Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

fait très rare , un juge incarcéré

Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty fait très rare , un juge incarcéré

Message  livaste Jeu 21 Aoû - 22:15

Montpellier : un magistrat écroué

21.08.2008, 20h42 | Mise à jour : 20h43


Mis en examen pour «corruption» et «violation du secret de l'instruction», un substitut du procureur de la République de Montpellier a été écroué le 14 août à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse.

Le magistrat est soupçonné d'avoir fourni des informations à un de ses amis, dentiste à Montpellier, concernant une enquête dont le dentiste faisait l'objet, a indiqué à l'AFP l'avocat du magistrat, Me Cyril Malgras, confirmant une information publiée par le quotidien régional Midi Libre.

La justice soupçonne le dentiste d'avoir facturé des actes qu'il n'aurait pas réalisés. Le préjudice pour la Caisse d'assurance maladie se chiffrerait à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Le porte-parole du ministère de la Justice, Guillaume Didier, a affirmé que la garde des Sceaux Rachida Dati «avait immédiatement saisi» l'inspection générale des services judiciaires pour engager une enquête administrative, ainsi que le Conseil supérieur de la magistrature en vue d'une interdiction temporaire d'exercer pour le magistrat concerné. «Il ne s'agit pas d'une sanction administrative, mais d'une mesure de protection de la justice», a ajouté M. Didier.

Le substitut et le dentiste «s'étaient liés d'amitié», a expliqué Me Malgras. «Le dentiste a demandé des informations sur l'enquête dont il était l'objet, mon client les a recherchées et les lui a transmises». Le substitut rencontrait de graves «problèmes familiaux et financiers», a souligné Me Malgras. Il a «sollicité une aide financière de la part du dentiste», sans que le montant versé au magistrat soit connu.

Le dentiste aurait raconté toute l'affaire aux enquêteurs après avoir été placé sous mandat de dépôt, indique Midi Libre. L'avocat a fait appel du placement en détention provisoire du magistrat, estimant que celui-ci ne se justifiait pas. L'affaire a été délocalisée au pôle de l'instruction de Paris.

leparisien.fr

c'est un fait très rare parmi la magistrature !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  Invité Ven 22 Aoû - 5:31

Attention de bien mettre le conditionnel surtout, gare aux procès Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  livaste Ven 22 Aoû - 7:45

là où il serait , il ne pourra pas se payer un procès ,surtout qu'il doit être léché par ses collègues !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  livaste Lun 25 Aoû - 18:07

Montgolfier renvoyé en correctionnelle
Le procureur de la République de Nice est soupçonné d'avoir maintenu illégalement en détention le Sultan, un voleur de bijoux.
François Vignolle avec Elisabeth Fleury | 25.08.2008, 18h21 | Mise à jour : 18h28


Eric de Montgolfier, le procureur de la République de Nice, et Christian Chambrin, ancien directeur de la maison d'arrêt de Nice, mis en examen pour " atteinte à la liberté individuelle" en janvier dernier, ont été tous deux renvoyés devant le tribunal correctionnel de Lyon pour ces faits. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir contribué à maintenir illégalement en détention Jean Herrina, un voleur international de bijoux, qui s'est suicidé en mars 2007 à la prison de Draguignan.

Eric de Montgolfier affirme que Christian Chambrin a pris seul la décision de garder en prison le cambrioleur, ce que conteste vigoureusement ce dernier.

En septembre 2002, Jean Herrina, surnommé le Sultan, avait été placé en détention provisoire pour un vol commis dans une bijouterie dans les Alpes-maritimes. Le 13 janvier 2003, le juge des libertés avait décidé de ne pas prolonger son maintien en détention. Le détenu n'avait pour autant pas été libéré. Quelques jours plus tard, le Sultan était mis en examen et placé en détention pour un autre vol, celui de deux diamants à Hong Kong.

La justice tente aujourd'hui de savoir pourquoi Herrina n'a pas été libéré immédiatement après la première décision du juge des libertés. Elle reproche au procureur de Nice d'avoir accompli "arbitrairement un acte portant atteinte à la liberté individuelle". "Ce renvoi en correctionnelle n'est pas une surprise, nous a indiqué hier Eric de Montgolfier, puisque j'étais déjà mis en examen pour ces faits". De son côté, Christian Chambrin n'a pas souhaité faire de commentaires. La date du procès n'est pas encore connue.

leparisien.fr


il va falloir recruter des magistrats !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  Invité Lun 25 Aoû - 18:20

Montgolfier devrait te plaire, c'est un ultra à un époque il mettait même des PV aux bagnoles dans les rues de Nice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  livaste Lun 25 Aoû - 18:25

je n'aime pas les ultras , surtout chez les juges !
Ce qu'on leur demande , c'est bien sur d'appliquer la loi , mais pas du fanatisme .
Je crois que certains juges sont victimes aussi du système people , ils se croient tous puissants .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  Invité Lun 25 Aoû - 18:45

livaste a écrit:je n'aime pas les ultras , surtout chez les juges !
Ce qu'on leur demande , c'est bien sur d'appliquer la loi , mais pas du fanatisme .
Je crois que certains juges sont victimes aussi du système people , ils se croient tous puissants .

Cela sent un peu le réglement de compte nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  livaste Lun 25 Aoû - 18:47

je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Qu'est ce qui sent le réglement de compte ? Mon message ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  Invité Lun 25 Aoû - 19:09

livaste a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Qu'est ce qui sent le réglement de compte ? Mon message ?

Non rien à voir avec ton message, mais DE Montgolfier est jalousé dans le milieu . Il a pas une etiquette gauchiste en plus ? ça sent l 'acharnement en ce moment ? Tu connais ce milieu mieux que nous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  Invité Lun 25 Aoû - 19:10

De Montgolfier est tout sauf un gaucho à mon avis Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  Invité Lun 25 Aoû - 19:19

Pastaga a écrit:De Montgolfier est tout sauf un gaucho à mon avis Laughing

Les apparences sont trompeuses Laughing ...mais tu as certainement raison, lutte pour le pouvoir sans doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  livaste Lun 25 Aoû - 20:00

Pastaga a raison ce n'est pas du tout un gauchiste .
Mais sur cette affaire , que je n'ai suivi que par journaux inteposés , c'est vrai qu'il a commis une bourde .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

fait très rare , un juge incarcéré Empty Re: fait très rare , un juge incarcéré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum