Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

et pendant ce temps là...

Aller en bas

et pendant ce temps là... Empty et pendant ce temps là...

Message  livaste Mer 8 Oct - 12:07

Les scandaleuses «vacances» des dirigeants d'AIG


Charlotte Menegaux (lefigaro.fr) avec AFP et AP
08/10/2008 | Mise à jour : 12:33 |

Commentaires et pendant ce temps là... Bulle_comment 34 .

et pendant ce temps là... 82306f10-9513-11dd-8bb1-5d96f384b802
L'hôtel californien St Regis Monarch Beach est un complexe luxueux. (DR)

Une semaine après avoir été sauvé de la faillite par les autorités, le géant de l'assurance a organisé un séminaire dans un hôtel de luxe californien avec cure de remise en forme. Les parlementaires s'étranglent.

et pendant ce temps là... Coeur-
Un nouveau scandale vient émailler la crise financière qui secoue les Etats-Unis depuis plusieurs semaines. Le décor : le luxueux hôtel californien St Regis Monarch Beach, ses piscines, son spa, son golf et ses palmiers… Les protagonistes : les dirigeants d'AIG (Americain International Group), ce géant de l'assurance sauvé de la faillite le 17 septembre dernier par les autorités américaines pour 85 milliards de dollars. L'histoire : moins d'une semaine après le sauvetage de la société par les contribuables américains, les dirigeants ont passé une semaine dans ce complexe hôtelier huppé.
C'est le parlementaire démocrate, Henry Waxman, qui a dénoncé ce hiatus face à «des Américains moyens qui souffrent économiquement, perdent leurs emplois, leurs maisons et leur assurance santé». Il s'exprimait devant la commission de la Transparence et de la réforme du gouvernement de la Chambre des représentants, mardi.
Rappelant que la banque centrale américaine avait sauvé l'assureur de la faillite en lui accordant un prêt en échange de 79,9% des parts de la société, soit une nationalisation de fait, Henry Waxman a précisé la facture de cette retraite luxueuse : au total, 440.000 dollars ont été dépensés. Près de 200.000 dollars ont servi à payer les chambres (à 1.000 dollars la nuit ou plus), plus de 150.000 dollars les repas, et 23.000 dollars les soins de remise en forme (Consultez la facture du St Regis Monarch Beach, publiée par le Washington Post).
«Electeurs bouleversés»



«C'est le genre de chose qui bouleverse mes électeurs, dont beaucoup sont en train de perdre leurs maisons et leurs plans de retraite», s'est ému le représentant démocrate Elijah Cumming, estimant qu'ils étaient «bouleversés à juste raison».
Le directeur du service des assurances de l'Etat de New York, Eric Dinallo, est venu au secours des dirigeants d'AIG, expliquant que la retraite californienne pouvait avoir pour but d'éviter une fuite des talents de la compagnie et que la direction avait peut-être «pensé qu'elle devait fédérer tout le monde pour préserver la productivité» et «protéger les clients en les empêchant de fuir». Eric Dinallo reconnaît «qu'il y a eu quelques dépenses inconsidérées», mais soutient, visiblement convaincu, «l'idée de réunir les principaux cadres pour faire en sorte que les 85 milliards puissent, dans la mesure du possible, être remboursés».
Dans le Financial Times, un porte-parole d'AIG affirme que ce séminaire était «prévue depuis des mois pour les commerciaux de la société». Il conteste le fait que ce soit les dirigeants qui aient été invités. Un autre porte-parole assure au Los Angeles Times qu' «il y a eu une conférence de travail» au cours de ce voyage
.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps là... Empty Re: et pendant ce temps là...

Message  Invité Mer 8 Oct - 13:02

y a de quoi les étrangler !!!! affraid c'est quoi ces connards qui pensent se la couler douce dans un club de vacances pendant que les Etats se battent pour sauver leurs conneries !!!!!!? bouletor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps là... Empty Fortis : le gueuleton qui fait scandale

Message  livaste Ven 10 Oct - 16:20

Crise financière - Fortis : le gueuleton qui fait scandale



Sa branche assurances a invité vendredi 50 personnes à participer à un "événement culinaire" à Monaco pour la modique somme de 150.000 euros.
- le 10/10/2008 - 13h01


L'économie est en plein marasme, il n'empêche, cela ne leur coupe pas l'appétit. La branche assurances de Fortis, rachetée lundi par BNP-Paribas, a invité vendredi 50 personnes à participer à un "événement culinaire" dans l'hôtel le plus cher de Monaco. Le prix du gueuleton : 150.000 euros. L'histoire est rapportée vendredi dans le quotidien belge De Morgen.

