une journée galère pour une bonne partie de la France
3 participants
Page 1 sur 1
une journée galère pour une bonne partie de la France
Orages: circulation perturbée en Ile-de-France
07.08.2008, 07h29 | Mise à jour : 09h17
leparisien.fr
une pensée pour les Parisiens qui semblent sous les orages
07.08.2008, 07h29 | Mise à jour : 09h17
De violents orages s'abattent actuellement, sur la partie nord du pays. Ils ont atteint l'Ile-de-France en toute fin de nuit. Dans le sud de la région, l'A86 a été fermée dans les deux sens à la hauteur de Fresnes et Antony. Les conditions de circulation étaient particulièrement difficiles, ce matin dans la région parisienne. A 8 heures, plusieurs accidents étaient d'ailleurs signalés sur les différents axes franciliens.
Météo France a levé la procédure de vigilance orange sur sept départements, mais la maintient sur 26 autres et a ajouté cette nuit, ceux de l'Ain, de l'Ardèche et du Rhône pour la nuit de mercredi à jeudi en raison du passage de cette perturbation
L'alerte a été levée pour les trois départements du Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne) ainsi que pour ceux de Dordogne, d'Indre, du Loir-et-Cher et du Lot.
A5 H 00, la zone pluvio-orageuse s'étendait de la région Centre jusqu'au Nord-Pas-de-Calais et on relevait de violentes rafales de vent jusqu'à 132 km/h dans le nord du Cher et 118 km/h à Bourges.
«Au cours de la matinée la zone pluvio-instable remontera dans le flux de sud-ouest pour s'évacuer lentement par la frontière belge, puis, en cours d'après-midi de nouveaux développements orageux se produiront», prévoit Météo France. «Ils débuteront sur le Massif Central puis se généraliseront en fin d'après-midi en direction du nord-est», ajoute l'organisme.
Certains orages seront violents et pourront s'accompagner de très fortes rafales de vent, d'une forte activité électrique et aussi parfois de grêle ainsi que de fortes intensités de précipitations. Sur les départements pour lesquels le suivi en vigilance orange se termine, des averses orageuses ponctuelles sont encore possible mais cela ne justifie pas le maintien de l'alerte.
leparisien.fr
une pensée pour les Parisiens qui semblent sous les orages
Re: une journée galère pour une bonne partie de la France
Réveillé par ça à 5h45... bonheur.
unknown- Candidat
Ici, il est tombé 3 gouttes et puis plus rien.
Invité- Invité
je scrute le ciel tous les jours en implorant une pluie qui viendrait nous rafraichir !
Ca nous a fait du bien cet orage, la chaleur était étouffante! Ma Shimmy,(celle qui fait miaou) en entendant le tonnerre s'est jetée dans les draps jusqu'au fond du lit......
Par contre, pour la circulation en RP, c'est un cauchemar : entre les travaux, partout en même temps, et Paris Plage, je mets plus de temps qu'en hiver pour aller au boulot!
Par contre, pour la circulation en RP, c'est un cauchemar : entre les travaux, partout en même temps, et Paris Plage, je mets plus de temps qu'en hiver pour aller au boulot!
shimmy- Président du Conseil Général
Arrête Shimmy, j'ai déjà fait des cauchemars cette nuit, ça suffit !
Invité- Invité
Cet orage cette nuit...
Ca m'a réveillée à 5h30, impossible de dormir après. Mon chat aussi s'est réfugié sous mon lit de peur. Et un coup de tonnerre a fait sonner toutes les alarmes de voiture. Impossible de fermer l'oeil avec tout ce barouf. Y'a pas idée de faire ça en pleine nuit. Mais effectivement la température est ben plus agréable depuis.
Ca m'a réveillée à 5h30, impossible de dormir après. Mon chat aussi s'est réfugié sous mon lit de peur. Et un coup de tonnerre a fait sonner toutes les alarmes de voiture. Impossible de fermer l'oeil avec tout ce barouf. Y'a pas idée de faire ça en pleine nuit. Mais effectivement la température est ben plus agréable depuis.
Invité- Invité
La mienne, ce n'est pas sous le lit, mais dans le lit !
Pendant ce temps là; son frêre me tirait les cheveux.......
On a attaqué l"appart : je repeins les chiottes, pendant que Jules fini de lessiver le salon!
Pendant ce temps là; son frêre me tirait les cheveux.......
On a attaqué l"appart : je repeins les chiottes, pendant que Jules fini de lessiver le salon!
shimmy- Président du Conseil Général
Ah la vache, après midi pas joli à voir de mon côté. Un peu d'orage + et beaucoup de pluie (et pas fine en plus).
unknown- Candidat