Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carte grise : mode d'emploi

2 participants

Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Carte grise : mode d'emploi

Message  Invité Sam 13 Sep - 13:26

Carte grise : mode d'emploi

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie a présenté la nouvelle carte grise, vendredi matin. En quelques points, les nouveautés :



- La délivrance de la nouvelle carte grise «sera facilitée», a souligné la ministre, précisant que la demande pourra être faite «partout en France, quel que soit le domicile de l'automobiliste». Une fois la demande effectuée, l'usager recevra un «certificat provisoire d'immatriculation, puis, dans un délai maximum d'une semaine, sa carte grise définitive lui sera adressée à domicile par un courrier sécurisé».

- Coût de l'opération : «2,50 euros, prélevés en même temps que les taxes habituelles», a précisé la ministre. Par la mise en place du système d'immatriculation à vie, les propriétaires de véhicules recevront, par courrier, un numéro définitif attribué dans une série nationale unique et non plus par département.

- En cas de changement d'adresse, même en s'installant dans un autre département, il ne sera pas nécessaire de faire changer la carte grise, il suffira de signaler le déménagement pour recevoir «un autocollant sécurisé» à appliquer à l'emplacement de l'ancienne adresse.

- «Simplicité», mais aussi «sécurité», a insisté la ministre, notamment du fait d'une «production centralisée» et de l'envoi du document par courrier sécurisé, le tout «devant considérablement réduire les risques de vols de documents vierges», a-t-elle estimé. Plusieurs dispositifs de sécurité ont été développés : un fil de sécurité, un filigrane de Marianne, un fond où l'on voit apparaître le sigle «RF» sous l'application d'une sorte de grille, des caractères avec des défauts volontaires, imprimés à l'encre noire devenant verte sous les rayons ultra violets (UV) notamment. Figure également un hologramme qui laisse apparaître une voiture selon qu'on oriente la carte grise dans un sens, une carte de France dans un autre sens et une carte du monde dans un troisième. Enfin, outre le numéro d'immatriculation perforé au laser, une zone de lecture optique, au bas du recto de la carte grise, semblable à celle figurant sur les nouveaux passeports, facilitera les contrôles de police et de gendarmerie en automatisant l'interrogation de leurs fichiers. D'autres dispositifs encore plus sophistiqués sont insérés dans les nouvelles cartes, mais ils sont tenus secrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Re: Carte grise : mode d'emploi

Message  shimmy Sam 13 Sep - 16:22

Et moi, j'aime bien mon 75!
Pourquoi faut il nous enlever tout ce qui fait nos particularités ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Re: Carte grise : mode d'emploi

Message  livaste Sam 13 Sep - 16:38

et moi j'adore mon 2B !!
d'ailleurs je changerai d voiture avent le 31 decembre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Re: Carte grise : mode d'emploi

Message  Invité Sam 13 Sep - 16:50

livaste a écrit:et moi j'adore mon 2B !!
d'ailleurs je changerai d voiture avent le 31 decembre !

j'ai vu pourtant la possibilité d'avoir sur la plaque toujours le numéro de département dans le projet officiel. L'autre numéro sera à vie mais a priori il est prévu un endroit pour avoir le dept.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Re: Carte grise : mode d'emploi

Message  shimmy Sam 13 Sep - 16:53

Oui, mais ça sera en minuscule!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Re: Carte grise : mode d'emploi

Message  Invité Sam 13 Sep - 17:05

moi je m'en fout un peu du moment qu'on peut garder le même quand on bouge ; quand on achètera une occasion l'immatriculation restera la même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Re: Carte grise : mode d'emploi

Message  Invité Dim 14 Sep - 17:53

shimmy a écrit:Oui, mais ça sera en minuscule!

C'est correct



Carte grise : mode d'emploi 8-3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise : mode d'emploi Empty Re: Carte grise : mode d'emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum