Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

FN: Le Pen va suspendre Lang, candidat contre sa fille aux européennes

3 participants

FN: Le Pen va suspendre Lang, candidat contre sa fille aux européennes Empty FN: Le Pen va suspendre Lang, candidat contre sa fille aux européennes

Message  livaste Lun 17 Nov - 12:10

Publié le 17/11/2008 à 11:51

Le président du Front National Jean-Marie Le Pen a annoncé lundi avoir demandé au bureau exécutif du parti de suspendre Carl Lang, candidat aux élections européennes de 2009 contre sa fille Marine, officiellement investie par le FN.

Le président du Front National Jean-Marie Le Pen a annoncé lundi avoir demandé au bureau exécutif du parti de suspendre Carl Lang, candidat aux élections européennes de 2009 contre sa fille Marine, officiellement investie par le FN.

Cadre historique du parti et député européen sortant dans la région du Nord-Ouest, Carl Lang a annoncé qu'il présenterait sa propre liste contre Marine Le Pen, qu'il accuse de vouloir "éliminer systématiquement tous ceux qui ne font pas acte d'allégeance à sa personne".

"Comme à chaque élection européenne, l'appel du mandat rémunérateur l'emporte sur le sens de l'intérêt général et la nécessaire rénovation du parti", a réagi Jean-Marie Le Pen sur le site internet de son parti.

"Monsieur Lang se souvient-il de l'écriteau qui ornait jadis son bureau de secrétaire général : +Tu dois tout au FN, le FN ne te doit rien+. Non Carl, le parti ne te doit rien et ton attitude est pitoyable. Tu seras jugé sévèrement par tous ceux qui n'ont pas eu ta chance, qui méritaient pourtant de l'avoir, et qui ont toujours su rester fidèles", ajoute Jean-Marie Le Pen.

"Dans ces conditions, je demanderai au bureau exécutif de suspendre les acteurs de cette déstabilisation interne qui ne pourront plus dès lors se prévaloir de leur appartenance au FN, ni utiliser notre logo ou nos fichiers", écrit encore le leader frontiste.

Je me demande si ces querelles internes vont être payantes ??? Rolling Eyes
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

FN: Le Pen va suspendre Lang, candidat contre sa fille aux européennes Empty Re: FN: Le Pen va suspendre Lang, candidat contre sa fille aux européennes

Message  livaste Lun 17 Nov - 16:57

Le FN suspend Lang et Martinez

J.C. (lefigaro.fr) avec AFP
17/11/2008 | Mise à jour : 16:35 |

La décision ne surprendra pas grand monde au sein du Front national : le bureau exécutif du parti a annoncé lundi qu'il suspendait deux de ses cadres historiques Carl Lang et Jean-Claude Martinez. Ils sont également sommés de venir s'expliquer devant la commission de discipline et de conciliation, devant laquelle ils risquent l'exclusion. Les deux eurodéputés sortants ont en effet décidé de présenter des listes dissidentes aux élections européennes de 2009, sans pour autant avoir l'intention de quitter le parti frontiste.

La mesure concerne également «les cadres qui se sont solidarisés ou qui se solidariseraient avec ces candidatures», annonce le FN dans un communiqué. Le bureau exécutif du parti a décidé de «convoquer l'ensemble des protagonistes devant les instances disciplinaires et de conciliation du mouvement» et leur interdit «d'utiliser le nom du Front national, son logo et ses fichiers ou de se prévaloir de leur appartenance à celui-ci».

Carl Lang particulièrement visé

«Après plus de cinquante ans de vie politique consacrés à la défense de la France, je croyais avoir tout vu. Et bien non», réagit le président du parti Jean-Marie Le Pen dans une lettre «aux cadres» du FN publiée sur le site du mouvement.

Dans ce texte, le leader d'extrême droite s'en prend particulièrement à Carl Lang : «je croyais (...) qu'il était fait de l'acier dont on trempe les meilleures armes, je me rends compte aujourd'hui qu'il est fait du zinc dont on fait les gamelles», raille-t-il.

Sur fond de guerre de succession, le cadre historique du parti et député européen sortant dans la circonscription du Nord-Ouest, avait annoncé jeudi qu'il présenterait sa propre liste contre Marine Le Pen, officiellement investie.

Dans la circonscription du Sud-Ouest, l'eurodéputé FN sortant Jean-Claude Martinez a pour sa part décidé de se présenter contre Louis Aliot, un proche de la fille de Jean-Marie Le Pen secrétaire général du FN depuis octobre 2005.

Outre Marine Le Pen et Louis Aliot, le FN a déjà investi Jean-Marie Le Pen dans le Sud-Est et Bruno Gollnisch dans l'Est.
livaste
livaste
Admin
Admin

FN: Le Pen va suspendre Lang, candidat contre sa fille aux européennes Empty Re: FN: Le Pen va suspendre Lang, candidat contre sa fille aux européennes

Message  Octave Lun 17 Nov - 17:01

Bon, tout suit son cours à ce que je vois.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975

Message  shimmy Lun 17 Nov - 17:10

A votre avis, un UMP qui se présente contre Jean Sarkozy, il lui arrive quoi ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  livaste Lun 17 Nov - 17:34

pour le moment , il n'est pas question de l'UMP , et si ça se faisait on posterait et on discuterait !

mais j'aurais aimé que tu donnes ton avis la dessus ,qu'est ce que tu en penses , comment tu réagis .
Je ne crois pas avoir fait d e commentaire désobligeant !
Mais si tu penses qu'on n'a pas le droit de poster des infos sur le FN , dis le nous Shimmy
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  shimmy Lun 17 Nov - 17:38

Je n'ai jamais dit cela !
Je vous demande simplement comment réagirait l'UMP si quelqu'un issu de ce parti se présentait contre lui ?
Il serait viré, et ça me parait normal, même si j'apprécie beaucoup Martinez!
shimmy
shimmy

Message  livaste Lun 17 Nov - 17:48

et as tu une idée de ce que cela va entrainer pour le FN ?

Je comprends l'exclusion , mais l'affaire tombe certainement au plus mauvais moment .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Octave Lun 17 Nov - 17:52

En même temps comment ne aps voir qu'il s'agit d'une autre escarmouche en lien avec la guerre de succession qui couve depuis plusieurs mois / années déjà ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975

Message  shimmy Lun 17 Nov - 18:08

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner pour le FN....
shimmy
shimmy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé