Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Woerth envisage un plafonnement des niches fiscales pour financer le RSA

Aller en bas

Woerth envisage un plafonnement des niches fiscales pour financer le RSA Empty Woerth envisage un plafonnement des niches fiscales pour financer le RSA

Message  livaste Mer 17 Sep - 16:28

Le ministre du Budget affirme que les dissensions au sein du groupe UMP sur le financement du RSA se dégonflent.

LIBERATION.FR : mercredi 17 septembre 2008

Le gouvernement a-t-il trouvé une astuce pour financer le Revenu de solidarité active (RSA)? Eric Woerth, le ministre du Budget, a ainsi estimé ce mercredi que la polémique sur le financement au sein du groupe UMP se «dégonflait». La solution? «Un plafonnement global des niches fiscales».

Concrètement, la majorité se divise en deux camps. Dans le premier, ceux qui souhaitent que les personnes déjà imposées à 50% de leurs revenus soient dispensées de la taxe de 1,1% sur les revenus du capital. Soutenus par le président de la République, ils martèlent qu'un «bouclier percé n'est pas un bouclier».

Justice sociale

Les autres estiment que, dans le contexte économique actuel, exclure les plus aisés du financement de la mesure est inacceptable socialement. Leur revendication est simple sortir la taxe de 1,1% du bouclier fiscal.

Pour mettre tout le monde d'accord, Eric Woerth envisage donc «un plafonnement global des niches fiscales», afin que tous les contribuables payent la taxe de 1,1% qui doit financer le RSA. Le ministre n'a pas abordé les modalités techniques d'une telle mesure. Cela viendra «au moment du débat sur le RSA et dans la loi des finances», a-t-il précisé.

Il a de nouveau insisté sur la nécessité d'une évaluation annuelle «département par département» pour étudier, à terme «la possibilité de supprimer la taxe de 1,1%».

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum