Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  livaste Ven 12 Sep - 23:10

12/09/2008 | Mise à jour : 21:39 | Commentaires 2 .
Deux refus consécutifs exposeront le demandeur d'emploi à une radiation de deux mois.

Un projet de décret, présenté mardi prochain au Conseil supérieur de l'emploi, prévoit de durcir les sanctions contre les demandeurs d'emploi qui refuseront deux «offres raisonnables d'emploi». Il porte ainsi à deux mois, contre quinze jours aujourd'hui, la durée de radiation en cas de refus d'emploi avéré.

Le texte, qui définit les modalités d'application de la loi votée pendant l'été, prévoit également que le demandeur d'emploi sera tenu d'accepter une offre rémunérée à 95 % de son ancien salaire au bout de trois mois de chômage, et à 85 % au bout de six mois. L'emploi proposé sera en outre jugé «acceptable» au bout d'un an d'inactivité s'il est rémunéré au niveau «du revenu de remplacement».

Il est enfin prévu que le chômeur devra accepter un emploi basé à 30 km au plus, ou bien nécessitant une heure de transport aller-retour maximum, au bout de six mois passés à l'ANPE.

Dans un communiqué intitulé «La chasse aux chômeurs est ouverte», la CGT déplore qu'«encore une fois le gouvernement n'attende pas les conclusions des discussions qui doivent s'ouvrir dans la négociation sur l'assurance-chômage» pour imposer «sa vision des choses».


je crains le pire !

Et pas de sanctions pour les patrons qui virent , qui délocalisent ???
Pas de sanctions pour ceux qui ont fichu des millions de salariés à la rue ?,

On va pour les récompenser , leur offrir des esclaves , payés " au niveau du revenu de remplacement " sonc pour certains en dessous du SMIC, et pour les salaires moyens , payés au smic ?????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Ven 12 Sep - 23:13

Eh oui, ce sont les joies de l'ultralibéralisme, un concept novateur: ce sont les salariés qui assument les risques du métier de chef d'entreprise... sans en avoir les avantages évidemment.
Mais puisqu'on nous dit qu'il faut être flexibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  livaste Ven 12 Sep - 23:17

Flexibles et corvéables à merci ... mais par rapport aux sefs du MA , il y a une énorme différence , eux au moins ,ils étaient accrochés à la terre du seigneur , nos chomeurs , au contraire , deviendront des nomades , contraints de travailler pour presque rien , mais loin de chez eux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 15:37

livaste a écrit:12/09/2008 | Mise à jour : 21:39 | Commentaires 2 .
Deux refus consécutifs exposeront le demandeur d'emploi à une radiation de deux mois.

Un projet de décret, présenté mardi prochain au Conseil supérieur de l'emploi, prévoit de durcir les sanctions contre les demandeurs d'emploi qui refuseront deux «offres raisonnables d'emploi». Il porte ainsi à deux mois, contre quinze jours aujourd'hui, la durée de radiation en cas de refus d'emploi avéré.

Le texte, qui définit les modalités d'application de la loi votée pendant l'été, prévoit également que le demandeur d'emploi sera tenu d'accepter une offre rémunérée à 95 % de son ancien salaire au bout de trois mois de chômage, et à 85 % au bout de six mois. L'emploi proposé sera en outre jugé «acceptable» au bout d'un an d'inactivité s'il est rémunéré au niveau «du revenu de remplacement».

Il est enfin prévu que le chômeur devra accepter un emploi basé à 30 km au plus, ou bien nécessitant une heure de transport aller-retour maximum, au bout de six mois passés à l'ANPE.

Dans un communiqué intitulé «La chasse aux chômeurs est ouverte», la CGT déplore qu'«encore une fois le gouvernement n'attende pas les conclusions des discussions qui doivent s'ouvrir dans la négociation sur l'assurance-chômage» pour imposer «sa vision des choses».


je crains le pire !

Et pas de sanctions pour les patrons qui virent , qui délocalisent ???
Pas de sanctions pour ceux qui ont fichu des millions de salariés à la rue ?,

On va pour les récompenser , leur offrir des esclaves , payés " au niveau du revenu de remplacement " sonc pour certains en dessous du SMIC, et pour les salaires moyens , payés au smic ?????

Les gens qui ont voté pour la droite savaient tout cela, rien de nouveau, ils ont voté en connaissance de cause. C'est le vrai visage de la droite.

1. Les travailleurs tu exploiteras

2. Les chômeurs tu stigmatiseras

3. La précarité tu répandras

4. Les vieux tu feras travailler

5. La faillite de l’Etat tu simuleras

6. Les bijoux de famille tu braderas

7. Des paquets fiscaux aux riches tu offriras

8. Les pauvres et les malades tu feras payer

9. Ton peuple tu ne consulteras pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  livaste Sam 13 Sep - 15:47

ton post , hélàs n'est qu'une infâme propagande d'extrême gauche !
mais tu pourrais peut être réflechir et nous faire profiter de ta pensée sans réciter tes pncifs appris par coeur, ce serait plus productif !
c'est comme si je te disais que ceux qui ont voté à gauche voulaient la disparition des libertés privées , l'agalitarisme dans la pauvreté , etc etc !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 16:06

livaste a écrit:ton post , hélàs n'est qu'une infâme propagande d'extrême gauche !
mais tu pourrais peut être réflechir et nous faire profiter de ta pensée sans réciter tes pncifs appris par coeur, ce serait plus productif !
c'est comme si je te disais que ceux qui ont voté à gauche voulaient la disparition des libertés privées , l'agalitarisme dans la pauvreté , etc etc !

Pourquoi une propagande puisque tout ceci se vérifie . Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  livaste Sam 13 Sep - 16:21

une propagande pace que tes clichés appris par coeur , c'est le contraire de la réflexion .
On est ici pour discuter pas pour poster des tracts !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 16:32

Moi aussi je ne peux pas refuser de bosser à plus de 30 km de chez moi. Sinon je suis viré. Neutral
Ces mesures sont ignobles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 17:10

ton peuple tu ne consulteras pas ...

dans le programme de sarkozy il etait justement question de ne pas refuser + de deux jobs sous peine d'être sanctionné .... le peuple a voté et la majorité l'a emporté.

en contrepartie , le patron qui ne voudra pas revoir les salaires a la hausse sera lui pénalisé en n'aillant pas droit aux baisses de charges.
il est question de retirer aussi la TP(taxe professionnelle) mais voir au comment du financement des régions pour compenser.... c'est en projet et , ça permettra d'augmenter les salaires ... en plus des heures supp' défiscalisés pour ceux qui en ont la possibilité.+ l'interessemment et la participation dans les boite de - de 50 salariés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 17:34

livaste a écrit:une propagande pace que tes clichés appris par coeur , c'est le contraire de la réflexion .
On est ici pour discuter pas pour poster des tracts !

Merci de ne pas supprimer mes messages qui faisait suite à ce message ci dessous. Message nullement insultant , d'ailleurs, ou au moins est le courage d'édité, comme cela tout le monde aura le loisir de constater ta censure ou au moins explique le geste et argumente le.

Je repète que ce ne sont pas des clichés ou de la propagandes mais des faits. Donc tu deformes éhontement le sens des mots. Je vois pas où se trouve la discussion dans ta censure !

Basketball

tu arrête tes provocations , et c'est le 2 eme avertissement !
Il n'y a pas eu de suppression de message aujourdé"hui , à ma connaissance, donc tes désinformations , tu vas aller les faire ailleurs

et pour toute insulte que tu proféreras envers Sarkozy , ou des hommes de droite , je suis encore la boss ici et je feraicomme il en a été décidé à la création du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 17:37

je n'ai rien censuré , j'etais ailleurs a répondre à Shimmy sur d'autres sujets et , je doute que Livaste n'ait que ça a faire ...surtout qu'elle a laissé ta prose biblique en ligne ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 17:43

franline a écrit:ton peuple tu ne consulteras pas ...

dans le programme de sarkozy il etait justement question de ne pas refuser + de deux jobs sous peine d'être sanctionné .... le peuple a voté et la majorité l'a emporté.

en contrepartie , le patron qui ne voudra pas revoir les salaires a la hausse sera lui pénalisé en n'aillant pas droit aux baisses de charges.
il est question de retirer aussi la TP(taxe professionnelle) mais voir au comment du financement des régions pour compenser.... c'est en projet et , ça permettra d'augmenter les salaires ... en plus des heures supp' défiscalisés pour ceux qui en ont la possibilité.+ l'interessemment et la participation dans les boite de - de 50 salariés.

Pour revenir au débat, Franline , là on parle de referendum pas d'élection.

Sur ton deuxième paragraphe, Oui d'où ma reflexion à Livaste, je suis surpris de la soudaine ..surprise de certains de droite sur les mesures annoncées, comme -ci il découvrait le visage de la droite... On dirait que tout le monde tombe de l'armoire.

Tu as vu cela où que la droite allait supprimer les baisses de charges si les salaires n'augmentent pas ???? Et puis l'ensemble de ton 3 eme paragraphe est au futur...rien d'effectif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  livaste Sam 13 Sep - 17:54

franline a écrit:je n'ai rien censuré , j'etais ailleurs a répondre à Shimmy sur d'autres sujets et , je doute que Livaste n'ait que ça a faire ...surtout qu'elle a laissé ta prose biblique en ligne ! Laughing

exact , je ne viens que de revenir sur le forum , j'étais occupée ailleurs !
david fait dans la provoc et ne veut pas respecter le peu de règles que nous avons édicté , nous en tirerons les conséquences !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 17:58

livaste a écrit:
franline a écrit:je n'ai rien censuré , j'etais ailleurs a répondre à Shimmy sur d'autres sujets et , je doute que Livaste n'ait que ça a faire ...surtout qu'elle a laissé ta prose biblique en ligne ! Laughing

exact , je ne viens que de revenir sur le forum , j'étais occupée ailleurs !
david fait dans la provoc et ne veut pas respecter le peu de règles que nous avons édicté , nous en tirerons les conséquences !

Les règles sont valables pour tous. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 20:35

pour l'intéressement et la participation ca existe deja .... aux entreprises de + de 50 salariés ! bientôt ce sera ouvert aux entreprises de - de 50 salariés (le cas de mon mari et sa boite pratique ceci depuis quelques années deja!)

sinon, ce n'est pas parce que Livaste n'est pas d'accord avec tout le programme et les réformes qu'elle n'a pas le droit de le dire.
je te rappelle qu'on a voté pour le moins pire...pas pour un monde utopique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  livaste Sam 13 Sep - 20:41

Tu dis vrai Aline , nous avons voté pour le moins pire , parce que nous savons parfaitement , nous , que les autres étaient pires , et sur les idéologues sont les plus dangereux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 20:51

franline a écrit:pour l'intéressement et la participation ca existe deja .... aux entreprises de + de 50 salariés ! bientôt ce sera ouvert aux entreprises de - de 50 salariés (le cas de mon mari et sa boite pratique ceci depuis quelques années deja!)

sinon, ce n'est pas parce que Livaste n'est pas d'accord avec tout le programme et les réformes qu'elle n'a pas le droit de le dire.
je te rappelle qu'on a voté pour le moins pire...pas pour un monde utopique.

Bientôt... Et sur le reste... Tu confirmes qu'il n'a rien inventé. ? Il souhaite que... c'est tout , y a t il eu une ébauche de décret ? Les salaires sinon en brut annuel , le SMIC ?

Monde Utopique...
Héhé, C'est peu dire, tu m'étonnes, c'est vrai que là on est plus dans la merde que dans un monde Utopique " j'irais chercher la croissance avec les dents "! Et il est facile de juger sur des si, là on voit le résultat concret. Le moins pire ??? Que sais tu ? des faits ? non, quand on compare on le fait à choses identiques. Royal n'a pas été élu, si la musique de la "cruche" te satisfait dans le populisme ambiant, très bien pour toi. Par contre , épargné nous vos jérémiades sur la politique de Monsieur le Président actuelle, vous n'avez que vous en prendre à vos erreurs d'appréciations, tout était écrit. Ensuite, il faut assumer un petit peu votre vote plutôt que se défiler bien rapidement.En pleurant désormais sur cela ou ceci.Donc si c'est le moins pire épargné nous votre compassion de façade . Le moins pire Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 20:58

comme si tu ne savais pas qu'en France pour qu'une loi sorte il faille attendre des mois .... que nos députés s'engueulent , fassent de l'opposition systématique , critiquent , posent des amendements , ... que ça aille chez nos sénateurs ,que ca revienne....le temps de mettre en place et d'appliquer ... c'est un long fleuve pas très souvent tranquille mais c'est la démocratie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Invité Sam 13 Sep - 21:04

franline a écrit:comme si tu ne savais pas qu'en France pour qu'une loi sorte il faille attendre des mois .... que nos députés s'engueulent , fassent de l'opposition systématique , critiquent , posent des amendements , ... que ça aille chez nos sénateurs ,que ca revienne....le temps de mettre en place et d'appliquer ... c'est un long fleuve pas très souvent tranquille mais c'est la démocratie.

Oui ceci est un autre aspect. Les mesures phare sont tout de même passées et votées et le constat est que nous sommes devant un échec. Après je ne remets pas la Démocratie en cause, il a été élu. Point..mais il faut assumer encore plus pour ceux qui ont voté pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  livaste Lun 15 Sep - 14:55

« L'offre raisonnable d'emploi va peser sur les revenus du travail »

Propos recueillis par Elodie Grangié - 15/09/2008 15:41 - L'Expansion.com


Pour Mathieu Kaiser, économiste chez BNP Paribas, la réforme de l'indemnisation du chômage va conduire va peser sur la demande intérieure en les incitant les chômeurs à accepter des emplois moins rémunérés.

Cet été, la loi votée par le Parlement a resserré les conditions de maintien des indemnités chômage, en introduisant la notion d’ « offre raisonnable d’emploi ». Qu’attendez-vous de cette réforme ?

Avec une telle mesure, on peut légitimement espérer une baisse des chiffres du chômage. Mais cela ne veut pas dire que le marché du travail sera plus dynamique. La baisse du nombre de chômeurs résultera d’une hausse des désinscriptions et des radiations sur les listes de l’ANPE. Les comptes de l’UNEDIC devraient certes se redresser. Mais c’est habiller Pierre tout en déshabillant Paul. Les autres comptes sociaux se dégraderont, puisque les nombre d’ayant droits des minima sociaux (RMI…) devrait progresser, dans les mêmes proportions.
Parallèlement, on peut s’attendre à une pression sur les revenus du travail.
En effet, menacés par une radiation, les demandeurs d’emploi seront amenés à accepter des offres moins rémunérées que leur précédent poste (entre 3 et 6 mois de chômage, une offre sera considérée comme raisonnable si la nouvelle rémunération correspond à 95% du salaire antérieur, entre 6 mois et 1 an, ce taux est ramené à 85%).

Cette loi risque donc d’avoir un impact négatif pour l’activité ?

En l’état, je n’attend aucune amélioration, aucune relance de la croissance.
En Allemagne, la loi Hartz, qui a durci les conditions d’accès aux allocations chômage et abaissé leur montant à partir de 2005, n’a pas apporté que des bonnes choses. Le taux de chômage a, certes, chuté passant de 11% en 2005 à 7,5% en 2008 et les finances publiques se sont redressées. Mais d’un autre côté, en favorisant le développement d’un emploi à temps partiel faiblement rémunéré, les lois Hartz ont contribué à la modération salariale, donc à une baisse du pouvoir d’achat et de la consommation. La croissance allemande a été tirée par la dynamique de la demande extérieure.
En France, le contexte est différent. La réforme intervient dans une période de fort ralentissement des échanges internationaux. Pas sûr, donc, que les exportations françaises soient en mesure de compenser la perte de demande intérieure engendrée par la réforme.

Que préconisez-vous en matière d’emploi pour relancer la croissance ?

Accroître fortement les contraintes sur les demandeurs d’emploi ne sera économiquement et socialement efficace que, si parallèlement, on donne aux chômeurs les moyens de se former, une sorte de deuxième chance. La réforme de la formation professionnelle et la mise en place d’un mécanisme de sécurisation des parcours et des transitions professionnelles sont donc des facteurs clés de la réussite durable des réformes du marché du travail.

ça parait tellement évident !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs Empty Re: Projet de sanctions plus fortes contre les chômeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum