Hollande s'attaquera au quotient familial
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hollande s'attaquera au quotient familial
Hollande s'attaquera au quotient familial
AFP Mis à jour le 10/01/2012 à 12:26 | publié le 10/01/2012 à 11:23
Figaro.fr
La lutte contre la classe laorieuse moyenne a commencé !!!!!!!
AFP Mis à jour le 10/01/2012 à 12:26 | publié le 10/01/2012 à 11:23
Figaro.fr
Manuel Valls, porte-parole de François Hollande, a assuré aujourd'hui que le candidat PS à l'Elysée avait bien l'intention de proposer de remplacer le quotient familial par un crédit d'impôt, dans un souci de justice fiscale.
Comme on lui demandait sur RMC si le député de Corrèze supprimerait ce quotient qui réduit l'impôt sur le revenu des ménages avec enfants, Manuel Valls a répondu: "Oui, parce qu'il faut rénover notre fiscalité familiale", en le remplaçant par "un système de crédit d'impôt identique pour toutes les familles".
Lundi, Michel Sapin, chargé du projet présidentiel, avait indiqué qu'il s'agissait là seulement d'une "option".
La lutte contre la classe laorieuse moyenne a commencé !!!!!!!
Une famille (4 enfants) qui gagne la même chose qu'un couple (sans enfants) . La famille de 4 enfants dispose , PAR PERSONNE, du tiers des revenus du couple sans enfants.
Leur faire payer le même montant d'impôt est obscène ...
Bravo ! Ainsi, si j'ai bien compris, toutes ces familles, dont aucun parent ne travaille et qui vivement grassement du fruit de notre travail et de notre auto-régulation des naissances, non contents, déjà, de ne payer auccun impôt ni cotisation sociale, bénéficiaires d'un revenu plus que confortable issu uniquement de l'assistanat, va se voir "offir", en plus, un crédit d'impôt, sur le dos, ENCORE UNE FOIS, de ceux qui travaillent ? On sent que le PS a besoin de leurs voix ! Mais je me trompe peut-être et ne demande qu'à être éclairé ?...
Pas d inquiètude, il ne s attaquera a rien du tout puisqu il ne sera pas élu, mais il ne le sait pas encore
c'est l'Ile de France qui va être contente
Amis de la classe dite moyenne: Préparez la vaseline
Une raison supplémentaire de ne pas voter pour le PS !
Qui a des enfants paient déjà énormément avec la TVA (nourriture, habillement, matériel scolaire, etc.) donc le contribuable moyen qui dépasse les plafonds, et qui n'a QUE le droit de payer pour les autres, sera doublement pénalisé :
- plus d'abattements pour ses enfants qu'il élève correctement
- pas de crédit d'impôt puisqu'au-dessus des plafonds
- il entretiendra DE CETTE FACON INJUSTE la natalité fortement émigrée
OU EST LA JUSTICE DANS TOUT CELA ?
Merci à tous les bobos de gauche - bien nantis ou défiscalisés - qui font tout pour couler la classe moyenne.
La pêche aux voix a des limites !
l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied
si les gens ne comprennent pas c'est que vraiment ils mériteront d'avoir Hollande
Avec Hollande c'est donc: plus vous êtes pauvres, plus vous toucherez de l'argent à ne rien faire sauf copuler.
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
N’est pas Mitterrand qui veut !
Publié le mardi 10 janvier 2012 à 10h42
(Dessin Deligne)
Si François Hollande semble avoir bien du mal à présenter aux Français un programme, il n’a aucun mal en revanche – mieux il se complaît à le faire – , à ressusciter depuis quelques jours l’autre François, Mitterrand, le seul président socialiste de la Ve République. En se mettant dans les charentaises de l’homme de 1981, en adoptant son phrasé, ses postures, plus que ses idées, le Corrézien fait-il un coup de... Jarnac à ses futurs ou potentiels électeurs ?
Car n’est pas Mitterrand qui veut.
Et l’on peut légitimement penser qu’il ne suffit pas de poser le coude sur un pupitre en montrant son profil, d’apostropher son auditoire le doigt tendu en délivrant quelques phrases saccadées suivies de longs silences, pour incarner les forces de l’esprit mitterrandien.
Et que penser de la présence de Hollande, plus opportuniste que symbolique, à la cérémonie commémorant la mort de Mitterrand ce dimanche à Jarnac ? Faut-il rappeler qu’il y brillait par son absence l’année dernière ?
« La politique ne se fait pas dans les cimetières et le culte des grands hommes est une manifestation de plus à l’ultra-personnalisation de la politique», estime notre confrère Hervé Gattegno, rédacteur en chef du Point.
Comment lui donner tort ? Ses adversaires raillent le manque de charisme du candidat Hollande estimant régulièrement que « le costume de Président serait trop grand pour lui ». . Pour se faire un costume de président à sa taille, petit conseil au maire de Tulle : ne pas essayer de rentrer dans la gabardine de Tonton, mais lui emprunter sa force tranquille... et ses idées !
http://www.nicematin.com/article/papier/n’est-pas-mitterrand-qui-veut.753515.html
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Donc quand il sort une mesure l'UMP lui tombe dessus, quand il en sort pas il est mou. Bon cela va être comme ça pendant des mois, pas de quoi en faire un fromage. Ensuite sur le fond, il est clair que le calcul aujourd'hui favorise plus les classes aisées que les classes pauvres voir moyenne. Cf France 2, journal de gauche. Une redistribution s'impose. Certains non retenu que "suppression" , oui pour les esprits faibles la gauche va tout supprimer et ce sera le Chao dixit la droite, quelle bande de clown et la meute marche derrière. Un peu d'analyse ne ferait pas de mal pour certains.
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Tu dis n'importe quoi , mais pas grave ta haine des riches , c'est à dire de la classe moyenne dont tu fais partie , n'étonne personne , toi qui vit dans l'attente du grand soir !
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Je prends une nouvelle fois avec grande légèreté ton commentaire. Où de la haine, voyons tu t'égares. Je parle de justice sociale, est ce mal? Je te taxe de haine des pauvres si on joue aux mêmes déformations ?livaste a écrit:Tu dis n'importe quoi , mais pas grave ta haine des riches , c'est à dire de la classe moyenne dont tu fais partie , n'étonne personne , toi qui vit dans l'attente du grand soir !
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
L'avantage en impôt lié au nombre de parts (hors celle du conjoint) est plafonné. Les effets du quotient familial sont ainsi plafonnés à :
2 336 euros pour chaque demi-part liée à ces personnes à charge dans le cas général.
897 euros pour la demi-part supplémentaire dont bénéficient les personnes seules qui ont eu au moins un enfant à charge dans le passé, pendant au moins cinq ans alors qu'elles vivaient seules.
4 040 euros pour la demi-part supplémentaire au titre du premier enfant à charge dont bénéficient les contribuables célibataires, divorcés ou séparés qui élèvent seuls un ou plusieurs enfants.
2 997 euros pour la demi-part supplémentaire attribuée à certains contribuables (titulaires de la carte d'invalidité, de la carte d'ancien combattant, etc.).
Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
Justice sociale , pour toi cela signifie tondre le salarié moyen pour tout filer aux assistés et immigrés fraichement arrivés !
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
quotient familial :
un couple qui touche 2xsmic et qui a 3 enfants reçois environ 600euro
un couple qui touche 10xsmic et qui a 3 enfants reçois "environ" 9000euro
voila ce que Hollande propose de "modifier" .......
le QF c'est 10milliard d'euro de dépenses pour l'état .....
et 10% de la population (les plus riches) reçoivent 2,9 milliard....soit presque 1/3 du budget.......
mais bon.......dans le monde du roi sarko....ces 10% sont intouchables.........la meute est de sortie .........
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches.
1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial.
2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition.
3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par le nombre de parts.
Exemple : un couple marié sans enfants (2 parts) a un revenu net global de 100 000 euros. Ce qui donne un revenu par part de 50 000 euros.
Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous.
On constate donc qu'un couple avec 2 enfants ne paie pas d'IR quand il n'a que 2 SMIC
Un couple de classe moyenne , lui , paie un IR conséquent , un peu diminué s'il a des enfants ..
Hollande veut que le nombre d'enfants ne soit plus pris en charge dans le calcul du quotien familial , ce qui fera que le couple de cadres moyens aura l'immense joie de payer autant d'impôts qu'il ait de sgamins ou pas , par contre le couple d smicards ne payera toujours pas d'impôts et aura droit çà une prime ou crédit d'impôts , le couple d'assistés lui , aura toujours ses revenus d'assistés payés par le couple de cadres mais en plus il recevra un crédit d'impôts sur les impôts des cadres !
CQFD
Pas besoin qu'il essaie de se rattraper aux branches en prétendant qu'il va limiter la quotient , c'est déjà ainsi que cela se calcul .le quotient est limité à 2 336 euros pour chaque demi-part liée à ces personnes à charge dans le cas général.
Pour en avoir fait l'expérience , le couple de cadres qui a ses gamins en fac , loin de chez lui , il faut donc qu'il se contente d'un dédouanement de 2336 euros par an , soit 194 euros par mois pour assurer à ses jeunes étudiants , le gîte , la nourriture , les transports etc etc !
Hollande n'a qu'une idée fixe , mettre sur la paille la classe moyenne des salariés et entretenir encore plus d'immigrés avec leur fric !
1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial.
2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition.
3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par le nombre de parts.
Exemple : un couple marié sans enfants (2 parts) a un revenu net global de 100 000 euros. Ce qui donne un revenu par part de 50 000 euros.
Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous.
Jusqu'à 5 963 euros : 0%
de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%
de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%
de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%
au-delà de 70 830 euros : 41,00%
On constate donc qu'un couple avec 2 enfants ne paie pas d'IR quand il n'a que 2 SMIC
Un couple de classe moyenne , lui , paie un IR conséquent , un peu diminué s'il a des enfants ..
Hollande veut que le nombre d'enfants ne soit plus pris en charge dans le calcul du quotien familial , ce qui fera que le couple de cadres moyens aura l'immense joie de payer autant d'impôts qu'il ait de sgamins ou pas , par contre le couple d smicards ne payera toujours pas d'impôts et aura droit çà une prime ou crédit d'impôts , le couple d'assistés lui , aura toujours ses revenus d'assistés payés par le couple de cadres mais en plus il recevra un crédit d'impôts sur les impôts des cadres !
CQFD
Pas besoin qu'il essaie de se rattraper aux branches en prétendant qu'il va limiter la quotient , c'est déjà ainsi que cela se calcul .le quotient est limité à 2 336 euros pour chaque demi-part liée à ces personnes à charge dans le cas général.
Pour en avoir fait l'expérience , le couple de cadres qui a ses gamins en fac , loin de chez lui , il faut donc qu'il se contente d'un dédouanement de 2336 euros par an , soit 194 euros par mois pour assurer à ses jeunes étudiants , le gîte , la nourriture , les transports etc etc !
Hollande n'a qu'une idée fixe , mettre sur la paille la classe moyenne des salariés et entretenir encore plus d'immigrés avec leur fric !
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
"La pauvreté, même de l'imagination, vaut mieux que la bassesse."
Instruit que vous êtes, vous retrouverez sans peine l'auteur.
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Quotient familial : l'histoire d'une politique française
Mots clés : Quotient Familial, Politique Familiale, France
Par Romain Renner
Publié le 11/01/2012 à 16:43
Le gouvernement provisoire, mené par le général de Gaulle, sera l'instigateur du quotient familial, mis en place en 1945.
Figaro.fr
La gauche souhaite modifier le fonctionnement du quotient familial en cas de victoire à la présidentielle. Une mesure de l'après-guerre qui fait partie d'une politique initiée dès le milieu du XIXème siècle. Retour sur sa genèse.
Source: Histoire et évolution de la politique familiale en France, par Jacques Bichot
Le combat perpétuel de la gauche contre la classe moyenne !!
Mots clés : Quotient Familial, Politique Familiale, France
Par Romain Renner
Publié le 11/01/2012 à 16:43
Le gouvernement provisoire, mené par le général de Gaulle, sera l'instigateur du quotient familial, mis en place en 1945.
Figaro.fr
La gauche souhaite modifier le fonctionnement du quotient familial en cas de victoire à la présidentielle. Une mesure de l'après-guerre qui fait partie d'une politique initiée dès le milieu du XIXème siècle. Retour sur sa genèse.
Elle est considérée comme l'une des meilleures au monde. Selon un rapport de l'OCDE publié en avril dernier, la France dispose d'une très bonne politique familiale. Celle-ci représente d'ailleurs 3,8% de son PIB alors qu'elle n'atteint, en moyenne, que 2,4% du PIB dans les 33 autres États membres de l'organisation.
La politique familiale est véritablement ancrée dans l'histoire de la société française. Selon Jacques Bichot, président d'honneur de l'Union des familles en Europe, il faut en effet remonter au Second Empire pour voir la trace d'une première mesure visant à soulager les foyers. Une circulaire impériale datant de 1860 instaurait alors un supplément familial de traitement au bénéfice des marins et inscrits maritimes de 10 centimes par jour et par enfant de moins de dix ans.
Le quotient familial, objet du débat qui oppose droite et gauche en ce début d'année, est instauré le 31 décembre 1945. Il est le résultat de la volonté nataliste du général de Gaulle qui cherche à soutenir la démographie française. En accordant un avantage fiscal croissant avec le nombre d'enfants aux foyers français, l'Etat soulage les familles dans une période économiquement difficile durant laquelle il est impossible pour nombre de citoyens d'élever plusieurs enfants sans un coup de pouce financier.
Les changements des années 70
C'est pourtant ce même général de Gaulle qui, à son retour, en 1958, diminue progressivement la part des dépenses consacrée aux aides accordées aux familles. Cette décision pour le moins surprenante ne constitue pas pour autant un retour en arrière de la part du général mais peut être considérée comme une évolution de sa politique. La France de la fin des années 50 se trouve en plein baby-boom et il n'est donc plus prioritaire, selon le chef de l'Etat, de soutenir la natalité.
Les années 70 marqueront une autre évolution dans la politique familiale française avec l'apparition d'aides diversifiées, répondant à des besoins précis. En 1971, par exemple, l'allocation aux mineurs handicapés s'étend aux personnes âgées et aux jeunes travailleurs. Elle continuera d'ailleurs d'être étendue. Jacques Bichot situe à cette période la transition des aides familiales vers les «aides sociales». De nombreuses autres allocations sont ainsi créées au cours de la décennie. En 1974, le gouvernement met en place l'allocation de rentrée scolaire. Deux ans plus tard, l'allocation de parent isolé fait son apparition. L'année suivante, en 1977, l'aide personnalisée au logement (APL) entre en vigueur afin de permettre aux ménages modestes d'accéder à la propriété. En 1980, enfin, les familles nombreuses (trois enfants et plus) bénéficient d'un supplément de revenu destiné à leur garantir un minimum.
La gauche et le quotient familial
La volonté de François Hollande de réformer - et non de supprimer, comme cela a été affirmé dans un premier temps - le quotient familial n'est pas la première tentative de transformation profonde de la politique familiale française de la part de la gauche. En 1997, après sa victoire aux législatives, la gauche met en place la mise sous conditions de ressources des allocations familiales. Une mesure qui ne sera appliquée qu'au cours de l'année 1998 avant de disparaître face aux nombreuses protestations dont elle sera l'objet. Le gouvernement de Lionel Jospin arrivera tout de même à réformer les allocations en abaissant fortement le plafond du quotient familial, lui permettant ainsi de renforcer l'imposition directe des ménages aisés avec enfants.
La nouvelle modification envisagée par le candidat socialiste consiste cette fois à mettre en place un crédit d'impôt d'un montant fixe. La Direction du Trésor a réalisé une étude simulant les effets d'une telle disposition et y a vu une mesure dangereuse. Selon le ministère du Budget les ménages gagnant moins de trois smic y gagneraient mais «55 % des couples avec deux enfants payeraient au moins 1000 euros d'impôt sur le revenu par an en plus et 31 % des couples avec trois enfants, 2571 euros en plus».
Source: Histoire et évolution de la politique familiale en France, par Jacques Bichot
Le combat perpétuel de la gauche contre la classe moyenne !!
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
"Que les parturientes de droite fassent la tronche n'a strictement aucune importance, car ce qui prévaut, c'est la tonalité de cette proposition, qui a l'audace d'envisager une redistribution plus équitable, le recul du déterminisme social, et le redémarrage de l'ascenseur social.
Je comprends que l'UMP en fasse dans ses couches, mais même "modulée" la proposition de François Hollande reste assiste sur une réflexion autant qualitative que quantitative. Et nous savons que la qualité reste abhorrée par les privilégiés.
"
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Quoi qu'il en soit, sa communication a un peu laissé à désirer: on a tout entendu, de sa volonté de supprimer purement et simplement le QF à celle de le "moduler".
Le PS a intérêt à bien faire attention à sa manière d'annoncer les changements qu'il entend entreprendre dans ce domaine, un malentendu est si vite arrivé (ou provoqué par l'UMP qui n'a pourtant aucune leçon à donner en la matière)...
Le PS a intérêt à bien faire attention à sa manière d'annoncer les changements qu'il entend entreprendre dans ce domaine, un malentendu est si vite arrivé (ou provoqué par l'UMP qui n'a pourtant aucune leçon à donner en la matière)...
Invité- Invité
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
quand j'ai entendu la proposition , dite par Valls , je n'ai pas eu besoin de l'avis de l'UMP pour comprendre que cela allait surtout frapper la classe moyenne ,, un simple calcul , beaucoup d'années de paiement d'IR , cela suffit pour comprendre , et il 'n'est point besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que , par exemple , un couple de profs sera concerné plein pot !
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Tiens , je vous donne un exemple concret ..
Il y a quelques années , nous avions comparé nos impôts , un ami collègue et moi ..
Nos deux couples avaient strictement les mêmes revenus, même ancienneté , même échelon de la part de nos deux couples ..
Lui avait 4 enfants à charge , nous deux seulement ..
Grâce au quotient familial , la différence d'IR était alors de 6000 F un peu plus de 900 euros ..
ce qui me semble justifier vu la différence francs ( je me souviens du chiffre ) puisque lui avait davantage de gamins à charge .
La disparition du quotient va simplement nivelé les revenus disponibles , de notre classe , pas celle des hauts revenus qui n'en n'ont rien à foutre , non , simplement les revenus des con tribuables qui payent l'IR , qui n'ont pas droit aux bourses etc et qui au final disposeront de moins de revenus nets que la classe moins " aisée " qui perçoit indemnités , apl , bourses ,indemnités de rentrée etc etc etc
Il y a quelques années , nous avions comparé nos impôts , un ami collègue et moi ..
Nos deux couples avaient strictement les mêmes revenus, même ancienneté , même échelon de la part de nos deux couples ..
Lui avait 4 enfants à charge , nous deux seulement ..
Grâce au quotient familial , la différence d'IR était alors de 6000 F un peu plus de 900 euros ..
ce qui me semble justifier vu la différence francs ( je me souviens du chiffre ) puisque lui avait davantage de gamins à charge .
La disparition du quotient va simplement nivelé les revenus disponibles , de notre classe , pas celle des hauts revenus qui n'en n'ont rien à foutre , non , simplement les revenus des con tribuables qui payent l'IR , qui n'ont pas droit aux bourses etc et qui au final disposeront de moins de revenus nets que la classe moins " aisée " qui perçoit indemnités , apl , bourses ,indemnités de rentrée etc etc etc
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Hollande s’attaque aux familles et aux classes moyennes !
Le quotient familial est une aide fiscale dont bénéficient des millions de familles et notamment celles issues des classes moyennes. Il permet à chaque famille de réduire le montant de ses impôts sur le revenu en fonction du nombre d’enfants ou de personnes à charge.
Lundi 9 janvier 2012, François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle, s’est dit favorable à la suppression du quotient familial, avant de se prononcer pour une très énigmatique modulation.
Grâce au quotient familial, 4 millions de familles bénéficient d’une réduction d’impôt moyenne de près de 1 000 euros et, contrairement à ce que pense M.Hollande, comme cette aide est plafonnée, ce ne sont pas les plus riches qui en bénéficient. Un couple avec un enfant dont les parents gagnent chacun 1600 euros net perdrait chaque année plusieurs centaines d’euros.
Hors, en période de crise, les familles ont besoin d’être soutenues et il est indéniable qu’une telle suppression leur serait préjudiciable.
Avec la suppression du quotient familial, François Hollande attaque les familles, alors même qu’en période de crise, elles sont une cellule essentielle de solidarité et de soutien.
La stratégie fiscale de François Hollande pour 2012 consiste à opposer les Français, d’un côté, ceux qui n’ont à attendre de l’Etat que d’être taxés, et de l’autre, une clientèle électorale invitée à voter en l’échange de promesses d’allocations ou de créations de postes d’emplois publics.
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Les associations familiales opposées à la fin du quotient familial
Mis à jour le 10.01.12 à 13h56
Mis à jour le 10.01.12 à 13h56
L'Union nationale des associations familiales (Unaf) s'est dite opposée à la proposition du candidat PS à la présidentielle François Hollande de remplacer le quotient familial, avantage fiscal consenti aux ménages imposables avec enfants, par un crédit d'impôt pour tous.
"Le quotient familial est un outil particulièrement important en matière de politique familiale réussie", a déclaré mardi le président de l'Unaf, François Fondard, interrogé par l'AFP.
"Le système actuel nous satisfait et montre son efficacité", a-t-il insisté, rappelant que la natalité française est l'une des plus dynamiques d'Europe.
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Je vois pas comment certains arrivent à chiffrer l'impact sur certaines catégories, alors que rien n'est écrit.
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
c'est pourtant pas sorcier , je t'explique ..
Je crois que tu as des enfants , donc ton IR tient compte de ce nombre d'enfant , , donc l'état considère que si avec ton salaire tu as à nourrir , loger , soigner , éduquer ton ou tes enfants ce qui revient à dire que tu n'as pas le même pouvoir d'achat que ton collègue qui lui n'a pas d'enfant .
Hollande veut supprimer ce quotient , ce qui vient à dire que tu payeras l'IR comme si tu étais dans les conditions de ton collègue !
Il peut bien essayer de se ratrapper en disant " crédit d'impôt " foutaise , cela viendra à dire que le couple qui a 3 gosses mais qui ne travaille pas , aura un crédit d'impôt égal à toi qui paie l'IR , toi qui n'a droit à aucune aide alors que l'autre couple reçoit des aides en plus de ses allocs, et donc ne vit que sur le dos de l'état . Cela revient à paupériser dur la classe moyenne , c'est le nivellement par le bas ,.
Dans une seconde phase , il peut aussi dire , " quelque soit votre travail , vos compétences , je prendrai tout les salaires pour redistribuer également entre ceux qui bossent , ceux qui ne bossent pas .
Je pense que c'est l'étape suivante !
Je crois que tu as des enfants , donc ton IR tient compte de ce nombre d'enfant , , donc l'état considère que si avec ton salaire tu as à nourrir , loger , soigner , éduquer ton ou tes enfants ce qui revient à dire que tu n'as pas le même pouvoir d'achat que ton collègue qui lui n'a pas d'enfant .
Hollande veut supprimer ce quotient , ce qui vient à dire que tu payeras l'IR comme si tu étais dans les conditions de ton collègue !
Il peut bien essayer de se ratrapper en disant " crédit d'impôt " foutaise , cela viendra à dire que le couple qui a 3 gosses mais qui ne travaille pas , aura un crédit d'impôt égal à toi qui paie l'IR , toi qui n'a droit à aucune aide alors que l'autre couple reçoit des aides en plus de ses allocs, et donc ne vit que sur le dos de l'état . Cela revient à paupériser dur la classe moyenne , c'est le nivellement par le bas ,.
Dans une seconde phase , il peut aussi dire , " quelque soit votre travail , vos compétences , je prendrai tout les salaires pour redistribuer également entre ceux qui bossent , ceux qui ne bossent pas .
Je pense que c'est l'étape suivante !
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
livaste a écrit:c'est pourtant pas sorcier , je t'explique ..
Je crois que tu as des enfants , donc ton IR tient compte de ce nombre d'enfant , , donc l'état considère que si avec ton salaire tu as à nourrir , loger , soigner , éduquer ton ou tes enfants ce qui revient à dire que tu n'as pas le même pouvoir d'achat que ton collègue qui lui n'a pas d'enfant .
Hollande veut supprimer ce quotient , ce qui vient à dire que tu payeras l'IR comme si tu étais dans les conditions de ton collègue !
Il peut bien essayer de se ratrapper en disant " crédit d'impôt " foutaise , cela viendra à dire que le couple qui a 3 gosses mais qui ne travaille pas , aura un crédit d'impôt égal à toi qui paie l'IR , toi qui n'a droit à aucune aide alors que l'autre couple reçoit des aides en plus de ses allocs, et donc ne vit que sur le dos de l'état . Cela revient à paupériser dur la classe moyenne , c'est le nivellement par le bas ,.
Dans une seconde phase , il peut aussi dire , " quelque soit votre travail , vos compétences , je prendrai tout les salaires pour redistribuer également entre ceux qui bossent , ceux qui ne bossent pas .
Je pense que c'est l'étape suivante !
En effet, c'est pas compliqué tu es hors sujet: moduler pas supprimer. Livaste est passé voyante. ..
Parle nous plutôt de ça, l'existant : uotient familial : un couple qui touche 2xsmic et qui a 3 enfants reçois environ 600euro un couple qui touche 10xsmic et qui a 3 enfants reçois "environ" 9000euro voila ce que Hollande propose de "modifier" .
Au lieu de jouer à Madame IRMA.
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
un couple de cadre ne reçoit rien , rien de rien , pas même l'allocation rentrée , mais il paie , il paie , il paie !
Tu dis vraiment n'importe quoi , ou plutôt tu confirmes que pour toi , la seule chose qui te plaise c'est l'égalitarisme du pouvoir d'achat , autrement dit , au couple d'enseignants , tu prends ce qui dépasse le smic .
C'est le nivellement par le bas ta philosophie , enfin pour les autres , sans doute , comme d'autres extrêmes gauchistes , penses tu faire partie de la nomemklatura !!!
Tu dis vraiment n'importe quoi , ou plutôt tu confirmes que pour toi , la seule chose qui te plaise c'est l'égalitarisme du pouvoir d'achat , autrement dit , au couple d'enseignants , tu prends ce qui dépasse le smic .
C'est le nivellement par le bas ta philosophie , enfin pour les autres , sans doute , comme d'autres extrêmes gauchistes , penses tu faire partie de la nomemklatura !!!
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Les effets du quotient familial sont ainsi plafonnés à :
2 336 euros pour chaque demi-part liée à ces personnes à charge dans le cas général.
et je prouve un couple qui est imposable ne reçoit rien , il paie ........
Ce revenu par part est imposé par tranche selon le barème ci-dessous.
Jusqu'à 5 963 euros : 0%
de 5 964 euros à 11 896 euros : 5,50%
de 11 897 euros à 26 420 euros : 14,00%
de 26 421 euros à 70 830 euros : 30,00%
au-delà de 70 830 euros : 41,00%
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
et j'ai fait la simulation d'imposition de ton couple de smicards avec 3 enfants ;;
IMPÔT 2011 SUR LE REVENU 2010
RÉCAPITULATIF
alors la désinformation tu peux essayer de la faire chez les gogos , mais pas ici !
IMPÔT 2011 SUR LE REVENU 2010
RÉCAPITULATIF
Revenus de l'année 2010 : 32232 €
Situation familiale : Marié
Enfant(s) à charge : 3 (+ 0 garde alter.)
Part(s) fiscale(s) : 4
Quotient familial : 7252.2
TMI (tranche marginale d'imposition) : 5.5
IMPÔT 2011
Sans la décote : 284 €
Impôt final : 0 € soit 0 % de votre revenu 2010
alors la désinformation tu peux essayer de la faire chez les gogos , mais pas ici !
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Et 10Xsmic ? Elle est là la question ?
Pratt- Candidat
- Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
10 fois le SMIC , le calcul est simple , ils payent près de 50 % de leurs revenus en impôts !
Tu peux donc fair ele calcul avec 100 fois le SMIC si ça te chante par exemple , avec les revenus du connard de cantonna !
Tu peux donc fair ele calcul avec 100 fois le SMIC si ça te chante par exemple , avec les revenus du connard de cantonna !
Re: Hollande s'attaquera au quotient familial
Je crois que livaste s'excite pour rien, Hollande n'a jamais dit qu'il supprimerait le quotient familiale, mais qu'il le modifierait.
D'autre part je ne crois dix fois le smic on paie 50% d'impôt, car avec 30 fois le smic je ne paie que 18,5% d'impôt. Il est vrai que mes impôts ont nettement baissé depuis l'arrivée de Sarkozy, et que je paierais sûrement plus avec Hollande, mais ce sera normal normal.
D'autre part je ne crois dix fois le smic on paie 50% d'impôt, car avec 30 fois le smic je ne paie que 18,5% d'impôt. Il est vrai que mes impôts ont nettement baissé depuis l'arrivée de Sarkozy, et que je paierais sûrement plus avec Hollande, mais ce sera normal normal.
Georges- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Royal éreinte Hollande et Aubry
» Immigration : le coup d'arrêt au regroupement familial
» Hollande : le changement... de veste ! L
» François Hollande met en ligne ses propositions
» Des suicides en pagaie , que fait Hollande ?????
» Immigration : le coup d'arrêt au regroupement familial
» Hollande : le changement... de veste ! L
» François Hollande met en ligne ses propositions
» Des suicides en pagaie , que fait Hollande ?????
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum