Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  livaste Lun 27 Oct - 13:11

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence



- le 25/10/2008 - 14h13




Les faits avaient provoqué, il y a quelques mois, un vif émoi dans la communauté éducative et parmi les parents d'élèves du Val-d'Oise. Désormais, après un premier renvoi en août, c'est la justice qui va devoir trancher. Un enseignant de Bessancourt, accusé d'avoir incité des élèves à donner des coups à un de leurs camarades, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour "complicité de violences et non empêchement d'un délit d'atteinte à l'intégrité corporelle".

Le professeur de français est accusé d'avoir retenu, en le ceinturant, un élève de classe de 3e turbulent pendant que d'autres élèves le frappaient. Les faits se sont produits aux "alentours des vacances de Noël", selon le parquet de Pontoise.


Cette scène se serait reproduite "à plusieurs reprises" en l'espace de trois semaines, selon la même source. Après une garde à vue de 48 heures, l'enseignant aurait reconnu les faits "en les minimisant". Après avoir demandé, lors d'une première audience en août dernier, le renvoi de son procès pour préparer sa défense, le professeur de français devra donc s'expliquer ce lundi sur les faits.

Etrnage méthode pédagogique , j'avoue que je ne connaissais pas cette méthode !
Où a t il appris cla , dans quel camp de réeducation ?? Vu son âge , il n'a pourtant pas pu être formé chez les khmers , ni au vietKong !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Lun 27 Oct - 19:57

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  livaste Mar 28 Oct - 18:20

BESSANCOURT
Sursis requis pour le prof qui avait fait frapper un élève

Fréderic Naizot | 27.10.2008, 16h09 | Mise à jour : 16h11


INFO LE PARISIEN. Le parquet du tribunal de Pontoise vient de réquérir neuf mois de prison avec sursis à l'encontre d'un enseignant d'un collège de Bessancourt (Val-d'Oise). Ce professeur de français, Thierry A., 57 ans, comparaît depuis le début de l'après-midi pour « complicité de violences volontaires commises en réunion ».


En fin d'année dernière, en pleine classe, il aurait ceinturé un des élèves avant de demander à d'autres collégiens de le frapper. Le parquet a également requis à son encontre une interdiction d'exercer. Le ministère public demande aussi que le prévenu n'entre plus en contact avec des mineurs pendant trois ans.
leparisien.fr

de fait , après une condamnation il sera viré de l'EN , il passera en conseil de discipline en sachant qu'il peut même être privé de droit à retraite !!!
Je ne pense pas qu'ils en arivent là , mais sait on jamais ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Mar 28 Oct - 19:19

Bessancourt, c'est pas loin de chez moi... Effarant ce fait divers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  livaste Mar 28 Oct - 19:30

je pense qu'il allait très mal cet enseignant , il devait être mentalement usé .
Je vois qu'il devait avoir une longue carrière derrière lui , apparemment sans incident , il devait être en grande souffrance .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Mar 28 Oct - 19:37

Ouais, ou alors il est fêlé... En tout cas, là je ne vais pas pleurer sur son sort là, je suis abasourdie par le sadisme dont il a fait preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  livaste Mar 28 Oct - 20:11

Comme je le disais , c'est une méthode digne des barbares !
mais je regrette que l'équipé de l'établissement , ou l'inspection ne soient pas intervenue plus tôt , il devait bien y avoir des signes .
Une année alors que j'étais directrice , j'ai vu une de mes adjointe , en fin de carrière , avoir un comportement plutôt intriguant , elle quittait sa classe pour aller se laver les pieds ou les dents , plusieurs fois par jour , dans des lavabos collectifs ... qui n'étaient plus alimenté en eau depuis des lustres . J'ai téléphoné à l'inspecteur puisqu'elle refusait d s'arêter en dépit de nos conseils amicaux ( les miens somme ceux des autre adjoints ) , l'inspecteur s'est pointé ...non pour lui conseiller de se soigner mais pour l'inspecter et diminuer sa note d'inspection !
Avec des boulets comme cela , c'est sur qu'on ne peut que se prendre le mur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Mar 28 Oct - 20:14

Encore heureux qu'il soit viré... Quand on ne va pas bien, on va voir un psy, et on se fait arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Ven 31 Oct - 13:56

ca se trouve , a force de voir ses élèves a toujours se chamailler et s'insulter entre eux , voir a s'agresser gratuitement...il a voullu leur facilité la chose en tenant l'un d'eux pour que ça aille plus vite afin qu'il puisse enfin donner son cours ! Razz

a force de se faire prendre pour un con , se faire insulter , ,ne pas pouvoir donner ses cours , devoir subir la débilité de certains élèves.... ca peut faire péter un câble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Ven 31 Oct - 14:03

Ca ne justifie jamais ça et je doute que le malheureux élève qui ait servi de punching ball l'ait emmerdé d'une quelconque façon. C'est la loi du bouc émissaire, il faut pour que les élèves acceptent de lui taper dessus aussi, je penche donc pour un malheureux qui n'était déjà pas intégré dans le groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  livaste Ven 31 Oct - 14:09

Je ne pense pas qu'il ait choixi le caid su groupe , qui se serait largement vengé ensuite ... à moins que ..
Mais ce n'est pas une méthode .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Ven 31 Oct - 14:13

Je n'y crois pas parce que ce genre d'acte sadique où on en appelle aux plus bas instincts de chacun nécessite de trouver une victime "facile", donc quelqu'un de faible. J'ai le plus grand mépris pour les gens qui pratiquent ce genre de harcèlement ou agression...
Un prof qui "craque' giflera (ou pire) un gamin particulièrement pénible mais ne fera pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Ven 31 Oct - 14:35

a force de se faire prendre pour un con , se faire insulter , ,ne pas pouvoir donner ses cours , devoir subir la débilité de certains élèves.... ca peut faire péter un câble !

Et un chauffeur de camion qui craque, il a le droit d'écraser combien de piétons ? Ce type n'a aucune excuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Invité Ven 31 Oct - 16:11

je n'ai jamais dit qu'il avait des excuses de se comporter de la sorte , en fait je pense comme toi qu'il aurait dû consulter ou changer de voie professionnelle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence Empty Re: Collège - Jugé pour avoir incité ses élèves à la violence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum