Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Crise de l'immobilier: Boutin plaide pour une TVA à 5,5% pour les zones "tendues"

Aller en bas

Crise de l'immobilier: Boutin plaide pour une TVA à 5,5% pour les zones "tendues" Empty Crise de l'immobilier: Boutin plaide pour une TVA à 5,5% pour les zones "tendues"

Message  Invité Jeu 11 Sep - 20:30

Crise de l'immobilier: Boutin plaide pour une TVA à 5,5% pour les zones "tendues"







La ministre du Logement Christine Boutin a souhaité jeudi l'instauration, à titre provisoire, d'un taux de TVA de 5,5% au lieu de 19,6% pour faciliter l'accession à la propriété des personnes à revenus modestes dans les régions qui manquent de logements comme l'Ile-de-France.

"Je plaide pour une TVA à 5,5% pour une période limitée dans les zones tendues pour la construction", a déclaré Mme Boutin sur la radio RMC.







Reconnaissant qu'elle n'a "pas gagné complètement les arbitrages", Mme Boutin souhaiterait également que soient adoptées des exonérations pour les contribuables soumis à l'ISF (Impôt sur la Fortune) qui investissent "dans le logement social".



La ministre du Logement demande enfin "des procédures dérogatoires" au droit pour que l'Etat puisse mettre plus facilement les terrains qu'il possède dans les "zones tendues" à la disposition des constructeurs de logements.



Ces propositions, qui étaient à l'origine envisagées dans le projet de loi sur le logement que Mme Boutin doit présenter au Sénat à partir du 14 octobre, n'ont pas été retenues par le gouvernement. Mais le ministère du Logement espère que devant l'aggravation de la crise immobilière des amendements en ce sens puissent être adoptés lors de la discussion au Parlement.



Interrogée sur la baisse des prix des logements anciens --baisse de 1,5% au mois d'août et une tendance annuelle en forte décroissance selon la Fédération de l'immobiler--, Mme Boutin a estimé que c'était "plutôt une bonne chose" mais qu'il fallait faire "attention" à ce que celle-ci n'"enraye pas complètement" le secteur du logement.

Dernière mise à jour le: Jeudi 11 Septembre 2008, 19:55



et pourquoi pas pour tous cette taxe à 5.5% ??? Suspect

sinon, il y a deja des exonérations pour ceux qui investissent dans les PME de proximité ...

quant a cette procédure dérogatoire ....je ne savais pas que l'Etat ne pouvait pas vendre comme elle le voudrait ses terrains aux promoteurs ...! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum