Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poitou: chèques-contraception distribués

Aller en bas

Poitou: chèques-contraception distribués Empty Poitou: chèques-contraception distribués

Message  livaste Jeu 12 Nov - 23:18

Poitou: chèques-contraception distribués
AP
12/11/2009 | Mise à jour : 21:49 |

La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal a annoncé aujourd'hui qu'elle allait envoyer dans les lycées de sa région des "chèques-contraception" qui seront distribués par les infirmières scolaires, sans avoir "pour l'instant" reçu l'aval du ministère de l'Education.
Ces "chèques-contraception" vont être envoyés "en début de semaine prochaine" aux infirmières scolaires des lycées de la région Poitou-Charentes, a annoncé Ségolène Royal sur RMC-Info et BFM-TV. "Je vais le faire quand même", a-t-elle assuré, "malgré le blocage du ministère de l'Education nationale", qu'elle ne "comprend pas".
En début de soirée, Luc Chatel a estimé que "l'Education nationale ne peut en aucun cas se subtituer au planning familial", "le seul qui est autorisé à prescrire à des mineurs de la contraception sans l'avis de leurs parents". "Nous sommes là pour accompagner les élèves, nous avons du personnel compétent, qualifié, qui le fait au quotidien, mais nous n'avons pas à prescrire de la contraception, c’est un acte qui est réservé au planning familial", a souligné le ministre de l'Education nationale sur RTL.
Selon Ségolène Royal, chaque carnet, gratuit, offre un ticket qui permet "d'aller faire une consultation médicale gratuite", un deuxième "pour accéder à l'achat de contraceptifs", un autre "pour faire des analyses médicales" et un dernier "pour faire une visite de contrôle".
"Je veux lutter contre les grossesses précoces des filles mineures", a-t-elle justifié, car quand celles-ci tombent enceintes "soit par défaut d'information, soit parce qu'elles sont isolées, soit parce qu'elles sont en rupture de famille, c'est une grande souffrance".
Les pilules du lendemain sont déjà distribuées dans les établissements scolaires par les infirmières, a souligné la candidate PS à la dernière présidentielle, rappelant qu'elle avait oeuvré pour cette mesure. Mais "c'est encore mieux de prévenir", a-t-elle ajouté.


qui dit mieux ???
A quand le chèque pour aller voir les putes , distribué à l'EN ??

Et puisqu'on y est , pourquoi ne pas exiger une épreuve " activité sexuelle " au brevet ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Poitou: chèques-contraception distribués Empty Re: Poitou: chèques-contraception distribués

Message  livaste Jeu 12 Nov - 23:22

Contraception: Chatel tacle Royal
AFP
12/11/2009 | Mise à jour : 18:26 |

L'Education nationale "n'a pas à se substituer au planning familial, seul autorisé à prescrire des contraceptifs à un enfant mineur", a déclaré le ministre Luc Chatel, réagissant au projet de Ségolène Royal d'envoyer aux lycéennes des "chèques contraception". "Nous avons affaire à des élèves mineurs. L'autorité parentale est quelque chose qui compte. L'Education nationale n'a pas à se substituer au planning familial, seul autorisé à se prescrire des contraceptifs à un enfant mineur", a déclaré M. Chatel.

"Je considère que le lycée est un lieu d'éducation. Je crois à l'accompagnement et à l'écoute. Eduquer, c'est être responsable et cela ne peut se résumer à distribuer un chèque", a-t-il dit. Ségolène Royal a annoncé jeudi qu'elle allait faire envoyer, dès la semaine prochaine, dans les lycées de la région Poitou-Charentes qu'elle préside, des "chèques contraceptions": des bons pour une consultation médicale gratuite, l'achat de contraceptifs ou des analyses médicales.

Pour l'instant "il y a un blocage du ministère de l'Education nationale, de M. Chatel" mais "je vais le faire quand même parce que je veux lutter contre les grossesses précoces des filles mineures", a affirmé l'ex-candidate à la présidentielle sur RMC et BFM-TV. "Je voudrais rappeler à Mme Royal que dans chaque lycée existe un conseil d'éducation à la santé et à la citoyenneté qui, avec nos personnels de santé de l'Education nationale, apporte des conseils aux élèves en matière de sexualité", a réagi M. Chatel.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum