Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

encore une qui a perdu l'occasion de se taire

Aller en bas

encore une qui a perdu l'occasion de se taire Empty encore une qui a perdu l'occasion de se taire

Message  livaste Dim 14 Sep - 16:54

Gouvernement - Le plaidoyer pro-Tapie de Fadela Amara


Si Bernard Tapie est si décrié, c'est parce qu'il "appartient à la classe populaire", a estimé dimanche la secrétaire d'Etat à la Ville.
Elle-même assure avoir déjà ressenti le "mépris social" d'une certaine "noblesse d'Etat" qui lui a déjà "fait comprendre d'où elle venait".
- le 14/09/2008 - 16h39


Quoi de commun entre Pierre Bérégovoy, l'ancien Premier ministre de François Mitterrand, mort suicidé le 1er mai 1993, et... Bernard Tapie ? Leurs origines sociales, affirme Fadela Amara. Et l'opprobre qu'elles leur ont valu.

elle aurait pu s'abstenir de comparer l'escroc Tapie à Beregovoy , qui lui était honnête , trop honnête peut être .
Beregovoy était respecté même de ses rivaux , lui ...

Interrogée lors de l'émission "Dimanche +" de Canal + à propos de l'affaire Tapie, la secrétaire d'Etat à la Ville a ainsi souligné : "Il y a un truc qui m'interpelle, Bérégovoy était extrêmement décrié car il appartenait à la classe populaire. Tapie n'échappe pas non plus" à cette appartenance. D'où cette analyse de Fadela Amara : "Au-delà du fond du dossier, je pense que Bernard Tapie est jugé parce qu'il appartient aussi à cette classe populaire".

La "noblesse d'Etat" et les "gueux"

Elle a expliqué, que pour ce qui la concernait également, "on (lui faisait) comprendre d'où (elle venait)". Et selon elle, "il y a une sorte de mépris social de cette noblesse d'Etat qui n'aime pas trop que justement des gens essaient d'y arriver".

D'où cette mise en garde de la secrétaire d'Etat à la Ville : "Attention à cette noblesse d'Etat, qui voudrait qu'on revienne à une sorte d'aristocratie d'Etat qui dirigerait notre pays, pendant que les gueux resteraient à leur place".
D'après agence

Moi , être " gueux " avec le fric de Tapie ,ça me plairait assez !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une qui a perdu l'occasion de se taire Empty Re: encore une qui a perdu l'occasion de se taire

Message  Invité Dim 14 Sep - 17:01

elle aurait dû aller à Argenteuil .... Rolling Eyes ...au lieu de débiter des conneries !

au pire elle aurait parlé d'elle même en désignant le mépris aristo d'Etat ... ça passe ; mais parler de Tapie ...je n'en vois pas l'intérêt ; surtout que lui il n'en n'a rien a foutre .... il est suffisement riche pour leur cracher à la geule sans complexe !
d'ailleurs pendant sa commission , il ne s'est pas gêné pour rabattre le claquet de Bayrou avec sa fausse noblesse et le cout de sa campagne présidentielle....

Par ailleurs , je n'ai pas assez de connaissance juridique pour comprendre suffisement bien le dossier mais , la banque Crédit Lyonnais n'etait pas très honnête non plus ....car Tapie faisait des affaires avec plusieurs banques mondiales et n'a de problèmes juridiques qu'avec le CL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une qui a perdu l'occasion de se taire Empty Re: encore une qui a perdu l'occasion de se taire

Message  Invité Lun 15 Sep - 12:41

Le sieur TAPIE est à mon avis un personnage qui s'est très bien joué la comédie ( il est dailleurs devenu comédien comme par magie Very Happy ) et qui a su se mettre dans la poche les hommes du pouvoir quelque soit leur couleur politique ( passant de Mitterrand à Chrirac et sarkozy ). Comme le dit très justement Franline ... le fric il en a suffisamment pour leur cracher dessus à tous, y compris notre misérable ministre de la ville !

Au fait qu'a-t-elle fait depuis qu'elle est au gouvernement à part des voyages en compagnie de sarkozy pour faire la "potiche" et la tenue de " propos discordants" ? bouletor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une qui a perdu l'occasion de se taire Empty Re: encore une qui a perdu l'occasion de se taire

Message  livaste Lun 15 Sep - 13:52

pour moi , il serait étonnant que Tapie partage sincèrement les idées de quelque parti que ce soit , à part celui du fric et de l'intérêt personnel , il a été Mitterandisme sous Mitterand , il est sarkozyste sous Sarko , mais il aurait pu être , et il sera autre chose !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

encore une qui a perdu l'occasion de se taire Empty Re: encore une qui a perdu l'occasion de se taire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum