Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Ven 3 Oct - 13:18

Seule contraception admise par l’Eglise catholique: «L’observation des rythmes naturels de la fertilité de la femme.»



Le 12 septembre à Paris. (REUTERS)


Le pape Benoît XVI a réitéré aujourd'hui la condamnation par l’Eglise catholique de la contraception à l’occasion du 40e anniversaire de l’encyclique controversée Humanae Vitae de Paul VI, qui avait fermé la porte à toute évolution sur le sujet.

Exclure la possibilité de donner la vie «au moyen d’une action visant à empêcher la procréation signifie nier la vérité intime de l’amour conjugal», a déclaré le pape dans un message publié par le service de presse du Vatican.

La seule contraception admise par l’Eglise catholique, lorsque le couple traverse «des circonstances graves» justifiant un espacement des naissances est «l’observation des rythmes naturels de la fertilité de la femme» (c’est à dire l’abstinence en période féconde), a ajouté Benoît XVI dans ce message adressé aux participants à un colloque sur Humanae Vitae.

Cette encyclique avait en son temps provoqué un séisme dans l’Eglise catholique, de nombreux fidèles prenant leur distance avec une institution qui ne leur semblait pas prendre en compte les réalités de la vie conjugale.


Il a perdu une belle occasion de se taire , en attendant il va encore perdre des fidèles !
Est il possible d'être aussi borné ?

Source AFP

je vous laisse quelques commentaires

Vendredi 03 octobre à 14h58 UOMU CORSU Non à l'obscurentisme
Condamner la contraception, c'est condamner des femmes à la misère morale et matérielle , c'est les maintenir dans une position subalterne et dépendante , c'est méconnaitre la vie ... Et comment de vieux hommes habillés en robe s'arrogeraient-ils le droit d'avoir un droit moral sur le corp...


Vendredi 03 octobre à 14h47 P-M Mon pauvre Ben Ouassez,
Tu dis des trucs d'un autre temps. Tu imagines, aujourd'hui, avec le taux de mortalité infantile des pays riches, ce que ça donnerait, si on supprimait la contraception? 15 à 20 enfants survivants par femme. Déjà qu'on renvoie les étrangers... Fais le calcul sur quatre ou cinq génération...


Vendredi 03 octobre à 14h44 maathieu Qu'est-ce qu'ils connaissent des "cycles de fertilité de la femme ?"
Le pape qui parle de cycles de fertilité de la femme, alors qu'il n'en a jamais connu une... Elle est bien bonne celle-là !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Jeanclaude Ven 3 Oct - 17:11

C'est sur que c'est un problème auquel il ne sera pas confronté et qui prouve qu'il se fout pas mal de la vie future des pauvres femmes qui attendent un bébé non désiré, alors qu'avec les moyens de contraception dont nous disposons elle ne se trouverait pas dans cette situation !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Ven 3 Oct - 17:53

Heureusement pour les femmes catholiques , la grande majorité ne suivent pas les preceptes du pape !
Seules quelques familes ultra s'y conforment !

il est évident qu'aux époques où sont nées les principales religion il aurait été difficile , pour MOise , Jesus ou Mahomet de préciser leurs pensées sur la pillule !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Ven 3 Oct - 18:40

en fait , s'il devait autoriser le préservatifs et pillule contraceptive alors , même les cathos ne feraient plus de gosses !!!!! deja que nous les laiques ,athées ,... n'en pondont que peu .... si on disait a une femme pratiquante catho de s'arrêter .... elle ne dirait certainement pas non !...et c'est le mari qui ferait la gueule !

sans parler de tous ces musulmans qui grâce a eux nous avons le plus grand taux de naissances en europe .... non franchement , le peu qu'il reste de fidèles , le sont vraiment !...ce serait con de les faire déserter eux aussi ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Ven 3 Oct - 20:56

Franline , les femmes catholiques ne pondent pas des enfants , elles font 1;2 ou 3 gosses comme tout le monde !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Ven 3 Oct - 21:02

En tout cas, le pape Benoit et ses zouaves nous cassent foutrement les pieds. Qu'ils se retirent dans un couvent loin, très loin de la vraie vie et qu'ils la ferment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Ven 3 Oct - 21:25

livaste a écrit:Heureusement pour les femmes catholiques , la grande majorité ne suivent pas les preceptes du pape !
Seules quelques familes ultra s'y conforment !

il est évident qu'aux époques où sont nées les principales religion il aurait été difficile , pour MOise , Jesus ou Mahomet de préciser leurs pensées sur la pillule !

Ce qui signifie qu'il n'est plus en phase avec la société même au sein de ses ouailles. Etonnant lui qui doit rassembler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Ven 3 Oct - 21:42

il y a longtemps que les catholiques ne prennent plus pour argent comptant ce que peuvent dire les papes ,, évêques etc .Ils sont capables de s'adapter à notre société ils vivent au XXI eme siècle et non pas au 19 eme .
Mais curieusement on a l'impression que le haut clergé est resté scotché au 19 eme !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Ven 3 Oct - 21:45

Quand j'entends certains propos, c'est pas le 19ème siècle qui me vient à l'esprit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Georges Sam 4 Oct - 9:38

Aurélie a écrit:Quand j'entends certains propos, c'est pas le 19ème siècle qui me vient à l'esprit...

Tous les membres du haut clergé ne sont pas aussi scrupuleux que le pape, souvenez-vous, il y a quelques année cette archevêque ou cardinal français trouvé mort d'une crise cardiaque dans la chambre d'une prostituée.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Sam 4 Oct - 16:19

livaste a écrit:Franline , les femmes catholiques ne pondent pas des enfants , elles font 1;2 ou 3 gosses comme tout le monde !

elles ne se limitent pas TOUTE a faire que 3 gosses !
j'en ai croisé qui en avait fait 6 ou 7 ...et dans le milieu militaire ça va jusque 11 ou 12 .(ce ne sont QUE celles que j'ai croisé What a Face !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Sam 4 Oct - 16:28

il y a des familles nombreuses même chez les athées !
Ne généralise pas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Sam 4 Oct - 16:31

franline a écrit:
elles ne se limitent pas TOUTE a faire que 3 gosses !
j'en ai croisé qui en avait fait 6 ou 7 ...et dans le milieu militaire ça va jusque 11 ou 12 .(ce ne sont QUE celles que j'ai croisé What a Face !)

Chacun fait comme il veut , le nombre de gosses qu'il veut , s'il est capable de les éduquer et de les nourrir !
C'est ça la liberté !
J'ai bien des militaires dans la famille , les femmes n'ont pas des floppées de gosses .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Sam 4 Oct - 16:50

dans la mienne y a aussi des militaires Livaste mais aucun officier catho !
et je peux t'assurée que dans ce milieu très précis ils se reproduisent nombreux.Mon mari les avait comme commandant ...c'etait les premiers a courir dans les bars voir les prosituées en outre-mer .
et j'ai connu quelques femmes dans le Var , en Alsace certaines femmes (non militaire mais femme d'agricultrice -vigneron) qui en avaient mis 7 au monde , un derrière l'autre!
ils se fréquentent entre eux , on les croise rarement devant l'école parce qu'elles mettent leurs gamins dans le privé catho.
j'ai une amie qui a pris la pillule en douce après 3 gamins ; son mari en aurait voullu une bonne dizaine et il a fallu qu'elle "mente" pour avoir la paix . Rolling Eyes
elle a dû enlever l'autel de prière dans sa maison .... son mari imposait la prière aux gosses et devait fanatique a bloc .
quand je l'ai aidé a déménager , la moitié des cartons du grenier étaient consacrés aux prières , souvenirs religieux de son mari ... elle a même craqué ce jour là tellement il lui prenait la tête avec son foutoir alors qu'elle devait s'occuper deja du plus chiant...la cuisine !
Bref, arrivée à sa nouvelle maison , elle a jetée la moitié de ces foutus cartons à la poubelle !!! What a Face
Lui il est déménageur et elle prof de sport en associatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Sam 4 Oct - 16:55

que de généraliqation Franline , !
Tu ne me convaincra pas que tous les cathos sont des lapines , -( je sais que tu es remontée contre la religion mais tu pourrais être objective ). Tu connais peut être quelques cathos , moi je suis catho , donc je crois pouvoir en parler !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Sam 4 Oct - 16:55

un espacement des naissances
On croit rêver, genre 6 ou 7 gosses au lieu de 25 Laughing Merci Benoit Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Sam 4 Oct - 16:57

tu sais , il prêche dans le désert , ou presque !!!
Rolling Eyes
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Sam 4 Oct - 16:58

En France, mais pas dans certains pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Sam 4 Oct - 17:02

Certes !
D'ailleurs c'est même plus la peine qu'ils nous traduisent ses discours , en France , il ne doit plus guère rester que quelques villieristes pour les appliquer !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Invité Sam 4 Oct - 20:17

livaste a écrit:il y a longtemps que les catholiques ne prennent plus pour argent comptant ce que peuvent dire les papes ,, évêques etc .Ils sont capables de s'adapter à notre société ils vivent au XXI eme siècle et non pas au 19 eme .
Mais curieusement on a l'impression que le haut clergé est resté scotché au 19 eme !!

Bizarre, quand je vois 220 000 personnes se déplacer pour ce type alors ?
Sans compter celles qui ne peuvent le faire... Tu tentes de nous désinformer ! Question Genre il est gentil le papy mais personne l'écoute ...Ah bon ? !! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Sam 4 Oct - 21:22

je pense , qu'une fois de plus , tu n'as pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit , et de ne pas le comprendre !
Qu'est ce que c'est que 200 000 personnes , pour toute la France etles pays limitrophes qui se déplacent pour voir le pape ?
et crois tu que ces 200 000 personnes appliquent toutes ses preceptes ??
Si tu compares avec d'autre religion , c'est pas 200 000 personnes qui se réunissent dans les lieux saints , c'est des millions !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  The Shadow Sam 4 Oct - 23:59

Il y a une autre solution que notre Saint Père n'évoque pas: ne faire l'amour qu'avec des femmes ménopausées.

D'autre part: le Pape est une personne sacrée, et sa parole est sacrée. Bien que je ne la suive pas à la lettre, merci de le respecter, sinon je sens que je vais être obligé de repartir dans mes petites phrases assassines sur d'autres religions bizarrement bien plus protégées que le catholicisme dans cette société de dépravés. D'ailleurs, les juifs et les musulmans, ils en pensent quoi, de la contraception??? Twisted Evil

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Dim 5 Oct - 7:43

tu es plein de contradiction moi je respecte le Pape en qualité de représentant de la religion catholique mais pas sa parole , après tout il n'est qu'un homme!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Jeanclaude Dim 5 Oct - 8:20

Du calme s'il vous plait ! Moi et mon épouse sommes catholiques mais sommes loin, très loin de prendre les consignes du pape au pied de la lettre. Pour ce qui concerne les enfants, nous en avons eu 3 parce que nous l'avons VOULU et non pas parce que le pape nous l'avait recommandé !

Il y a de nombreuses familles catholiques en France et toutes les mères de famille ne se plient pas aux injonctions de leur maris fusse-t-il catholique très pratiquant !

Par contre je pense que si la démographie en France est bonne il est fort possible que ce soit un peu grâce aux français d'origine étrangère ! Mais cette réflexion n'engage que moi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  livaste Dim 5 Oct - 8:52

Jean-Claude a écrit:Du calme s'il vous plait ! Moi et mon épouse sommes catholiques mais sommes loin, très loin de prendre les consignes du pape au pied de la lettre. Pour ce qui concerne les enfants, nous en avons eu 3 parce que nous l'avons VOULU et non pas parce que le pape nous l'avait recommandé !

Il y a de nombreuses familles catholiques en France et toutes les mères de famille ne se plient pas aux injonctions de leur maris fusse-t-il catholique très pratiquant !

Par contre je pense que si la démographie en France est bonne il est fort possible que ce soit un peu grâce aux français d'origine étrangère ! Mais cette réflexion n'engage que moi !

c'est exactement ce que je disais à Franline , les cathos dans leur immense majorité , sont assez adulte pour décider eux mêmes de leur vie sexuelle , ils n'attendent pas que le pape , leur donne son avis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception Empty Re: Benoît XVI condamne une nouvelle fois la contraception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum