Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

3 participants

Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  livaste Lun 29 Sep - 10:36

Source : AFP
29/09/2008 | Mise à jour : 12:12 | .

L'avion, qui transportait dimanche François Fillon à destination de l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), a suivi une procédure d'urgence pour éviter de justesse une collision avec un avion de tourisme égaré, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Le Falcon 900 du Premier ministre, en provenance d'Angers, était en phase d'approche de l'aéroport de Villacoublay quand "il a évité de justesse" la collision avec l'avion égaré, dimanche vers 17H50, au-dessus de la commune de Toussus-le-Noble (Yvelines), a-t-on appris auprès d'une source aéroportuaire.

Interrogé par l'AFP, l'entourage du Premier ministre a confirmé l'incident.
Les passagers du Falcon 900 ont ressenti une accélération, sans conséquence dommageable, au moment de la mise en oeuvre de la procédure d'urgence, a ajouté cette source.

L'avion de tourisme monomoteur de type Cessna se trouvait à la même altitude et en face du Falcon 900 au moment du déclenchement de la procédure d'urgence. Le pilote du Falcon 900 a mis en oeuvre une procédure d'évitement d'urgence appelée "Air Prox" pour éviter la collision.

La distance séparant les deux avions au moment où ils se sont croisés est estimée à 60 mètres.


Shimmy , dis à tes copains d'arrêter de deconner avec leurs avions !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Re: Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  Invité Lun 29 Sep - 10:41

Ca m'est arrivé une fois l'année dernière, j'étais avec mon plus jeune frère, il était assis près du hublot et il m'a dit "regarde à droite", un autre avion semblait (de loin) nous foncer dessus mais est passé au-dessus, et mise à part les gens qui étaient de côté de l'avion, personne n'a semblé réagir, je me suis dit que c'était normal... Very Happy

Quand je pense que François aurait pu périr au faîte de sa gloire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Re: Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  Georges Lun 29 Sep - 11:34

Comme dirait Lagarde, Fillon n'a qu'à rouler en vélo.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Re: Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:07

livaste a écrit:Source : AFP
29/09/2008 | Mise à jour : 12:12 | .

L'avion, qui transportait dimanche François Fillon à destination de l'aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), a suivi une procédure d'urgence pour éviter de justesse une collision avec un avion de tourisme égaré, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Le Falcon 900 du Premier ministre, en provenance d'Angers, était en phase d'approche de l'aéroport de Villacoublay quand "il a évité de justesse" la collision avec l'avion égaré, dimanche vers 17H50, au-dessus de la commune de Toussus-le-Noble (Yvelines), a-t-on appris auprès d'une source aéroportuaire.

Interrogé par l'AFP, l'entourage du Premier ministre a confirmé l'incident.
Les passagers du Falcon 900 ont ressenti une accélération, sans conséquence dommageable, au moment de la mise en oeuvre de la procédure d'urgence, a ajouté cette source.

L'avion de tourisme monomoteur de type Cessna se trouvait à la même altitude et en face du Falcon 900 au moment du déclenchement de la procédure d'urgence. Le pilote du Falcon 900 a mis en oeuvre une procédure d'évitement d'urgence appelée "Air Prox" pour éviter la collision.

La distance séparant les deux avions au moment où ils se sont croisés est estimée à 60 mètres.


Shimmy , dis à tes copains d'arrêter de deconner avec leurs avions !!! affraid

Faudra durcir les cours en vol Shimmy What a Face !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Re: Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  shimmy Lun 29 Sep - 13:27

Et moi je dirais aux journalistes de ne pas raconter de conneries!
Un airprox n'est pas une procédure d'urgence pour éviter un abordage, mais la plainte que dépose le pilote ensuite!

C'est le TCas qui annonce au pilote quelle manœuvre il doit faire, descendre ou monter, et encore, lorsque les deux avions sont équipés de TCas.

Par contre un avion léger du côté de Toussus, hé bien il a le droit d'y être !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Re: Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  Invité Lun 29 Sep - 17:23

Comme ça on peut parler de Fillon pour une fois Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Re: Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  Georges Lun 29 Sep - 17:45

Pastaga a écrit:Comme ça on peut parler de Fillon pour une fois Laughing

Je me demande même si cela n'a pas été fait exprès pour qu'on en parle.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colision évitée pour l'avion de Fillon hier Empty Re: Colision évitée pour l'avion de Fillon hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum