le ministère de l'intérieur intervient et donne raison à l'association Brigitte Bardot
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le ministère de l'intérieur intervient et donne raison à l'association Brigitte Bardot
je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai écrit ?
Re: le ministère de l'intérieur intervient et donne raison à l'association Brigitte Bardot
Pour symboliser sa foi, chaque famille du peuple hébreu avait sacrifié un agneau avant de traverser la Mer Rouge. La dernière des dix plaies d'Egypte dont parle la Bible, prédisait que tous les premiers nés mâles seraient tués par l'Ange Exterminateur durant la nuit du 15 Nissan (premier jour de Pessa'h ).
Dieu avait alors ordonné à Moïse de faire immoler un agneau mâle par famille, dont le sang préserverait de la mort lors du passage de l'Ange Exterminateur (avec une branche d'hysope, les hébreux marquaient du sang recueilli le linteau des portes de leurs maisons). Pendant la nuit pascale, l'Ange Exterminateur tua les premiers nés égyptiens et épargna les premiers nés hébreux
les juifs sacrifient l'agneau pour se protéger de l'Ange extérminateur....
L'agneau est le symbole du Christ ressuscité pour les premiers chrétiens.
Dans la Bible, l'agneau pascal fait référence au Christ, donnant sa vie en sacrifice. Jésus est le messie, l'agneau attendu, qui conduit le troupeau, les brebis de Dieu. Saint Jean-Baptiste présente Jésus-Christ comme "l'Agneau de Dieu". L'Apocalypse utilise 28 fois le mot agneau pour désigner le Christ.
L'agneau et la brebis représentent la pureté, l'innocence, la justice. Autrefois porteurs de chance, on racontait même que le diable pouvait prendre la forme de n'importe quel animal à l'exception de la brebis.
Manger de l'agneau grillé à Pâques est une tradition qui se perpétue dans de nombreux pays.
alors que pour les chrétiens l'agneau symbolise le sacrifice de Jésus ...et donc la pureté , l'innocence ,...
Invité- Invité
Par contre il y a des arènes municipales pour la tauromachie, non ?Certes certains paysans enfreignent les lois sanitaires , mais les sdes villages ne les encouragent pas et ne mettent pas à disposition des cours d'abattage et des salles communales !
Ce n'est pas le rite qui était discuté mais la décision du maire d'encourager ce rite en infraction avec les normes sanitaires !
Que dirais tu d'un maire qui metrait à disposition une salle communale pour apprendre aux jeunes à se beurrer la gueule ?
Invité- Invité
Je vote pour lui et je m'inscris aux séancesQue dirais tu d'un maire qui metrait à disposition une salle communale pour apprendre aux jeunes à se beurrer la gueule ?
Plus sérieusement je suis d'accord pour le rite, ce n'est pas normal. Mais bon il y a des tas de choses pas normales qui se produisent, c'est tout ce que je voulais dire. Quand on en pointe une, il faut pointer les autres.
Octave- Maire
Reconnais ; Octave qu'on n'épargne personne , quand on est au courant !!
Tu remarqueras que ce n'est pas le rite des musulman que j'ai épinglé , mais le maire !
Tu remarqueras que ce n'est pas le rite des musulman que j'ai épinglé , mais le maire !
Je le reconnais volontiers.
Octave- Maire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3