Rupture d'approvisionnement en technétium
3 participants
Page 1 sur 1
Rupture d'approvisionnement en technétium
Je viens de voir ça à la télé :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36788006@7-50,0.html
Médecine nucléaire: des examens affectés par un problème d'approvisionnement
31.08.08 | 13h20
Une rupture d'approvisionnement en technétium, un isotope utilisé pour réaliser des scintigraphies, va contrarier les services hospitaliers de médecine nucléaire en France à réorganiser certains examens la semaine prochaine, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de la Santé.
"Cela ne concerne pas les examens vitaux, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour les patients concernés", a assuré à l'AFP une porte-parole du ministère.
Cette situation est due à "une rupture temporaire d'approvisionnement en technétium, à la suite de la panne du principal réacteur de production européen, situé aux Pays-Bas", a-t-on indiqué de même source, sans fournir de précisions sur la date et le lieu exact de l'incident.
L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) doit faire un point "en début de semaine" sur l'approvisionnement en technétium et les stocks dont les services hospitaliers français disposent, selon le ministère.
"Ce problème d'approvisionnement nécessite une réorganisation au niveau des rendez-vous" pris pour les journées des 3 et 4 septembre, indique la même source, selon laquelle les examens de lundi et mardi ne devraient pas être affectés.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36788006@7-50,0.html
zongo- Maire
Re: Rupture d'approvisionnement en technétium
C'est pas très rassurant ça, de voir qu'on est aussi dépend d'un seul site de production...
plume- Admin
oui , très rassurant !
Ma grand mère avait raison quand elle me disait qu'on ne doit jamais mettre tous les oeufs dans le même panier ! Et pourtant elle n'avait fait ni l'ENA ni sciences po !!
Ma grand mère avait raison quand elle me disait qu'on ne doit jamais mettre tous les oeufs dans le même panier ! Et pourtant elle n'avait fait ni l'ENA ni sciences po !!
L'article ne parle que de la France mais je crois que le problème est d'échelle Européenne. Ce qui est encore plus rassurant !
zongo- Maire