Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  livaste Mar 30 Sep - 16:43

[ 30/09/08 - 17H44 ]



L'Elysée a réuni ce matin les principaux banquiers et assureurs français. De nouvelles dispositions concernant notamment la distribution de crédits aux entreprises et aux particuliers devraient être annoncées avant la fin de la semaine

DR
Le gouvernement français annoncera d'ici à la fin de la semaine de nouvelles "dispositions" concernant les missions des établissements bancaires en matière de financement de l'économie, a annoncé mardi l'Elysée à l'issue d'une réunion avec les banquiers et assureurs. Cette réunion a permis au président Nicolas Sarkozy "de rappeler aux établissements bancaires leur mission prioritaire de financement de l'économie. D'ici à la fin de la semaine, le gouvernement annoncera à cet égard de nouvelles dispositions", a indiqué la présidence dans un communiqué. Ce bref texte n'a donné aucune précision sur ces mesures.

Etaient présents le Premier ministre François Fillon, la ministre de l'Economie Christine Lagarde, le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer et le directeur du Trésor Xavier Musca. Participaient également à ce rendez-vous les directeurs généraux du Crédit Agricole, de BNP Paribas, de Société Générale, du Groupe Caisses d'Epargne, du Groupe Banques Populaires, du Crédit Mutuel, de La Banque Postale et d'AXA, un représentant de Groupama et le président de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles, Philippe Jurgensen.

Les banquiers présents à cette réunion ont cherché à rassurer, affirmant une nouvelle fois que l'ensemble du dispositif bancaire français est "solide", "stable" et "fiable". Georges Pauget, directeur général de Crédit Agricole SA - la structure cotée de la banque verte - et de la Fédération bancaire française (FBF), a estimé devant des journalistes que "l'ensemble du dispositif français est solide, diversifié et bénéficie du soutien des autorités publiques". De son côté, Henri de Castries, président du groupe d'assurances AXA, a estimé que "le système financier français est un système financier stable, qui a une solvabilité très confortable". "Dans des moments tendus comme ceux-ci, il ne faut pas paniquer, il y a un pilote, il y a des pilotes dans l'avion", a-t-il ajouté, relevant que "des mesures appropriées ont été prises, ce qui vient de se passer sur Dexia le montre de façon très claire".

Selon l'Elysée, cette réunion avait pour objectif de passer en revue "la situation des institutions financières ainsi que la distribution des crédits aux ménages et aux entreprises", alors que la crise née aux Etats-Unis se propage en Europe. Paris, Bruxelles et Luxembourg ont décidé tôt mardi matin de débourser plus de 6 milliards d'euros en urgence pour sauver le bancassureur franco-belge Dexia, dont le cours avait dévissé de 30% lundi.

La Commission européenne a, pour sa part, appelé mardi les Etats-Unis à "prendre leurs responsabilités" face à la crise financière mondiale, après le rejet la veille du plan de sauvetage bancaire dans le pays. "Nous escomptons que la décision [sur l'adoption du plan] puisse être prise bientôt, les Etats-Unis doivent prendre leurs responsabilités dans cette situation", a indiqué le porte-parole de la Commission, Johannes Laitenberger, lors d'un point de presse. De ce plan dépend non seulement le sort des entreprises américaines, mais aussi "le sort du reste du monde", a-t-il ajouté. (source AFP)


J'espère que ce n'est pas de l'optimisme béat !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Invité Mar 30 Sep - 16:53

ce qui serait préférable c'est d'arrêter de paniquer dès que les USA coulent...et se préoccuper que de nos affaires , nos bourses européennes .... ils auraient les boules que nous puissions avancer sans eux ...financièrement deja , ce serait un symbole !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  livaste Mar 30 Sep - 17:30

ce qui est à craindre ,c'est l'effet panique que cela peut provoquer , chez les petits patrons , chez les épargnants .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Invité Mar 30 Sep - 20:52

franline a écrit:ce qui serait préférable c'est d'arrêter de paniquer dès que les USA coulent...et se préoccuper que de nos affaires , nos bourses européennes .... ils auraient les boules que nous puissions avancer sans eux ...financièrement deja , ce serait un symbole !

Oui le nuage il s'arrête à notre frontière... Rolling Eyes

Financièrement on a plus un rond, à l'instar d'autres pays Europeens , enfin c'est ce qu'il dit le Président , il vient de débloquer 1 Milliard pour la Banque Belgo-luxo-Française. Bon c'est vraui à crédit payable ultérieurement par le con tribuable..

Donc il emprunte, le Président, pour avoir un peu de liquidité et fait appel (déjà) à l'Inde qui est l un des seuls pays a en avoir pas ses ( bourses ) liquidités.
Merci la dette...

Alors le symbole excuse moi plus tard, car a part désigner les coupables sans les citer de ce monde ' de spéculateurs' méchants il fait qui notre Président. Pas grand chose. Il doit demander à l Europe d'agir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:29

tu penses qu'il a fait quoi ces derniers temps ?
il aurait peut-être dû se taire, laisser courir et surtout ne pas s'en mêler .... Rolling Eyes

sinon, pour l'Inde , ce n'est pas une aide spécifique aux banques françaises mais à l'économie mondiale !!!!


L'Inde peut-elle aider l'économie mondiale dans cette période difficile ?
Nous sommes, après la Chine, la deuxième économie en termes de croissance et nous sommes donc potentiellement un acteur important, mais cela ne fait pas de nous un acteur décisif. La responsabilité première est celle des pays développés, mais l'Inde et la Chine doivent prendre part à la solution.

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/le-president-f8/l-inde-doit-participer-a-la-solution-de-la-crise-financiere-t1982.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:42

franline a écrit:tu penses qu'il a fait quoi ces derniers temps ?
il aurait peut-être dû se taire, laisser courir et surtout ne pas s'en mêler .... Rolling Eyes

sinon, pour l'Inde , ce n'est pas une aide spécifique aux banques françaises mais à l'économie mondiale !!!!


L'Inde peut-elle aider l'économie mondiale dans cette période difficile ?
Nous sommes, après la Chine, la deuxième économie en termes de croissance et nous sommes donc potentiellement un acteur important, mais cela ne fait pas de nous un acteur décisif. La responsabilité première est celle des pays développés, mais l'Inde et la Chine doivent prendre part à la solution.

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/le-president-f8/l-inde-doit-participer-a-la-solution-de-la-crise-financiere-t1982.htm
Je faisais justment allusion à cet article car Sarko a part dire vaguement qu'il va découper les têtes de ( ses amis ) qui en fait ? Il nefait rine a par dire c'est pas bien. Il a vidé les caisses et n'a plus aucune marge de manoeuvre, c'est pourquoi il fait du pied à l'Inde et la Chine... Pourquoi le Fig a fait un article lçà dessus aujourd hui ? Rolling Eyes
Tu parlais du G8 hier fort logiquement pour ne pas parler par contre de l'Europe ? , toi si prompte a critiquer l' Europe, seule des mesures également Européennes pourront nous sauver..il a rien fait. Bon après tu veux voter FN aux prochaines élections comme j ai pu le lire, c'est certain le retour au Franc cela ne devrait pas trop impacter positivement la situation actuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:49

David a écrit:
franline a écrit:tu penses qu'il a fait quoi ces derniers temps ?
il aurait peut-être dû se taire, laisser courir et surtout ne pas s'en mêler .... Rolling Eyes

sinon, pour l'Inde , ce n'est pas une aide spécifique aux banques françaises mais à l'économie mondiale !!!!


L'Inde peut-elle aider l'économie mondiale dans cette période difficile ?
Nous sommes, après la Chine, la deuxième économie en termes de croissance et nous sommes donc potentiellement un acteur important, mais cela ne fait pas de nous un acteur décisif. La responsabilité première est celle des pays développés, mais l'Inde et la Chine doivent prendre part à la solution.

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/le-president-f8/l-inde-doit-participer-a-la-solution-de-la-crise-financiere-t1982.htm
Je faisais justment allusion à cet article car Sarko a part dire vaguement qu'il va découper les têtes de ( ses amis ) qui en fait ? Il nefait rine a par dire c'est pas bien. Il a vidé les caisses et n'a plus aucune marge de manoeuvre, c'est pourquoi il fait du pied à l'Inde et la Chine... Pourquoi le Fig a fait un article lçà dessus aujourd hui ? Rolling Eyes
Tu parlais du G8 hier fort logiquement pour ne pas parler par contre de l'Europe ? , toi si prompte a critiquer l' Europe, seule des mesures Européennes pourront nous sauver..il a rien fait. Bon après tu veux voter FN aux prochaines élections comme j ai pu le lire, c'est certain le retour au Franc cela ne devrait pas trop impacter positivement la situation actuelle.

cet article date d'hier ... puisque le premier ministre indien est en visite en France , il est normal de faire appel à toutes les ressources ! tu ne croyais pas que nous allions jouer les sauveteurs économiques mondiaux quand même !!!!
sinon , les caisses étaient deja vide avant son arrivée, en fait...ça date de VGE !!! What a Face

et pour finir , il m'arrive parfois de me mettre en colère et de m'avancer trop vite ; et sur le coup de la colère j'ai effectivement parlé de voter FN , pour autant ce n'est pas encore une décision définitif ! ...j'ai jusqu'en 2012 pour prendre une décision .

sinon, nos banques se portent bien dans l'ensemble , mais nous sommes en UE et de ce fait , il est normal de trouver des solutions au sein de l'UE....

quand je te lis c'est comme si tu étais déçu qu'on puisse nous s'en sortir mieux que d'autres..... Suspect en fait j'ai beaucoup de mal a suivre ta logique ...mais bon, c'est pas trop grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Invité Mar 30 Sep - 21:59

franline a écrit:
David a écrit:
franline a écrit:tu penses qu'il a fait quoi ces derniers temps ?
il aurait peut-être dû se taire, laisser courir et surtout ne pas s'en mêler .... Rolling Eyes

sinon, pour l'Inde , ce n'est pas une aide spécifique aux banques françaises mais à l'économie mondiale !!!!


L'Inde peut-elle aider l'économie mondiale dans cette période difficile ?
Nous sommes, après la Chine, la deuxième économie en termes de croissance et nous sommes donc potentiellement un acteur important, mais cela ne fait pas de nous un acteur décisif. La responsabilité première est celle des pays développés, mais l'Inde et la Chine doivent prendre part à la solution.

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/le-president-f8/l-inde-doit-participer-a-la-solution-de-la-crise-financiere-t1982.htm
Je faisais justment allusion à cet article car Sarko a part dire vaguement qu'il va découper les têtes de ( ses amis ) qui en fait ? Il nefait rine a par dire c'est pas bien. Il a vidé les caisses et n'a plus aucune marge de manoeuvre, c'est pourquoi il fait du pied à l'Inde et la Chine... Pourquoi le Fig a fait un article lçà dessus aujourd hui ? Rolling Eyes
Tu parlais du G8 hier fort logiquement pour ne pas parler par contre de l'Europe ? , toi si prompte a critiquer l' Europe, seule des mesures Européennes pourront nous sauver..il a rien fait. Bon après tu veux voter FN aux prochaines élections comme j ai pu le lire, c'est certain le retour au Franc cela ne devrait pas trop impacter positivement la situation actuelle.

cet article date d'hier ... puisque le premier ministre indien est en visite en France , il est normal de faire appel à toutes les ressources ! tu ne croyais pas que nous allions jouer les sauveteurs économiques mondiaux quand même !!!!
sinon , les caisses étaient deja vide avant son arrivée, en fait...ça date de VGE !!! What a Face

et pour finir , il m'arrive parfois de me mettre en colère et de m'avancer trop vite ; et sur le coup de la colère j'ai effectivement parlé de voter FN , pour autant ce n'est pas encore une décision définitif ! ...j'ai jusqu'en 2012 pour prendre une décision .

sinon, nos banques se portent bien dans l'ensemble , mais nous sommes en UE et de ce fait , il est normal de trouver des solutions au sein de l'UE....

quand je te lis c'est comme si tu étais déçu qu'on puisse nous s'en sortir mieux que d'autres..... Suspect en fait j'ai beaucoup de mal a suivre ta logique ...mais bon, c'est pas trop grave.

Je tentais juste de t'indiquer que nous sommes aussi touchés malgré les indications de MME LAgarde qui se veut rassurante et de M Fillon et Sarkozy qui indiquent que tout va bien mais qui viennent d'injecter 1 Milliard pour sauver une Banque , une première !
Donc ma logique est de dire faut pas croire les Krachs qu'on nous raconte que tu ne fais que relier en général, non le nuage financier comme celui de tchernobyl nes 'arrête pas à notre fonière , par contre il touche tout les pays Europeens sans exception bizarre non ? . Je suis par contre bien content de lire que tu es d accord que l'Europe peut faire quelque chose. Je ne pense pas que la France puissse faire quoique ce soit a part des opérations de comm comme ce matin...donc on sollicite L'Inde pays lointain mais lui avec encore des liquidités..Il lui fait pas le discours style Dakar au Président de l'Inde ? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Invité Mer 1 Oct - 10:04

Je tentais juste de t'indiquer que nous sommes aussi touchés malgré les indications de MME LAgarde qui se veut rassurante et de M Fillon et Sarkozy qui indiquent que tout va bien mais qui viennent d'injecter 1 Milliard pour sauver une Banque , une première !
Donc ma logique est de dire faut pas croire les Krachs qu'on nous raconte que tu ne fais que relier en général, non le nuage financier comme celui de tchernobyl nes 'arrête pas à notre fonière , par contre il touche tout les pays Europeens sans exception bizarre non ? . Je suis par contre bien content de lire que tu es d accord que l'Europe peut faire quelque chose. Je ne pense pas que la France puissse faire quoique ce soit a part des opérations de comm comme ce matin...donc on sollicite L'Inde pays lointain mais lui avec encore des liquidités..Il lui fait pas le discours style Dakar au Président de l'Inde ?

je me dis que si nous étions encore dans un contexte national nous aurions géré autrement , aujourd'hui nous faisons parti de l'UE qu'on LE VEUILLE OU NON.Et que Sarko etant président de l'UE en ce moment , se doit de gérer au mieux cette crise ;et, il a réinjecté du pognon dans une banque qui appartient deja en parti à l'Etat par le biais de la caisse des dépots.Il est donc NORMAL de protéger ses arrières!

Pour autant les autres banques FRANCAISES ne sont pas touchées comme elles le sont aux USA .Lagarde n'avait fait finallement que confirmer ce qui s'est dit hier.

L'Inde a tout INTERET à injecter des liquidités si ce pays veut continuer d'exporter ; il serait idiot de tuer la poule aux oeufs d'or qui te nourri !(relis l'article!) Suspect ...de toutes manières ce pays peut injecter des liquidités puisqu'il a une croissance élevée...il peut !vu les salaires et l'absence total de social du pays!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine Empty Re: Crédits aux particuliers : de nouvelles mesures avant la fin de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum