Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le paillasson Sarkozy

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 20:06

La Chine n'a pas à nous dicter qui on reçoit. Si Sarko en avait, suite à cet incident il aurait expulsé l'ambassadeur chinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 22:16

C'est marrant, mais je pense que jamais les Chinois n'auraient osé être si menaçants envers un autre pays européen.
Je plussoie pastaga, pour moi les propos de l'ambassadeur auraient justifié qu'on le réexpédie vers la Chine avec un bon coup de pied au cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Jeu 7 Aoû - 22:18

jz nz partage pas votre proposition , on n'est pas encore en guerre contre la Chine ( et mieux vaudrait ne jamais y être ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 22:24

Ben, une menace ouverte comme celle-lç, ça me paraît déjà être très insultant et être lourd de sens sur le plan diplomatique.
A un moment, il faut aussi savoir se faire respecter (mais avec Sarkozy c'est pas gagné Razz )...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 23:11

qu'il ne rencontre pas le dai-lama ne me dérange pas , c'est plus du populisme de se la jouer zenitude attitude , franchement , ca commence a bien faire , c'est devenu une mode de fréquenter le petit bonhomme orange.... Rolling Eyes

ce qui me dérange par contre c'est d'interdire les manifestations devant l'ambassade chinoise..... le trottoir en face de celle-ci est bel et bien français pourtant. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Sylvain Franois Ven 8 Aoû - 5:41

livaste a écrit:on n'a pas plus à s'"ingérer dans les affaires des provinces séparatistes de la Chine , que la Chine n'a à s'immiscer dans nos affaires de séparatistes français !
Pourquoi PLUS ? Alors avant on pouvait, mais maintenant on ne peut plus ! Pourquoi ?
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'en 1950 que la Chine a envahit le Tibet ! Si on suit votre logique, jamais la France n'aurait dû récupérer l'Alsace et la Lorraine, occupées 48 ans (1870-1918), puis entre 1940-1944 ! Rendons-les à l'Allemagne ! Et on aurait dû maintenir nos colonies en s'opposant aux séparatistes !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 6:05

ce qui me dérange par contre c'est d'interdire les manifestations devant l'ambassade chinoise..... le trottoir en face de celle-ci est bel et bien français pourtant.
Oui, une insulte de plus envers les Français.
Le problème n'est pas de recevoir ou le Dalaî Lama, mais de se faire respecter. Contrairme nt à Livaste je pense que c'est en s'écrasant qu'on va s'attirer des ennuis. Et comme disent nos amis chinois : parler ne fait pas cuire le riz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 6:34

Entièrement d'accord. Moins on se fait respecter, plus on se fera écraser. C'est valable aussi d'ailleurs pour l'Islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Ven 8 Aoû - 7:23

Sylvain Franois a écrit:
Pourquoi PLUS ? Alors avant on pouvait, mais maintenant on ne peut plus ! Pourquoi ?
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'en 1950 que la Chine a envahit le Tibet ! Si on suit votre logique, jamais la France n'aurait dû récupérer l'Alsace et la Lorraine, occupées 48 ans (1870-1918), puis entre 1940-1944 ! Rendons-les à l'Allemagne ! Et on aurait dû maintenir nos colonies en s'opposant aux séparatistes !

pour commencer l'histoire des relations entre tibet et chine est beaucoup plus complexe et ancienne que tu ne veux le faire croire , relis l'histoire !
Pour ce qui est de l'heure actuelle , nous ne sommes pas les gendarmes du monde , ni les juges de la planète et ce n'est pas à nous de dicter aux autres états ce qu'ils doivent possédr , ni comment ils doivent gérer leurs conflits , de même que les chinois n'ont pas à nous dicter comment nous en sortir avec les indépendantistes corses , bretons ou basques !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 7:25

Si les Chinois recevaient Talamoni, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait leur demander de ne pas le faire.
Le Dalaî Lama n'est pas un criminel que je sache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Ven 8 Aoû - 7:30

Pastaga a écrit:Si les Chinois recevaient Talamoni, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait leur demander de ne pas le faire.
Le Dalaî Lama n'est pas un criminel que je sache.

tu devies la discussion , si les chinois recevait talamoni en tant que chef des indépendantistes ( ce qu'ils se gardent bien de faire ) e serait un incident diplomatique très grave , la reconnaissance qu'ils le considèrent comme un chef d'état !
Si le dalai lama est reçu est dans les capitales européennes ce n'est pas en tant que chef politique mais chef religieux dont la communauté est mise à mal .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 7:39

Je ne dévie pas le sujet : si la France ou un autre pays devait se plaindre que la Chine recoive un indépendantiste non criminel (pas un terroriste donc), elle le ferait discrètement. La Chine s'est permise de donner un ordre par son ambasssadeur, c'est intolérable. L'expulsion immédiate aurait été une solution adaptée et le message aurait été clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Ven 8 Aoû - 7:53

le problème Pstaga , est qu'il 'y a aucun moyen en France ou dans un pays où la presse est libre , pour recevoir " discretement " qui que ce soit !
Je crois que le gouvernement essaie de mettre un peu de discrétion en le recevant en fin d'année , et cela semble avoir été en accord avec le dalai lama lui même .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 8:29

livaste a écrit:
pour commencer l'histoire des relations entre tibet et chine est beaucoup plus complexe et ancienne que tu ne veux le faire croire , relis l'histoire !
Pour ce qui est de l'heure actuelle , nous ne sommes pas les gendarmes du monde , ni les juges de la planète et ce n'est pas à nous de dicter aux autres états ce qu'ils doivent possédr , ni comment ils doivent gérer leurs conflits , de même que les chinois n'ont pas à nous dicter comment nous en sortir avec les indépendantistes corses , bretons ou basques !

Je me demande bien, dans ce cas, ce que nous sommes allés foutre au Kosovo et dans bien d'autres endroits de la planète !

Livaste, Sarko est minable et indéfendable sur ce coup là !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Ven 8 Aoû - 8:47

que tu fasses ton anti sarkozysme primaire , c'est ton droit !
Il 'y a aucune comparaison possible entre le kosovo et le tibet , à titre indicatif , je te rappelle que ce n'est pas depuis 207 que le Tibet a été annéxé par la chine , et c'est ainsi que la reconnaissance de la Chine a été faite à l'ONU !
Vous , les anti sarkozystes primaires , vous saisissez cette affaire , mais bizzarement , on ne vous a pas entendu protester avant ( et pourtant vous en avez eu le temps en plus d'un demi siècle ) , et on ne vous aurais pas entendu si ce n'était pas Sarko au pouvoir , vous auriez accepté , voire applaudi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 9:08

Il y a quelques lignes, tu te disais pourtant scandalisée !

j'ai entendu cette info , je suis scandalisée !

Alors, ne fais pas de Sarkozisme primaire ......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Ven 8 Aoû - 9:12

après reflexion et analyse des divers articles , il apparait que sa démarche est peut être plus intelligente que le boycott primaire !
je sais bien que je suis ultra minoritaire sur le forum à ne pas attquer à tout va Sarkozy , mais il me semble que j'ai encore le droit de m'exprimer , ne vouus en déplaise !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  livaste Ven 8 Aoû - 9:15

au fait , où étaient les belles ames qui appellent au boycott quand les JO ont été attrribués à la Chine ???
Je ne les ai pas entendu manifester et pourtant , le Tibet était déjà annexé , les droits de l'homme étaient déjà bafoués , et bien plus que maintenant !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  shimmy Ven 8 Aoû - 9:47

Bien sûr que tu as le droit de t'exprimer, mais je ne comprends pas ton revirement brutal à propos du Dalaï Lama.....

Et il y a quand même eu quelques évènements récents au Tibet, non ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 9:58

livaste a écrit:au fait , où étaient les belles ames qui appellent au boycott quand les JO ont été attrribués à la Chine ???
Je ne les ai pas entendu manifester et pourtant , le Tibet était déjà annexé , les droits de l'homme étaient déjà bafoués , et bien plus que maintenant !

Il y a eu nombre de protestations et d emanifestations après l'attribution des Jeux. Ce sont les médias qui ne se réveillent que maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:10

je sais bien que je suis ultra minoritaire sur le forum à ne pas attquer à tout va Sarkozy , mais il me semble que j'ai encore le droit de m'exprimer , ne vouus en déplaise !
Pas de problème, au contraire tu as tout à fait raison de défendre ton point de vue et le débat n'en est que plus intéressant !
Reste que soit Sarko fermait son clapet lorsque l'ambassadeur a ramené le sien, soit il recevait le Dalaî Lama. Il n'est pas cohérent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Sylvain Franois Ven 8 Aoû - 10:22

livaste a écrit:pour commencer l'histoire des relations entre tibet et chine est beaucoup plus complexe et ancienne que tu ne veux le faire croire , relis l'histoire !
C'est déjà fait et depuis longtemps ! ! ! Il ne faut pas oublir que le Tibet a été envahi par la Chine en 1949 ! ! ! Et que depuis 1908, le Tibet était indépendant, après une courte occupation chinoise !

