Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les deux morts de Matignon : un drame familial

Aller en bas

Les deux morts de Matignon : un drame familial Empty Les deux morts de Matignon : un drame familial

Message  livaste Sam 13 Sep - 11:16

Les deux morts de Matignon : un drame familial



et non , ce n'est pas ce que vous pensez , et je ne me suis pas trompée de rubrique !!
La preuve


Hier, les gendarmes poursuivaient leurs investigations dans la maison, située dans un hameau. Le maire récemment élu de Matignon et son épouse devaient prochainement emménager dans le bourg. : Jérôme Fouquet

Les enquêteurs sont formels, le maire de Matignon (Côtes-d'Armor) a tué sa femme puis s'est suicidé. Les causes du drame restent inconnues.
DINAN. - « Les dernières constatations confortent la thèse du drame familial, il n'y a eu aucune intervention d'un tiers, » a affirmé Éric Bouillard, le procureur de la République de Dinan, hier, en fin d'après-midi. Patrick Dessauvages, le nouveau maire de Matignon, 61 ans, a tué son épouse Marie, 63 ans, avec « un objet tranchant » avant de se noyer dans sa baignoire. Il est également établi que l'élu a noyé les douze chiens pékinois du couple, après la mort de sa femme. Les cadavres des chiens, qu'elle présentait régulièrement à des concours, ont été retrouvés à proximité de son corps, dans la maison.

Rien n'indique la préméditation

« Il y a des traces de luttes très violentes à plusieurs endroits de la maison. Mme Dessauvages a été frappée à plusieurs reprises. Et il semble que Patrick Dessauvages se soit infligé des blessures à l'arme blanche avant de mettre fin à ses jours. »

L'enquête ne peut actuellement déterminer avec certitude le moment du drame. « Cela s'est passé entre mercredi matin et jeudi matin, rajoute le procureur. Les analyses n'indiquent pas encore le laps de temps entre la mort de Mme Dessauvages et celle de son époux. » Des minutes, des heures ?

Pas de piste sur les raisons de l'homicide et du suicide, affirme le procureur de la République. « Nous ne connaissons pas les motivations de M. Dessauvages. Il n'avait aucun antécédent psychiatrique connu. Et, selon l'enquête de proximité, le couple s'entendait très bien, n'avait pas de problèmes particuliers. M. Dessauvages a laissé un message sur une ardoise, indiquant seulement qu'il allait rejoindre sa femme. Rien n'indique que son acte ait été prémédité. »

Le drame avait été découvert, mercredi, à 12 h 45. La secrétaire de la mairie de Matignon et la factrice, (par ailleurs conseillère municipale dans la majorité), inquiètes de l'absence du maire, avaient décidé de se rendre ensemble au domicile du couple. Après la macabre découverte, très choquées, elles avaient immédiatement alerté la gendarmerie : « Ce que nous avons vu est trop terrible, cela ne se décrit pas. » « Certains éléments ne seront pas dévoilés, reconnaît Éric Bouillard. Pour préserver les proches du couple, particulièrement leur fille et leurs trois petits-enfants. »


Jean-Valéry HÉQUETTE.
Une tragédie familiale , comme il y en a trop .
Je plains sincèrement les proches du couple .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les deux morts de Matignon : un drame familial Empty Re: Les deux morts de Matignon : un drame familial

Message  Invité Sam 13 Sep - 11:27

juste un peu avant dans le texte il est écrit que le drame s'est produit entre mercredi et jeudi ...puis plus bas.... il est écrit que ce drame a été découvert le mercredi midi ... Suspect

soit-dit en passant , ils s'appellent les Dessauvages ...c'est comme qui dirait approprié !

sinon , c'est particulier de se suicider par noyade ... il a dû se gaver de cachets , s'électrocuter ou alors se mettre un sac plastique sur la tête... j'imagine mal se laisser noyer sans aucune aide annexe pour y parvenir .

ça , et les chiens ... pauvres bêtes! mais ça doit être invivable quand même de vivre avec quelqu'un qui bichonne 12 chiens ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum