Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Trois violeurs présumés trahis par l'ADN

Aller en bas

Trois violeurs présumés trahis par l'ADN Empty Trois violeurs présumés trahis par l'ADN

Message  Invité Sam 20 Sep - 22:38

Neuf ans après les faits, ils ont été arrêtés et mis en examen jeudi, à Aix-en-Provence.

Trois violeurs présumés trahis par l'ADN Coeur-
A quelques mois près, ils auraient pu échapper à lajustice, droit de prescription oblige. Plus de neuf ans après les faits, trois violeurs présumés ont été identifiés par les gendarmes de la brigade de recherches de la gendarmerie d'Aix-en-Provence, grâce aux prélèvements d'ADN.


Le 21 juillet 1999, une femme de 42 ans avait été violée par trois hommes dans la caravane familiale, sur une aire de repos de Châteauneuf-le-Rouge, dans les Bouches-du-Rhône, tandis que son mari était frappé à coups de manivelle.

L'époux était parvenu à prendre la fuite, mais les malfaiteurs, qui en avaient profité pour emporter une modique somme d'argent et des bijoux, lui avaient ensuite foncé dessus en voiture. Le mari est aujourd'hui invalide.


Grâce à l'ADN retrouvé dans les véhicules des auteurs présumés et les prélèvements effectués dans la caravane, l'enquête, après avoir longtemps piétiné, a permis jeudi de remonter jusqu'aux trois violeurs présumés à la suite d'une série de cambriolages récents.

Ils ont été présentés jeudi soir à un juge d'instruction aixois qui les a mis en examen pour «viol en réunion avec menace et usage d'une arme, violences en réunion, vol et tentative d'homicide volontaire».
Selon le quotidien «La Provence», qui fait le récit de l'affaire dans son édition de samedi, ce sont les nouvelles méthodes mises au point par l'Institut français d'empreintes génétiques, installé à Nanterre, qui ont permis d'identifier les ADN masculins.

excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum