La semaine du goût
3 participants
Toute la Droite :: Détente :: Agenda
Page 1 sur 1
La semaine du goût
Il ne faudrait pas que la crise vienne nous priver de cet semaine plaisante qu'est la semaine du goût qui débute aujourd'hui
Re: La semaine du goût
spécialités de nos régions en images
spécialité suivante spécialité précédente
La clémentine de Corse - Corse
Fruit d?un croisement entre une mandarine et une orange amère, la clémentine est née à la fin du XVIIIe siècle en Algérie, et tient son nom du père Clément, un prêtre botaniste installé dans la région d?Oran. La clémentine de Corse bénéficie d?un label IGP (Indication géographique protégée).
La Table corse
La liqueur de myrte
La clémentine de Corse
spécialité suivante spécialité précédente
La clémentine de Corse - Corse
Fruit d?un croisement entre une mandarine et une orange amère, la clémentine est née à la fin du XVIIIe siècle en Algérie, et tient son nom du père Clément, un prêtre botaniste installé dans la région d?Oran. La clémentine de Corse bénéficie d?un label IGP (Indication géographique protégée).
La Table corse
La liqueur de myrte
La clémentine de Corse
Lonzo et Coppa | Ces deux produits peuvent se consommer de la même manière.Le lonzo est le filet de porc réputé maigre, et la coppa est l'échine de porc donc entrelardée. On peut les présenter à la place du bacon lors d'une raclette, ou tout simplement dans une assiette à charcuterie. |
Celui-ci doit se manger cuit si il est bien souple, et cru si il est sec. Cuit, il sera excellent si vous le faites griller au feu de bois. Il faudra alors prendre soin de recueillir sur un morceau de pain, le jus s'écoulant (et cela de manière régulière pendant toute la cuisson). On peut également le faire légèrement dorer dans une poêle à frire (à la mode des lardons) et l'intégrer dans une salade verte aux fromage de chèvre et croutons. Coupez-le en fines tranches, faites les frire et cassez vos œufs dessus. Cru, il se consomme de la même manière que la saucisse. | Le figatellu |
Jambon cru | Avant une période d'environ 9 mois de séchage, il est entièrement désossé pour en faciliter la coupe. Il peut être commandé entier, par moitié ou quart. |
N'étant pas un produit trop sec, on peut aisément les partager en quatre tranches coupées assez épaisses et les servir en amuse-gueule au coté des cacahuètes lors d'un apéritif. Elles aussi trouveront une place de choix au cœur de votre assiette de charcuterie | Les saucisses |
Panzetta et Maschetta | La panzetta est la poitrine de porc qui est fumée et sechée, alors que la machetta est la joue de porc fumée, sechée et roulée. Ces produits naturels, ne contenant aucun additif chimique, peuvent avantageusement remplacer le bacon habituel dans tous vos plats, grâce à leurs saveurs incomparables. |
[size=7]
Le site de L'Université populaire du Goût d'Argentan :
http://pagesperso-orange.fr/michel.onfray/universitepopulairedugout.htm
http://pagesperso-orange.fr/michel.onfray/universitepopulairedugout.htm
zongo- Maire
j'ai souvenir du cédrat corse confit .... c'etait un délice , j'en ai encore l'eau à la bouche !!!
Invité- Invité
en parlant e cedrat , j'ai commencé hier ma nouvelle production de cédratine , en vue des fêtes !!
ma provision a été mise à mal par mes invités de cet été qui ont apprécié ce digestif !!!
ma provision a été mise à mal par mes invités de cet été qui ont apprécié ce digestif !!!
Panisses : spécialité de l'Estaque à base de farine de pois chiche frits
Invité- Invité
tient , je ne connais pas ! ca doit être bon ! moi j'aime bien la salade de pois chiche parfumé au cumin !
Invité- Invité
Ca ressemble à la soca, non ?
shimmy- Président du Conseil Général
Oui, mais la cuisson est différente : tu prépare la farine en la faisant cuire dans l'eau, puis tu fait un rouleau avec que tu mets à refroidir. Après tu coupe des rondelles que tu mets à frire.
Invité- Invité
et pour faire plaisir à nos parisiens !!!!
[/url]
][/url]
Voir les autres :
Jambon de Paris
[/url]
][/url]
Voir les autres :
Jambon de Paris
A Paris, nous avons non seulement les cuisines de toutes les régions de France, mais aussi la cuisine du monde entier!
Vous avez beaucoup de restaurants tibétains, chez vous ?
on parle de gastronomie régionale !!!!!!!
donc on a posté des produits de votre région !!!!
donc on a posté des produits de votre région !!!!
shimmy a écrit:A Paris, nous avons non seulement les cuisines de toutes les régions de France, mais aussi la cuisine du monde entier!
non mais y a des sushis restau , des chinois , des couscous restau ,...y a de quoi faire...mais on est envahis de pizzaiollos et kébabs !(moins chers surement pour le commun des mortels ) un très bon kebab à Martigues sur une petite place sympa !
Invité- Invité
Entiers premiers choix, miniatures 1er choix, émincés premiers choix, émincés. |
Entiers premiers choix, miniatures 1er choix, émincés premiers choix, émincés. |
shimmy a écrit:A Paris, nous avons non seulement les cuisines de toutes les régions de France, mais aussi la cuisine du monde entier!
Mwahahahahahaha, vive shimmy!!
Par contre le thé au beurre salé, je peux pas.
Invité- Invité
Mais le caramel au beurre salé !
Ah ça, tu me touches au coeur là (et les macarons au caramel au beurre salé... )
De toutes façons chez moi le beurre doux n'est pas du beurre, et vive le beurre au gros sel de Guérande.
Pour le thé au beurre, je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit rance ou mélangé à du lait de yak qui m'écoeure, pourtant je ne suis pas difficile et je ne me laisse pas rebuter par l'apparence des aliments. Les populations d'altitude ont tendance à boire de sales trucs comme le mate de coca que je n'aime pas du tout non plus.
De toutes façons chez moi le beurre doux n'est pas du beurre, et vive le beurre au gros sel de Guérande.
Pour le thé au beurre, je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit rance ou mélangé à du lait de yak qui m'écoeure, pourtant je ne suis pas difficile et je ne me laisse pas rebuter par l'apparence des aliments. Les populations d'altitude ont tendance à boire de sales trucs comme le mate de coca que je n'aime pas du tout non plus.
Invité- Invité
Chez nous aussi, le beurre ne peut être que salé! Jules est breton......
shimmy a écrit:Chez nous aussi, le beurre ne peut être que salé! Jules est breton......
Enfin, partiellement......