Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le trafic SNCF perturbé par une grève

4 participants

Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  livaste Jeu 6 Nov - 9:45

Publié le 06/11/2008 à 07:54 Le Point.fr


lepoint.fr (avec agence)

Depuis mercredi 20 heures et jusqu'à vendredi 8 heures, le trafic des trains sera perturbé en raison d'un mouvement de grève à l'appel des syndicats Sud Rail et CGT . Les conducteurs en grève - fret et voyageurs - s'opposent à une modification de la réglementation du temps de travail des agents de conduite du fret, que la direction de la SNCF souhaite appliquer prochainement au motif d'une nécessaire adaptation à la concurrence du fret privé. Ces évolutions concernent par exemple le nombre maximal d'heures consécutives de conduite, le nombre d'affilée de nuits de conduite ou la durée des repos.



D'après les prévisions de la SNCF, le service est assuré jeudi matin à 50 % sur le TGV Atlantique, à 75 % sur le TGV Sud-Est et à 65 % sur les TGV province-province. Vers la Belgique, sur le réseau Thalys, trois TGV ont été supprimés jeudi et un vendredi matin, des trajets sont raccourcis et des retards de 30 minutes sont annoncés. Les autres TGV transfrontaliers (Eurostar, Alleo, Lyria, etc.) et les TGV Est et Nord sont épargnés. Sur le réseau TER, 50 % du trafic est prévu en moyenne jeudi, à l'exception de la Picardie où il est normal. La moitié des trains Corail Paris-Clermont-Ferrand et Paris-Limoges-Toulouse circulent.




En banlieue parisienne, 50 % du trafic sur les rames SNCF du RER B sera opérationnel jeudi, avec l'interconnexion à Paris Nord suspendue, 65 % sur le RER C, 50 % sur le RER D, et 65 % sur le RER E. La ligne A du RER n'est pas touchée. Pour les trains de banlieue, 65 % au départ de Paris Est roulent, 50 % au départ de Paris Nord, 40 % au départ de Saint-Lazare, 50 % au départ de Montparnasse et 35 % depuis la gare de Lyon.




Renseignements : sur le www.sncf.com pour tous les trafics. Numéros Verts : 0805 90 36 35 pour les grandes lignes et TER, 0805 700 805 pour les transiliens.

il y avait longtemps !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 13:14

Si à chaque fois qu'on modifie les heures de travail des salariés il faut se payer une grève ... on n'a pas fini d'en baver avec ce genre de perturbations.

Qu'ils viennent travailler dans le privé et ils verront s'ils feront grève pour si peu ! Tu n'es pas content ... la porte c'est par ici, il y en a des milliers qui attendent ! ... voilà la réponse à laquelle ils auront droit !

Les fonctionnaires, quelqu'ils soient ont déjà la "garantie d'avoir un emploi", d'avoir le retraite plus tôt et je ne parle pas des avantages particuliers comme les réductions sur le ransport ou les notes de consommation électriques, et de plus ils se permettent de gueuler tout le temps pour un oui ou pour un non !

Privatisez tout ce beau monde et ils apprendront à travailler plutôt qu'à manifester pour des broutilles.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Invité Jeu 6 Nov - 13:19

Oui, privatise les transports et tu auras encore moins de trains et de ponctualité qu'à l'heure actuelle. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 13:28

Anna a écrit:Oui, privatise les transports et tu auras encore moins de trains et de ponctualité qu'à l'heure actuelle. Twisted Evil

Si la situation actuelle te convient, tant mieux ?

Moi pas du tout, et je suis loin d'être le seul ... en ai-je le droit ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Invité Jeu 6 Nov - 13:33

Eh bien la privatisation te rendra encore plus mécontent. Prix qui vont grimper en flèche, sécurité qui va devenir défaillante, oui la privatisation c'est le rêve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Jeanclaude Jeu 6 Nov - 13:43

En tout cas pour le moment côté administration ça n'est pas le pied c'est le moins que l'on puisse dire !

Mais si tu es favorable pour étatiser toutes les entreprises c'est ton droit !

Tu as peut-être raison ... en URSS il n'y avait pas de grèves . J'ai connu pour y avoir travailler pour le compte d'une entreprise française... dès qu'un magasin ouvrait ses portes tous les salariés foutaient le camp faire leurs emplettes laissant leur boulot en plan ! Rien à foutre de la rentabilité de l'entreprise puisqu'il s'agissait de l'Etat et que l'Etat paie toujours, même si le salaire est minime !

C'était vraiment génial comme situation !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Invité Jeu 6 Nov - 13:50

Où as-tu vu que je voulais étatiser toutes les entreprises? clown
La privatisations des transports publics c'est vrai que c'est génial, il n'y a qu'à se référer à la Grande-Bretagne pour s'en convaincre. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Invité Jeu 6 Nov - 13:56

Jean-Claude a écrit:
Anna a écrit:Oui, privatise les transports et tu auras encore moins de trains et de ponctualité qu'à l'heure actuelle. Twisted Evil

Si la situation actuelle te convient, tant mieux ?

Moi pas du tout, et je suis loin d'être le seul ... en ai-je le droit ?


Et j'ai donc aussi tout à fait le droit de me satisfaire de la situation actuelle.
Quant à ta litanie puante sur les fonctionnaires, et pas clichée du tout, je t'invite cordialement à passer une semaine de travail avec ma mère, et nous en reparlerons après si tu y as survécu bien sûr. Mwahahaha. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  shimmy Jeu 6 Nov - 13:56

Ce n'est pas parce que ça a foiré en Angleterre que ça le fera partout !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Octave Jeu 6 Nov - 14:32

En tout cas pour le moment côté administration ça n'est pas le pied c'est le moins que l'on puisse dire !
Oui, et tu fais bien de souligner que du côté des entreprises ça va beaucoup mieux Very Happy

Rien à foutre de la rentabilité de l'entreprise puisqu'il s'agissait de l'Etat
Voilà, c'est bien, tu as compris la différence entre les deux, merci Obama pour ton miracle du jour si loin de chez toi Laughing

A propos, je signale au passage que les agents de la SNCF ne sont pas fonctionnaires. Juste au cas où ça intéresserait Jean-Claude d'éviter de dire des âneries.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le trafic SNCF perturbé par une grève Empty Re: Le trafic SNCF perturbé par une grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum