Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un ex-footballeur du PSG jugé pour viols

Aller en bas

Un ex-footballeur du PSG jugé pour viols Empty Un ex-footballeur du PSG jugé pour viols

Message  livaste Lun 18 Fév - 12:33

Un ex-footballeur du PSG jugé pour viols


Le verdict dans l'affaire Okpara est attendu vendrediLe Nigérian Godwin Okpara et son épouse comparaissent devant la cour d'assises d'appel des Hauts-de-Seine pour viols, torture et asservissement de leur fille adoptive.
Lors du premier procès d'assises ils avaient écopé de 13 et 15 ans de prison ferme.


- le 18/02/2008 - 13h12

Retour aux assises pour Godwin Okpara. Cet ancien footballeur du Paris-Saint-Germain, âgé de 35 ans, avait été condamné le 1er juin dernier par la cour d'assises des Yvelines à 13 ans de réclusion criminelle pour plusieurs viols entre 2002 et le 14 août 2005, date à laquelle sa fille adoptive était allée tout raconter à la police. Linda, l'épouse de l'ancien défenseur central de Strasbourg, du PSG et du Standard de Liège (Belgique), avait été condamnée à 15 ans de réclusion criminelle pour viol et tortures. Les accusés avaient fait appel du verdict. Les deux parents adoptifs avaient également été jugés coupables d'avoir soumis la jeune fille à des "conditions d'hébergement contraires à la dignité humaine". La belle-mère du footballeur avait été condamnée à cinq ans de prison dont un an ferme, notamment pour "abstention volontaire d'empêcher un crime."

Agée aujourd'hui de 20 ans, la jeune Nigériane, arrivée en France en 2001, avait décrit un véritable calvaire : "Je me levais à 6 heures, j'habillais les quatre enfants, les emmenais à l'école, faisais les courses, le ménage, la lessive, le jardinage et couchais au sous-sol, tard dans la nuit, sur un matelas trempé". Godwin Okpara, qui avait semblé totalement dépassé durant le premier procès, avait reconnu une seule relation sexuelle avec sa fille adoptive, affirmant qu'elle était consentante.

Rasée, brûlée, violée...

Ce jour-là, en février 2005, il avait été surpris par sa femme et sa belle-mère. A la suite de cette découverte, Linda Okpara avait torturé la jeune fille, selon l'accusation : après lui avoir rasé la tête, elle lui avait écrasé une cigarette sur la joue et lui avait fait subir des sévices sexuels d'une rare cruauté. Lors du premier procès, les relations tumultueuses entre les époux Okpara avaient fait l'objet de nombreuses questions au détriment d'un réel face à face entre la jeune fille et ses parents, qui avaient tout nié. Linda Okpara avait occupé le devant de la scène, émaillant les débats de cris, de pleurs, parfois de coups contre sa propre personne. L'ancien joueur de football a changé d'avocat depuis juin. Son nouveau conseil, Me Félix Ayinda-Mah, affirme que son client sera "davantage l'acteur de son procès" et qu'"il s'expliquera plus sur son histoire et les faits qui lui sont reprochés".


et pour lui quelle était l'excuse ?
Certainement pas la pauvreté , ni une situation précaire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum