Encore une agression de femme au nom de la religion...
4 participants
Page 1 sur 1
Encore une agression de femme au nom de la religion...
Une femme battue par une «patrouille de la pudeur»
La victime a été ligotée et rouée de coups car sa conduite était jugée «indécente» et contraire aux normes religieuses.
AFP
LIBERATION.FR : lundi 25 août 2008
Deux .... ,membres d’une «patrouille de la pudeur», ont été arrêtés à ... pour avoir sévèrement battu une femme accusée d’avoir une conduite «indécente». La victime, une divorcée âgée de 31 ans habitant dans un quartier ..., avait été attaquée début juin à son domicile après que des voisins s’étaient plaints de son comportement contraire, à leurs yeux, aux normes religieuses.
Cette femme, elle-même ... avait été ligotée, rouée de coups, couverte d’injures et menacée de mort si elle ne quittait pas le quartier alors que ses agresseurs s’étaient emparés de son téléphone mobile pour découvrir les noms des hommes qu’elle fréquentait.
La victime, qui depuis a déménagé, a porté plainte. Mais ce n’est que la semaine dernière que l’un des suspects a été arrêté après un relevé d’empreintes digitales trouvées dans la maison de la victime.
Depuis plus de dix ans, ces «patrouilles» opèrent en ... particulièrement dans les quartiers ..., ravivant les tensions entre ...
Les ..., Haredim en ... littéralement ’Craignant Dieu’ respectent scrupuleusement la loi religieuse ... en lui donnant l’interpération la plus stricte. Ils représentent de 8 à 10% de la population ...
Mais de qui parlent ils ?
Invité- Invité
Re: Encore une agression de femme au nom de la religion...
A vous de devinez. Gare aux clichés habituels
Invité- Invité
Pastaga a écrit:A vous de devinez. Gare aux clichés habituels
J'ai vu cet article mais je ne dirais rien .
unknown- Candidat
j'ai cherché et j'ai pas trouvé !
La Russie ?
La Russie ?
livaste a écrit:j'ai cherché et j'ai pas trouvé !
La Russie ?
Je dis au moins la ville : Jérusalem.
unknown- Candidat
j'aurais du y penser !!
je me colle une claque !
je me colle une claque !
J'ai lu un article sur des extrémistes juifs il y a peu , les femmes sont rasées il me semble? Est ce les mêmes energumènes?
Invité- Invité
Apparemment oui. Voilà l'original : http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/femmedujour/347425.FR.php
Invité- Invité
Dommage qu'on ne nous donne pas des précisions sur sa conduite indécente , on aurait peut être eu du croustillant ??
J'espère en tout cas que cela va faire réfléchir certains sur la notion de fondamentalisme. Tout livre saint lu à la lettre amène la violence et l'obscurantisme...
Invité- Invité
Ce genre d'actes est quand même infiniment plus rare chez les juifs que chez d'autres!
Dans certains pays, il existe même une police religieuse.....
Dans certains pays, il existe même une police religieuse.....
shimmy- Président du Conseil Général
La rareté des actes vient de la rareté des fondalentalistes. C'est la lecture rigide d'une religion qu'il faut condamner, et non pas son ou ses livres saints.
Invité- Invité
Pastaga a écrit:La rareté des actes vient de la rareté des fondalentalistes. C'est la lecture rigide d'une religion qu'il faut condamner, et non pas son ou ses livres saints.
Parfaitement résumé , parfaitement expliqué...
Invité- Invité
Sauf que ça ne répond pas à la question de savoir pourquoi les fondamentalistes sont plus rares dans certaines religions que dans d'autres. Or il me semble que c'est surtout ça la question d'actualité (enfin pour ceux qui veulent sortir du "y'en a des méchants mais y'en a aussi plein de gentils").
Octave- Maire
Ce sont les situations géopolitiques qui font monter ou descendre l'intégrisme. La Turquie du début du XX ème siècle avait un Islam bien plus tolérant que l'Arabie Saoudite actuelle, les chrétiens en Europe ont renoncé à se méler du politique, les juifs ont choisi de s'occidentaliser en grand partie depuis 100 ans...
L'impérialisme culturel occidental actuel contribue à radicaliser les orientaux, et il n'y a pas que chez les Islamistes que cela se voit.
L'impérialisme culturel occidental actuel contribue à radicaliser les orientaux, et il n'y a pas que chez les Islamistes que cela se voit.
Invité- Invité
cela n'explique pas non plus pourquoi les exigences morales s'imposent plus , par la force éventuellement , dans certaines religions .
Mêmes pendant les siècles les plus religieux chez nous , les courtisanes ont pu exercer leur métier ,les enfants des filles mères ont eu leur place dans les villages , le siècle le plus intransigeant a peut être étè le 19 eme avec l'avènement et la prise de pouvoir de la grande bourgeoisie .
Mêmes pendant les siècles les plus religieux chez nous , les courtisanes ont pu exercer leur métier ,les enfants des filles mères ont eu leur place dans les villages , le siècle le plus intransigeant a peut être étè le 19 eme avec l'avènement et la prise de pouvoir de la grande bourgeoisie .
Peut être, mais les femmes avaient beaucoup moins accès à l'éducation, et même de nos jours pas de femmes prêtres. N'oublie pas qu' Eve a tenté Adam...
Invité- Invité
macho !!!
Il était bien influençable Adam , une vraie petite nature
Il était bien influençable Adam , une vraie petite nature