livaste a écrit:Pour ce qui est de l'heure actuelle , nous ne sommes pas les gendarmes du monde , ni les juges de la planète et ce n'est pas à nous de dicter aux autres états ce qu'ils doivent possédr , ni comment ils doivent gérer leurs conflits , de même que les chinois n'ont pas à nous dicter comment nous en sortir avec les indépendantistes corses , bretons ou basques !
Ok, alors soyons neutres ! ! ! Quittons l'ONU, l'UE, etc... etc... Puisqu'en appartenant à ces organismes qui prennent des positions sur la scène internationales, nous en prenons alors aussi ! Ne nous occupons plus de l'ex-yougoslavie, de l'Afrique, du conflit israélo-palestinien, etc... etc... Quittons l'Afghanistan ! N'intervenons pas pour le Darfour !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Sylvain Franois Ven 8 Aoû - 10:39

livaste a écrit:que tu fasses ton anti sarkozysme primaire , c'est ton droit !
Il 'y a aucune comparaison possible entre le kosovo et le tibet , à titre indicatif , je te rappelle que ce n'est pas depuis 207 que le Tibet a été annéxé par la chine , et c'est ainsi que la reconnaissance de la Chine a été faite à l'ONU !
Vous , les anti sarkozystes primaires , vous saisissez cette affaire , mais bizzarement , on ne vous a pas entendu protester avant ( et pourtant vous en avez eu le temps en plus d'un demi siècle ) , et on ne vous aurais pas entendu si ce n'était pas Sarko au pouvoir , vous auriez accepté , voire applaudi !
Pourquoi aucune comparaison possible entre le Kosovo et le Tibet Question Question Question
Mais oui, suis-je bête, le Kosovo n'a pas été envahi par la Chine Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis désolé, mais il y a un demi-siècle, je ne pouvais protester, je n'étais pas né ! Comme on ne pouvait pas m'entendre, je dois me taire et accepter cette situation ?

Sinon, je tiens à vous rassurer, je ne suis pas un antisarkozyste primaire, si il n'était pas allé à Pékin, j'aurai applaudi ! ! ! Si ! Si !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 10:45

Pour une fois, je suis d'accord avec Livaste sur le sujet Sarkozy... On commerce avec la Chine depuis un paquet d'année, aucun chef d'état n'a jamais reçu le Dalai Lama officiellement et là tout le monde décide de faire chier M. Sarkozy avec cela alors que tout le monde sait très bien que si la Chine lance des représailles sur nous (je rappelle que l'on est pas protégé économiquement) et bien on est pas dans la merde.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Invité Ven 8 Aoû - 11:17

Pastaga a écrit:
ce qui me dérange par contre c'est d'interdire les manifestations devant l'ambassade chinoise..... le trottoir en face de celle-ci est bel et bien français pourtant.
Oui, une insulte de plus envers les Français.
Le problème n'est pas de recevoir ou le Dalaî Lama, mais de se faire respecter. Contrairme nt à Livaste je pense que c'est en s'écrasant qu'on va s'attirer des ennuis. Et comme disent nos amis chinois : parler ne fait pas cuire le riz.

je n'arrive pas a perçevoir en quoi la France s'écrase dans cette histoire .
Serait-ce parce qu'elle décide de reporter sa rencontre avec le monsieur orange ?
ou est-ce parce qu'elle a retiré l'interdiction de manifester devant l'ambassade de Chine ?
ou peut-être parce que Sarko a ramené le PDG de Carrefour en Chine .... What a Face
Franchement , si il faut faire des manif" , gueuler a tous vents au Droits de l'Homme , et rencontrer un chef religieux (faudrait savoir si c'est laïc de rencontrer le Dai Lama ) pour ne pas s'écraser .... je trouve ça quelque peu grande gueule inutilement surtout qu'on sait depuis 2001 que la Chine organiserait les JO .
Sinon la présence de Sarko est normal à l'ouverture , ne serait-ce que d'aller encourager nos athlètes (même si c'est futile , c'est un geste) , il est tout de même le représentant de l'UE en ce moment .

J'imagine que de manifester devant le Fouquet's ça doit rendre RSF "important" .... fallait manifester a fond quand on leur a donné les JO !
sinon, les JO c'est d'abord du SPORT !...en aucune façon de la politique , c'est sensé être une trêve , un paix sous forme d'exploits sportifs le temps que cela dure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le paillasson Sarkozy - Page 2 Empty Re: Le paillasson Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum