Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Scandale - Enquête sur un vaste recyclage de poulet contaminé

Aller en bas

Scandale - Enquête sur un vaste recyclage de poulet contaminé Empty Scandale - Enquête sur un vaste recyclage de poulet contaminé

Message  livaste Mar 9 Sep - 11:02


Des sociétés, belges et françaises notamment, sont suspectées d'avoir retraité des stocks de viande interdite à concommation à la suite de la crise de la dioxine en 1999.
DjS d'après AFP - le 09/09/2008 - 10h30



La justice belge enquête sur un énorme trafic de viande de poulet avarié prélevée sur les stocks de la crise de la dioxine et exportée en Ukraine où elle était transformée avant d'être réimportée dans l'UE sous forme de hamburgers ou de saucisses.

Selon les journaux belges flamand Het Laatste Nieuws et francophone La Dernière Heure, quelque 1400 tonnes de cette viande impropre à la consommation ont été saisies en Ukraine alors qu'au moins quatre firmes d'Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas sont impliquées dans ce trafic. Les quatre pays étaient ceux touchés en 1999 par l'affaire de la nourriture pour poulets contaminées à la dioxine, un produit potentiellement cancérigène.

Un homme recherché

La porte-parole du Parquet fédéral belge a confirmé l'ouverture de l'enquête, tout en précisant que "la provenance exacte de la viande reste inconnue" même si "effectivement il y a un lien avec la crise de la dioxine" qui avait provoqué la constitution de stocks de tonnes de viande auxquels on avait appliqué le principe de précaution de peur qu'ils soient contaminés.

Selon La Dernière Heure, 32 wagons transportant des dizaines de tonnes de cette viande ont été récemment saisis par les autorités ukrainiennes à la frontière avec la Pologne.
Selon les journaux belges, les certificats d'exportation en Ukraine étaient falsifiés. L'enquête ferait apparaître un montage de sociétés installées entre autres aux Seychelles et à Chypre. La police ukrainienne recherche un Ukrainien en fuite, qui serait l'un des pivots du trafic.


Qu'importe les risques sanitaires , certains patrons voyous , mafieux , ne voient que leurs profits ! Scandale - Enquête sur un vaste recyclage de poulet contaminé 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum