE SDF EN FRANCE ! ( Nicolas Sarkozy )
Jeanclaude- Député
c'est certainement pas des bonnes paroles qui les mettront à l'abri du froid , c'est du pipeau !
La charité chrétienne revue et corrigée par le laic jean claude !
ce sont des actes qu'il faut , pas du verbiage !
livaste a écrit:
Le sujet ne concernent pas uniquement les jeunes mais les SDF en général , et il me semble que les jeunes ne sont pas majoritaires parmi les SDF et c'est tant mieux ...!
Pourquoi ramener cette question seulement aux jeunes ? Les SDF que la télé nous a montré n'étaient pas des jeunes, bien au contraire.
Il me semble que tu es bien placée pour savoir que bon nombre de retraités ont de plus en plus de difficultés financières et craignent de se retrouver à la rue. Cette affirmation n'est un secret pour personne... alors arrête ta "désinformation" avec les fugues de jeunes, ton sujet de prédilection.
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:c'est certainement pas des bonnes paroles qui les mettront à l'abri du froid , c'est du pipeau !
Oh la doucement. Je n'ai pas parlé de " charité" et ça n'est pas du tout ce que demandent les SDF !
Si tu n'as pas encore compris que ce n'est qu'avec le rétablissement d'une communication avec les SDF que nous parviendrons à les convaincre de faire confiance à ceux qui leur offrent un toit ...!
Il me semble que tu habites la région parisienne ... va rendre visite à la péniche des "Restos diuu Coeur" et tu comprendras mieux comment il s'agit d'accueillir ces SDF au lieu de te foutre de ma gueule !
Jeanclaude- Député
Dé"slée de te contredire , les jeunes , mineurs et jeunes majeurs sont un très grand pourcentage de SDF , on les estime à plus de 25 % selon certaines sources , les plus de 50 ans sont estimés à 2 % !
et selon les études que j'ai lues , mais je ne sais pas s'il faut m'y fier , il paraitrait même que les moins jeunes ... ont été jeunes dans le passé , et pour une bonne partie d'entre eux , jeunes à problèmes familiaux !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3