Le déjeuner, qui réunira surtout des courtiers indépendants, est organisé au restaurant Louis XV (trois étoiles au Guide Michelin) de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté. Selon le guide de voyages Lonely Planet, le prestigieux restaurant abrite la plus grande cave à vins du monde, avec quelque 250.000 bouteilles, "pour la plupart impayables". Un repas y atteint rapidement les 300 euros, alors qu'une nuit à l'Hôtel de Paris coûte de 500 à 1.000 euros en basse saison.

Critiqué jusqu'à la Maison Blanche

"Quelques membres de la direction seront présents, mais le groupe consistera essentiellement en des courtiers, des intermédiaires externes", a indiqué un porte-parole du bancassureur belgo-néerlandais. L'événement est prévu depuis des mois et s'inscrit dans le cadre d'actions commerciales habituelles, s'est-il défendu.

L'assureur américain AIG, qui a dû accepter sa quasi-nationalisation à la mi-septembre, a été critiqué jusqu'à la Maison Blanche pour avoir dépensé peu après de folles sommes dans un luxueux complexe hôtelier en Californie. Il s'est justifié mercredi en expliquant que ce séjour avait été offert à des courtiers indépendants et non à des dirigeants du groupe.

et pendant ce temps là... 654302 et pendant ce temps là... 654302 canon

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps là... Empty Re: et pendant ce temps là...

Message  Invité Ven 10 Oct - 17:25

L'événement est prévu depuis des mois et s'inscrit dans le cadre d'actions commerciales habituelles, s'est-il défendu.
Shocked
nous quand on ne peut pas partir pour une raison QUELCONQUE on se donne le droit et ...le devoir d'annuler des vacances .... ça ne semble pas trop les perturber et on se demande si on aura un de ces jours prochains un réel mea culpa de leur part .... Suspect j'en doute fortement !
presque si on n'etait pas concernés , on leur souhaiterait que les banques du monde entier s'écroulent ! et pendant ce temps là... 443900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps là... Empty 1,3 million en 4 mois pour le PDG de la SocGen ?

Message  livaste Ven 10 Oct - 21:18

Stock-options - 1,3 million en 4 mois pour le PDG de la SocGen ?




- le 10/10/2008 - 21h05
Grâce à ses stock-options, Daniel Bouton aurait réalisé une plus-value de 1,3 million d'euros en à peine 4 mois, selon Mediapart.
Médiapart précise que le PDG de la banque a fait ces ventes "en toute légalité". Le titre Société Générale a perdu plus de 25% ces six derniers mois à la Bourse de Paris.




Si l'information est confirmée, elle risque de faire grincer des dents en pleine tempête financière et économique. Malgré la chute du titre en Bourse, le PDG de la Société Générale, Daniel Bouton, aurait réalisé une plus-value de 1,3 million d'euros en moins de quatre mois, en revendant des actions de son groupe acquises au titre des stock-options, a affirmé vendredi le site d'informations Mediapart. Ce dernier a effectué ce calcul en se référant notamment aux déclarations obligatoires transmises par Daniel Bouton à l'Autorité des marchés financiers (AMF). Interrogée par l'AFP, une porte-parole de la banque française s'est refusée à commenter "les calculs faits par Mediapart".

Selon Mediapart, le PDG de la banque a, "en toute légalité", commencé il y a quatre mois à revendre des actions SocGen acquises à un prix plus avantageux que le cours de l'action en Bourse au titre des stock-options. Le 3 juillet, il a ainsi acheté 18.000 actions au prix unitaire de 47,57 euros avant de les recéder le jour même au prix de 55,53 euros, générant une plus-value de 143.280 euros, affirme Mediapart, qui énumère plusieurs opérations similaires réalisées par Daniel Bouton. Le 2 octobre, il réalisé "une nouvelle levée de 30.000 options" qu'il a revendues au prix unitaire de 66,03 euros, en y ajoutant la cession de 5.000 actions, poursuit Mediapart, qui chiffre la plus-value ce jour-là à 348.100 euros. Plombé par la crise financière comme les autres valeurs bancaires, le titre Société Générale a perdu plus de 25% ces six derniers mois à la Bourse de Paris.

(Agence)
Cela se passe de commentaires !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps là... Empty Re: et pendant ce temps là...

Message  Invité Ven 10 Oct - 22:19

ce sont bien des dérives ....qui plongent nos banques dans un abyss incontrolable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et pendant ce temps là... Empty Re: et pendant ce temps là...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum