Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

A l'instant pour ceux que ça intéressent

2 participants

A l'instant pour ceux que ça intéressent Empty A l'instant pour ceux que ça intéressent

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 19:06

Arte
Date de diffusion : mardi 02 septembre
Horaire : 21:00 - Durée : 1h35
Réalisateur : Paul Moreira
Histoire : Des milices qui sèment la mort au Congo au travail de citoyens unis dans la campagne Control Arms, une enquête au coeur des réseaux opaques des trafics d'armes.
Résumé : Le commerce des armes, florissant et opaque, se rit des frontières comme du droit international. Suivant des enquêteurs militants d'Amnesty International, Paul Moreira et David André ont pénétré cette zone grise du commerce des armes pour en comprendre les rouages, démêlant peu à peu les fils d'un commerce de la mort édifiant. Les deux journalistes ont également filmé des citoyens unis dans la campagne Control Arms, qui vise à faire ratifier aux Nations unies un traité international interdisant l'exportation d'armes vers des régimes qui se rendent coupables de violation massive des droits de l'homme.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Revenir en haut Aller en bas

A l'instant pour ceux que ça intéressent Empty Re: A l'instant pour ceux que ça intéressent

Message  livaste Mar 2 Sep - 19:20

je peux pas regarder , j'ai accroché Le maitre d'école , je sais bien que c'est con ,mais je ne peux pas m'en passer , ça rappelle des souvenirs !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

A l'instant pour ceux que ça intéressent Empty Re: A l'instant pour ceux que ça intéressent

Message  Invité Mar 2 Sep - 20:09

livaste a écrit:je peux pas regarder , j'ai accroché Le maitre d'école , je sais bien que c'est con ,mais je ne peux pas m'en passer , ça rappelle des souvenirs !! Razz
Pareil. Very Happy

Invité
Invité

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 20:38

Normal pour un jour de rentrée scolaire Razz
En tout cas c'était intéressant. Je laisse le temps de décanter pendant l'orage et je vous raconte ensuite. Les neurones ont travaillé car c'est une sacrée jungle ce milieu et pas qu'économique.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  Invité Mar 2 Sep - 20:47

C'était édifiant. J'en ai retrouvé l'envie d'éclater la tronche de John Bolton, entre autres...

Invité
Invité

Message  livaste Mar 2 Sep - 20:58

j'ai zappé et n'ai vu que la fin , tu parles de l'hommer à la moumoute ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:06

Moumoute et moustachu, tu sais l'ancien ambassadeur américain à l'ONU, le type insupportable qui niait même l'existence de l'ONU (là il a pas tort) pour affirmer la légitimité du seul leadership américain.
Là, il a justifié l'obstruction des USA dans l'élaboration d'un traité contre le trafic d'armes, d'abord en invoquant le droit des Américains à porter une arme (2 amendement de la constitution US) et finalement en affirmant que les zaméricains avaient bien le droit d'armer n'importe quelle milice en vue de renverser un gouvernement qui ne leur plaît pas. Révoltant.

Invité
Invité

Message  livaste Mar 2 Sep - 21:09

oui , j'ai malheureusement suivi ce passage , je dis malheureusement , car rien n'est plus stressant que de ne pas avoir de télé réactive , faudra inventer ça !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:10

Tiens, un lien pour regarder le doc en entier je crois (j'ai pas vérifié), avec un résumé de Rue89:
http://www.rue89.com/2008/09/02/trafic-darmes-deraison-detat

Invité
Invité

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 21:21

Et enfin un débat sans langue de bois sur le sujet. Journaliste, représentants d'Amnesty International, politique (mais sans un représentant du ministère des affaires étrangères pourtant sollicité) qui plaident pour un vrai controle des ventes d'armes.
Les dépenses militaires ont doublé de volume en 10 ans, plus de 1 300 milliards de dollars en armes en tout genre pour des régimes de tout genre et des conflits bien entretenus. Après l'éclatement de l'URSS et les ventes sauvages, ce sont les chinois, indiens qui rentrent dans ce marché et tout ça avec la bénédiction des USA qui protègent également de cette façon ses intérêts ... largement écoeurant en tout cas. Quand on pense que certains se demandent pourquoi les pays africains notamment ne se développent pas plus avec toutes les richesses qu'ils ont sous leur pieds.
Heureusement pour redonner un peu de foi dans l'humanité, il existe les centaines d'ong (Amnesty à l'origine duprojet) qui se battent pour une vraie législation internationale.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:28

Ces ONG ont bien du mérite d'enquêter dans le détail pour arriver très souvent à presque rien. On est à mille lieues de la caricature de l'humanitaire affairiste et sentimentaliste que dépeignent certaines personnes.
Tu auras d'ailleurs certainement remarqué pwala que parmi les entreprises incriminées en Afrique, on retrouve une filiale de ... Bolloré! Rolling Eyes
En tout cas, "grâce" au trafic d'armes, rien qu'en RDC, on en est à 4 millions de morts... Abject.

Invité
Invité

Message  pwalagratter Mar 2 Sep - 21:52

Et même affiché en toute lettre sur la façade. Enfin bon, personne n'est responsable là dedans, puisqu'officiellement on respecte les embargos.
J'ai aimé l'explication enfin claire et simple de l'Angolagate et la déclaration de Morin : les armes ne se trouvaient pas en France circulez y'a rien à voir, s'en trouve d'autant plus hallucinante
Sur la RDC j'ai été surprise du nombre de victimes. C'est pas rien quand même 4 millions de personnes ! Elles ne sont pas toutes mortes directement du conflit, mais d'épidémie, de manque de soins etc et tout ça dans l'indifférence la plus totale.
Ils sont noirs, certes, mais quand même
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  Invité Mar 2 Sep - 22:00

Si c'est officiel, ne cherchons pas à creuser ver
Ces personnes sont mortes de maladie souvent, et n'ont jamais pu accéder aux hôpitaux à cause des diverses milices armées par le gratin des nations, parmi lesquelles notre beau pays.
4 millions de morts c'est un scandale, une monstruosité d'autant plus grande que tout le monde s'en fout.
Mais continuons comme ça, c'est bien, ne poursuivons pas nos trafiquants en col blanc et ne nous fâchons pas avec les principaux pays vendeurs et irresponsables (entres autres USA, Chine, Russie.), les Africains n'en valent pas la peine.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé