Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

le TGV " business "

Aller en bas

le TGV " business " Empty le TGV " business "

Message  livaste Lun 22 Sep - 23:10

Alstom dévoile son TGV «business»


Fabrice Amedeo
22/09/2008 | Mise à jour : 18:25 |

Commentaires le TGV " business " Bulle_comment 31 .

le TGV " business " A9519858-88c0-11dd-83ac-4e242393712d
Crédits photo : AFP

Alstom transforme son TGV du futur en avion. Ou presque…

le TGV " business " Coeur-

L'Automotrice à grande vitesse (AGV) - ce TGV du futur qui circulera pour la première fois en 2009 en Italie - pourra être aménagé comme un Airbus ou un Boeing. Alstom présente mardi un nouvel aménagement analogue aux classes business et «éco» des compagnies aériennes. Pour les hommes d'affaires, ce sera la classe Make it connected (avec Wi-Fi et salle de réunion) ou - beaucoup plus cosy - la classe Make it exclusive avec seulement 26 places (contre une cinquantaine en première aujourd'hui). Pour les familles, ce sera l'aménagement Make it Easy avec, quand même, la possibilité de rabattre un fauteuil pour y installer un siège enfant. Il n'est pas certain que ces super TGV roulent en France. La SNCF y réfléchit mais elle croit plutôt à la vocation grand public du TGV. En revanche, Air France, qui compte exploiter des TGV en France d'ici deux ou trois ans, pourrait être intéressé. Ses clients retrouveraient sur terre le même confort que dans les airs.





Le confort dans les airs ??? Tout dépend de la classe où l'on voyage !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le TGV " business " Empty Re: le TGV " business "

Message  Invité Mar 23 Sep - 10:30

Dans les airs, quand je passe devant la Businees, ou pire, la First, je me dis qu'ils ont bien de la chance ceux qui vont être là quand les voyages font plus de 10h, parceque c'est long chez nous les pauvres... Very Happy (en même temps les billes coûtent 2 à 5 fois moins cher en éco qu'en business et dix fois moins cher qu'en first).

Pour le train, je trouve ça inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le TGV " business " Empty Re: le TGV " business "

Message  Invité Mar 23 Sep - 10:50

le pire sont les charters.... ils rajoutent des sièges et parfois on est assis genoux collés au siège avant...ca m'est arrivé une fois en allant au Mexique ... je mesure 1m57... What a Face imagine un grand costaud ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le TGV " business " Empty Re: le TGV " business "

Message  Invité Mar 23 Sep - 10:52

Oulalala, mais alors je ne prends jamais de charter (une fois pour aller en Espagne, et je m'en rappellerai, huit heures de retard), mais alors un charter pour aller au Mexique, jamais... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le TGV " business " Empty Re: le TGV " business "

Message  Invité Mar 23 Sep - 15:23

Anna a écrit:Oulalala, mais alors je ne prends jamais de charter (une fois pour aller en Espagne, et je m'en rappellerai, huit heures de retard), mais alors un charter pour aller au Mexique, jamais... Shocked
c'etait un charter en partance de Montréal ... Laughing le voyage est moins long et surtout moins cher que de France.
sinon, on prenait souvent le charter de Montréal -Paris et vice-versa .... le coup du surclassement aussi on y a eut droit ... on se pointe et , on revient le lendemain ... What a Face ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le TGV " business " Empty Re: le TGV " business "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum