Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Jean Foyer est mort

2 participants

Aller en bas

Jean Foyer est mort Empty Jean Foyer est mort

Message  livaste Ven 3 Oct - 13:07

14:32 - vendredi 03 octobre 2008

Jean Foyer est mort P858274D715630G_apx_470__w_ouestfrance_
En 2007, Jean Foyer expliquait qu'il était opposé à une réforme constitutionnelle.


OAS_AD('Position1');


cachePubVide('pubDetailArt');


L'Anjou pleure l'ancien ministre Jean Foyer, décédé à 87 ans




Jean Foyer, ancien garde des Sceaux du général de Gaulle et plusieurs fois ministre, est mort vendredi à 87 ans à Paris. Il est décédé dans la matinée à son domicile du XVe arrondissement. Député du Maine-et-Loire pendant près de trente ans, cet ancien président de la commission des lois de l'Assemblée nationale avait créé la Cour de sûreté de l'Etat et engagé de nombreuses réformes : rénovation du droit de la famille, droit des patrimoines et des sociétés, nouveau régime de la nationalité.

Résistant, agrégé de droit, Jean Foyer était né le 27 avril 1921 à Contigné (Maine-et-Loire), dont il fut maire de 1959 à 2001. Une fonction à laquelle il était pronfondément attaché : « La fonction de maire est celle qui me tient le plus à cœur », se plaisait-il à dire, même quand il était au plus haut niveau de l'Etat.

Père de la Constitution avec Michel Debré, il fut l'un des principaux ministres du Général puis de Pompidou. En 2006, il déclarait à Ouest-France à propos de la gouvernance de la France et d'une éventuelle réforme constitutionnelle : « Nous n'avons pas de personnel politique d'envergure, mais ça tourne. Parce que la solidité des institutions permet à la machine de tourner. Donc ne changeons rien ! »



livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Foyer est mort Empty Re: Jean Foyer est mort

Message  Jeanclaude Ven 3 Oct - 15:26

C'est un MONSIEUR de ma région et il est certain que sous le Général il y avait beaucoup moins d'incertitudes qu'actuellement, tant sur le plan social, qu'économique ou international. J'aime bien sa réplique relative à la révision de la constitution, elle reflète bien le personnage !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Foyer est mort Empty Re: Jean Foyer est mort

Message  Invité Ven 3 Oct - 15:48

je suis moi aussi attachée a la fonction du maire ; mais qu'est ce qui empêcherait de réunir deux voir trois petites communes sous un seul maire ?
ca éviterait les disputes inutilent pour un lopin de terre qui déborde chez le voisin , ca simplifierait des décisions concernant l'agrandissement d'une route .......

bon sur ce je file chez darty ... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Foyer est mort Empty Re: Jean Foyer est mort

Message  Jeanclaude Ven 3 Oct - 17:01

Tu vas rejoindre le fils à Sarkozy chez Darty ? ( mauvaise plaisanterie je l'admets ! Very Happy )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Foyer est mort Empty Re: Jean Foyer est mort

Message  livaste Ven 3 Oct - 17:46

On ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo ,Jean Claude !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Foyer est mort Empty Re: Jean Foyer est mort

Message  Invité Ven 3 Oct - 23:51

finallement je suis allée a carrefour...cartouches imprimantes ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Foyer est mort Empty Re: Jean Foyer est mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum