Après Staline et Castro, l'UMP veut aussi son émission télé.
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Après Staline et Castro, l'UMP veut aussi son émission télé.
Un projet d'émission de communication gouvernementale à la télévision
LEMONDE.FR | 28.10.08 |
Interrogé, lundi 27 octobre, sur la façon dont il comptait communiquer sur les mesures prises par Nicolas Sarkozy pour faire face à la crise, le responsable de la communication gouvernementale, Thierry Saussez, a déclaré sur la chaîne télévisée Public Sénat travailler sur une émission de communication gouvernementale diffusée à la télévision.
L'émission n'en est qu'à l'état de projet : "Je réfléchis à une émission de communication gouvernementale à la télévision, construite sur les questions des Français", a déclaré Thierry Saussez. A côté de "la bouilloire médiatique" qui n'a "pas le temps d'ancrer un message (...) moi je suis là pour ancrer les messages, les réformes, les mesures dans la durée, c'est la différence entre le temps court de l'information, et le temps long de la communication", a-t-il ajouté. Elle serait diffusée "dans l'idéal évidemment sur le service public", a-t-il ajouté. "Si je le fais sur TF1, on va me dire 'ben voilà, bien entendu, il est allé chez monsieur Bouygues.'"
Evoquant également l'idée d'un format court, il précise qu'il veut chercher "des solutions plus rapides et plus interactives pour répondre aux questions des Français", des moyens "adaptés à la situation de crise" qui permettent de communiquer rapidement et pas "cinq mois après", se défendant avec virulence de toute propagande : "La propagande c'est de la promesse générique, c'est dire 'le président est le plus grand, le premier ministre est le meilleur' (...) On ne touchera pas à ça" affirme Thierry Saussez.
Ancien publicitaire, Thierry Saussez a été présenté comme le remède "anti-couacs" lors de son arrivée à l'Elysée au printemps. Il a reçu pour mission "de dynamiser et de coordonner" la communication gouvernementale. En tant que directeur du service d'information du gouvernement (SIG), il est également l'inspirateur d'une campagne sur le pouvoir d'achat, diffusée à la télévision et dans la presse écrite avant l'été, et dont le coût de 4,33 millions d'euros a suscité de vives critiques. Le Canard enchaîné avait par ailleurs révélé début juillet que M.Saussez avait demandé de pouvoir dépenser 16,7 millions d'euros supplémentaires en 2009 pour des opérations de communication, soit une augmentation de 292 % demandée dans une note adressée à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et à Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon. Dans cette note, il livrait par ailleurs ses conseils sur la communication du gouvernement : "Etre plus chaud, plus rapide et plus analytique en profondeur ; redéployer l'Etat annonceur."
C'est beau quand même la propagande stalininenne aux frais du contribuable !
Invité- Invité
Re: Après Staline et Castro, l'UMP veut aussi son émission télé.
il y a un monsieur anti couac ?? quand est ce qu'il se met au travail ?
si l'onveut uen info de ce que fais le gouvernement c'est simple , il suffit de lancer un quotidien qui ne soit pas gauchiste , pour contrebalancer la propagande gauchiste des libé ( extrême ) , et autres quotidiens !
je ne parle pas du fig , ils ne se sont pas encore rendu compte que chirac n'était plus au pouvoir !
si l'onveut uen info de ce que fais le gouvernement c'est simple , il suffit de lancer un quotidien qui ne soit pas gauchiste , pour contrebalancer la propagande gauchiste des libé ( extrême ) , et autres quotidiens !
je ne parle pas du fig , ils ne se sont pas encore rendu compte que chirac n'était plus au pouvoir !
Perso je m'étrangle à lire le commentaire de Thierry Saussez...
Si l'UMP veut expliquer ses actions, on fait une émission et on y invite aussi les opposants pour un débat. Si ça continue j'enverrais un chèque en bois pour la redevance
Si l'UMP veut expliquer ses actions, on fait une émission et on y invite aussi les opposants pour un débat. Si ça continue j'enverrais un chèque en bois pour la redevance
Invité- Invité
il n'a pas l'air d'être non plus d'une grande subtilité !!
je pencherais plutôt sur une émission sans propagande gauchiste pour mieux expliquer les reformes aux français et non pas une chaine télé.
y en a marre d'entendre les gaucho-cocos débités des conneries effrayantes et haineuses et pousser leurs partisans a la révolte(buffet).
perso , j'en ai marre d'entendre des gauchos haineux sur toutes les chaines et effectivement , j'enverrais bien moi aussi un chèque en bois avec une note explicative pour la redevance tv.
y en a marre d'entendre les gaucho-cocos débités des conneries effrayantes et haineuses et pousser leurs partisans a la révolte(buffet).
perso , j'en ai marre d'entendre des gauchos haineux sur toutes les chaines et effectivement , j'enverrais bien moi aussi un chèque en bois avec une note explicative pour la redevance tv.
Invité- Invité
Tu entends plus le PC que l'UMP à la télé ? Tu devrais l'amener chez le réparateur.
Invité- Invité
Je pense aussi... Et une bonne émission politique ne fait pas entendre un seul son de cloche, a fortiori quand ce son de cloche vient de la majorité, autrement c'est l'ORTF ou pire la Pravda.
Invité- Invité
Ecoute Aline va : l'émission UMP c'est de la télé objective, alors que les émissions normales (sauf sur TF1) c'est de la propagande gaucho.
Invité- Invité
en fait , j'apprécierais que l'opposition s'oppose intelligement ...et pas en faisant de la désinformation abrutie. mais je sais , c'est utopique ...
Invité- Invité
C'est sans doute toi qui estimes que l'opposition, qui curieusement n'est pas en phase avec tes idées ( ), est débile et désinforme. Je ne dis pas qu'elle se comporte toujours intelligemment, mais cet éternel refrain de la méchante opposition, quellque soit la majorité, me lasse un peu.
L'opposition est précisément là pour apporter la contradiction, et dans l'absolu n'a pas à être force de propositions. Bien entendu, cela ne la dispense pas d'être crédible.
L'opposition est précisément là pour apporter la contradiction, et dans l'absolu n'a pas à être force de propositions. Bien entendu, cela ne la dispense pas d'être crédible.
Invité- Invité
Moi , je rêve encore ( quelle naiveté ) d'une opposition qui ferait son travail d'opposant en contrecarrant les propositions d ela majorité , par de vraies propositions . Je rêve d'une assemblée assez intelligente pour choisir , entre le propositions des uns et des autres , les meilleurs !
mais je sais , je suis une grande naïve !!
Et cela est valable aussi quand l'actuelle majorité devient opposition .
mais je sais , je suis une grande naïve !!
Et cela est valable aussi quand l'actuelle majorité devient opposition .
Mais l'opposition qui propose, ça existe, ce sont les députés UMP !
Invité- Invité
Aurélie a écrit:C'est sans doute toi qui estimes que l'opposition, qui curieusement n'est pas en phase avec tes idées ( ), est débile et désinforme. Je ne dis pas qu'elle se comporte toujours intelligemment, mais cet éternel refrain de la méchante opposition, quellque soit la majorité, me lasse un peu.
je n'aurais rien contre l'opposition dans son ensemble si elle se comportait NORMALEMENT en s'opposant intelligement , et pas par "principe" même si l'idée quelle qu'elle soit est bonne.D'ailleurs , certains a gauche ont désobéit au mot d'ORDRE de la gauche a plusieurs reprises parce qu'ils considéraient que le gouvernement proposait du bon. au grand dam de hollande et son clan de bouseux dinosaurus!
ils font de la désinformation intensive concernant le "financement" des banques sans expliquer que c'est pour sauver le système économique qui permet de payer les salaires ....c'est minabilissime à l'image de la gauche française dans tout son ensemble!
Invité- Invité
Ce que je cherche à te dire, c'est que c'est ton opinion de l'opposition, elle n'engage que toi. Je ne trouve pas Hollande spécialement pertinent, mais ce n'est pas à lui de faire la propagande des mesures prises par Sarkozy surtout pour sauver les fesses de ses amis PDG et actionnaores. (c'est ça que je trouve minable moi)
Si tu es derrière la majorité, forcément tu trouves l'opposition con. Ca ne justifie certainement pas des initiatives du genre émissions propagandes pour la majorité.
Si tu es derrière la majorité, forcément tu trouves l'opposition con. Ca ne justifie certainement pas des initiatives du genre émissions propagandes pour la majorité.
Invité- Invité
Il faut bien qu'on nous explique les mesures de l'UMP, nous sommes trop stupides pour les comprendre tout seul.
Invité- Invité
Ca doit être ça oui. C'est incroyable qu'un type ose proposer ça...
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Ca doit être ça oui. C'est incroyable qu'un type ose proposer ça...
Comme a pu le dire Monsieur Sarkozy, 'Le paquet fiscal simple erreur de communication' .Bein oui faut nous expliquer avec des spots.
Invité- Invité
Et en plus la musique est pompée sur Pure Morning de Placebo
Invité- Invité
Pastaga a écrit:Il faut bien qu'on nous explique les mesures de l'UMP, nous sommes trop stupides pour les comprendre tout seul.
bah , y a certaines personnes qui ne veulent pas comprendre et cherche juste a faire de l'anti-sarko primaire sans vraiment réfléchir ....y a pas besoin d'être stupide , juste buté !
Invité- Invité
Oui, on a beau leur expliquer que le pouvoir d'achat augmente, quand ils se retrouvent à la fin du mois ils pensent le contraire, ils sont vraiment butés... Il faudrait sans doute créer des camps de rééducation sarkozyste où on leur aprendrait à s'ouvrir au progrès.
Invité- Invité
On ne parlait pas pouvoir d'achat pastaga !
Quand on traverse une telle crise , quand des millions d'emplois de par le monde vont se casser la figure , quand des millions d'individus vont se retrouver sans ressources , la question que se posent tous les salariés du privé c'est de savoir s'ils auront encore du travail demain , et ce quelque soit le gouvernement en place !
Quand on traverse une telle crise , quand des millions d'emplois de par le monde vont se casser la figure , quand des millions d'individus vont se retrouver sans ressources , la question que se posent tous les salariés du privé c'est de savoir s'ils auront encore du travail demain , et ce quelque soit le gouvernement en place !
Mais gràce à la propagande d'état ils seront des chômeurs certes endettés mais sereins et confiants dans l'action de leur bien aimé gouvernement.
Invité- Invité
tu es de la plus complète mauvaise foi , tu fais semblant d'ignorer la réalité mondiale !
Crois tu que nous allons pouvoir exiger des augmentations salariales , nous , fonctionnaires , alors qu'à côté de nous des pans complets d'entreprises se cassent la figure ?
et tu fais semblant de croire qu'il n'y a que chez nous que les entreprises ferment , qu"elles ne ferment pas dans les pays à gouvernements de gauche !
Crois tu que nous allons pouvoir exiger des augmentations salariales , nous , fonctionnaires , alors qu'à côté de nous des pans complets d'entreprises se cassent la figure ?
et tu fais semblant de croire qu'il n'y a que chez nous que les entreprises ferment , qu"elles ne ferment pas dans les pays à gouvernements de gauche !
Je ne vois pas le rappport avec cette future émission UMP.
Invité- Invité
Non pas plus que les propos précedents !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3