ils sont fous ces Canadiens !!
Page 1 sur 1
ils sont fous ces Canadiens !!
Canada
Le cannibale décapite son voisin de car
Flora Zanichelli | 11.08.2008, 07h00
Le cannibale décapite son voisin de car
Flora Zanichelli | 11.08.2008, 07h00
LA SCÈNE est digne d’un véritable film d’horreur. Un autobus canadien file vers Portage La Prairie, une ville située à l’ouest de Winnipeg dans le sud du pays, quand l’un des passagers est subitement pris d’un accès de violence. Vince Weiguang Li, un immigrant chinois de 40 ans vivant à Edmonton (centre-nord), poignarde de quelque 40 coups de couteau son voisin, un jeune homme de 22 ans, Tim McLean.
Pris de folie, il le décapite ensuite. Deux témoins affirment qu’il a brandi la tête de sa victime à l’avant du véhicule, sous le regard horrifié des passagers, évacués par le chauffeur.
Au lendemain des faits, début août, la police locale a seulement confirmé que le malheureux Tim McLean avait été poignardé. Mais un enregistrement d’une transmission radio entre agents de la gendarmerie royale du Canada, diffusé sans autorisation sur Internet, décrit le suspect, surnommé Badger, se déplaçant « armé d’un couteau et d’une paire de ciseaux » et découpant, à l’arrière du car, des parties du corps de sa victime avant de les manger.
Une version confirmée depuis par le ministère public lors de la seconde comparution du meurtrier. Par ailleurs, la police aurait retrouvé un nez, une oreille et une partie de bouche à l’intérieur d’un sac plastique dans la poche du suspect au moment de son arrestation.
Vince Weiguang Li n’a pas fourni la moindre explication à son geste. « Je dois rester à bord de l’autobus pour toujours », a-t-il seulement répliqué aux enquêteurs qui l’ont interrogé après son interpellation. Il a observé le même mutisme devant le juge, lâchant seulement à voix basse : « S’il vous plaît, tuez-moi. »
« Un homme paisible »
Une expertise psychiatrique a été ordonnée. Il comparaîtra de nouveau devant un tribunal le 8 septembre. Décrit comme « un homme paisible et bon travailleur », ce livreur de journaux avait émigré au Canada en 2004 avec sa femme, Anna. Ses patrons, incrédules, ne tarissaient pas d’éloges, saluant sa fiabilité et son sérieux.
Un vaste élan de compassion s’est créé en faveur de la famille de Tim McLean, un jeune homme « plein de vie au rire contagieux », employé lors de fêtes foraines. Des milliers de personnes à travers le monde ont manifesté leur solidarité en rejoignant le groupe créé en sa mémoire sur Facebook, réseau communautaire sur Internet. « Tim a passé sa vie à voyager et à rencontrer de nouvelles personnes. Il voyait toujours du bon dans les gens qu’il rencontrait », assure son oncle.
Re: ils sont fous ces Canadiens !!
oui , j'ai vu ça aux infos il y quelques jours.... ça fait flipper !!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Mais ils sont fous ces Allemands...
» c'est pas intellectuel mais j'm'en fous
» Les Playmobil sont orphelins
» Les projets fous de l'islamiste du Cern.
» où sont ils ?
» c'est pas intellectuel mais j'm'en fous
» Les Playmobil sont orphelins
» Les projets fous de l'islamiste du Cern.
» où sont ils ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum