Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Doit-on faire confiance à Alain Soral?

4 participants

Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Invité Mer 23 Jan - 15:00

Né le 2 octobre 1958, Alain Soral se présente comme un républicain universaliste ayant appartenu au mouvement marxiste et, au début des années 1990, au Parti communiste français, qu'il quitte par opposition à l'abandon de son contenu révolutionnaire. Il a notamment analysé dans plusieurs ouvrages (Vers la féminisation, Jusqu'où va-t-on descendre, Misères du désir...) le communautarisme, et les mécanismes de ce qu'il appelle la "société du désir", promue par l'omniprésence de la publicité, les journaux féminins et le phénomène de "starisation".

Il rejoint en 2005 l'équipe de campagne de Jean-Marie Le Pen pour les dernières élections présidentielles, considérant la Nation française comme garante de la justice sociale et des valeurs morales qu'il a toujours défendues, mises à mal par un libéralisme mondialisé véhiculé autant par le PS que l'UMP et leurs satellites.

Nommé sans candidature au comité central du Front National en novembre 2007, il s'attache aujourd'hui, au sein de son mouvement indépendant Égalité & Réconciliation, à réunir Français de souche et Français d'origine immigrée de même que militants identitaires et républicains autour de la bannière tricolore, sur le principe de l'alliance idéologique entre gauche sociale (justice, progrès, défense des travailleurs et des PME) et droite des valeurs (respect de la hiérarchie, sens de l’honneur et de la fidélité, conscience du devoir). La conférence du 20 janvier sera l'occasion de développer ces sujets et de rencontrer les personnes intéressées.

Bien qu'il soit sur des fondamentaux qui me paraissent relativement sain, je me pose la question... Le fanatisme de quelques jeunes, le stalinisme... Je partage l'analyse de M. Soral sur de nombreux points mais je ne me reconnais pas dans tout...

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  The Shadow Mer 23 Jan - 15:04

Bof, ce type m'inspire plus de la méfiance que du respect. En bon parano, je flaire les embrouilles à 100 mètres, et lui je le flaire bien...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  shimmy Mer 23 Jan - 16:33

Moi non plus, je ne suis pas une grande fan!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Invité Sam 1 Mar - 15:02

Comme moi je ne suis fanatique ni de l'extrême-gauche ni du FN, je ne suis évidemment en rien supporter de Soral ni de Meyssan. Je ne comprend rien d'ailleurs aux idéologies de ces gens-là et pire j'en ai la trouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Invité Jeu 26 Juin - 14:34

Toi qui n'est pas là, tu n'as rien compris comme d'habitude.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  zongo Jeu 26 Juin - 17:43

Il n'est pas parti du PCF, il s'est fait virer Wink
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  sarkonaute Jeu 26 Juin - 17:46

j'ai déjà entendu ça oui. source?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  zongo Jeu 26 Juin - 17:51

Hmm va falloir que je cherche... En fait dans mon souvenir c'était lors d'une interview du bonhomme, c'est lui qui le disait. Mais maintenant tu me mets un doute...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  sarkonaute Jeu 26 Juin - 17:53

ah oui d'ailleurs c'est toi que me l'avais dit en fait.
donc va falloir sourcer là Basketball
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  zongo Jeu 26 Juin - 17:56

Je cherche depuis que j'ai lu ta question mais je ne trouve rien. J'ai du halluciner en fait. Pour moi ça semblait logique puisque s'il s'en est pris à la directing du parti il a certainement du se prendre une fatwa aux fesses. C'est assez dans la logique du parti.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Invité Jeu 26 Juin - 17:56

Héhé, quel menteur ce zongo Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  zongo Jeu 26 Juin - 18:00

C'est pas ça mais j'ai surtout un gros problème de mémoire depuis quelques années... Je me demande vraiment à quoi ça peut bien être du... Embarassed
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  sarkonaute Jeu 26 Juin - 18:02

c'est du propre zongo Doit-on faire confiance à Alain Soral? Demon12
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Invité Jeu 26 Juin - 18:02

zongo a écrit:C'est pas ça mais j'ai surtout un gros problème de mémoire depuis quelques années... Je me demande vraiment à quoi ça peut bien être du... Embarassed


Ah bah faut pas chercher c'est dû à...au...euh...à la...zut j'ai oublié ce que je voulais écrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  sarkonaute Jeu 26 Juin - 18:04

zongo tu n'es plus éligible aux discussions politiques tu n'as plus qu'à aller parler courgettes et jardinage Doit-on faire confiance à Alain Soral? Demon12
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Invité Jeu 26 Juin - 18:07

ET encore, il n'a pas le niveau Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  zongo Jeu 26 Juin - 18:09

Sinon pour tenter de répondre à la question posée par Saco... A mon avis les nationalistes peuvent lui faire confiance, il ne simule pas. Il est évident que sa hantise de l'internationalisme ne tient pas de la simple posture esthétique. Je pense qu'à terme il peut devenir une vraie figure de premier plan ; chose que je ne pourrais pas dire pour un Dantec, par exemple, qui n'est qu'un petit rigolo.

En ce qui me concerne personnellement, quand je l'entends parler j'ai envie de faire une objection par phrase prononcée. Un peu comme Zemour en fait. Leur assurance de langage peut laisser penser qu'ils énoncent autant de vérités révélées alors qu'il ne s'agit la plupart du temps, non pas d'analyses, mais de simples points de vue. En somme de très bons clients pour les talk-shows du soir avides de polémiques légères.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  zongo Jeu 26 Juin - 18:11

sarkonaute a écrit:zongo tu n'es plus éligible aux discussions politiques tu n'as plus qu'à aller parler courgettes et jardinage Doit-on faire confiance à Alain Soral? Demon12

E fait j'ai déjà fait pire, pas plus tard qu'hier. Sur Canal+ hier il passait Le dernier roi d'Ecosse (sur Amin Dada) et je soutenais mordicus à mon amie qu'il se ferait buter avant la fin du film qui se termine avant la chute du régime... Alors que ce tyran n'est mort en exil qu'en 2003. J'avais l'air malin Embarassed
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Invité Jeu 26 Juin - 19:38

Soral est inscrit sur PM, si tu veux juger de plus près saco tu n'as qu'à le lire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on faire confiance à Alain Soral? Empty Re: Doit-on faire confiance à Alain Soral?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum