Liberté pour les ex-brigades rouges, respectons la parole de l'Etat!
2 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Liberté pour les ex-brigades rouges, respectons la parole de l'Etat!
L'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi, soeur de l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, affirme avoir rendu visite il y a quelques jours à l'ex-membre des Brigades rouges incarcéré en France Marina Petrella, dans une interview lundi au Corriere della Sera.
L'ex-brigadiste, en attente d'extradition vers l'Italie, a été placée sous perfusion à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes, près de Paris, pour écarter «un risque vital», ont indiqué dimanche ses médecins.
«Je préfère ne pas parler de la rencontre car la situation est très délicate et ce n'est pas à moi de faire des déclarations publiques.
Je peux seulement dire que cette personne va très mal, son poids est descendu à 40 kilos, elle ne mange plus depuis avril et elle a été placée sous perfusion», a déclaré l'actrice au quotidien qui ne précise pas la date exacte de sa visite.
«Je tourne des films mais là c'est une vraie vie qui est en jeu: celle de Marina, mais aussi de ses proches et des victimes de cette histoire. C'est pourquoi je préfère me taire et laisser travailler ceux qui essayent de résoudre le problème», ajoute-t-elle.
L'actrice note que Marina Petrella, aujourd'hui âgée de 54 ans, avait un peu plus de 20 ans lorsqu'elle a rejoint le mouvement armé italien, auteur notamment de l'assassinat de l'homme politique italien Aldo Moro en 1978 après 55 jours de captivité.
«C'est une histoire que je connais car moi-même j'ai quitté l'Italie à cause de ces événements et j'ai des amis qui ont été à deux doigts de tomber dedans (le terrorisme, ndlr), comme on tombe dans la drogue», a-t-elle confié au quotidien.
Les Bruni Tedeschi, une riche famille italienne d'entrepreneurs du nord, ont quitté l'Italie pour la France en 1972, par peur notamment d'un enlèvement.
Vivant en France depuis 1993, Marina Petrella a été arrêtée en août 2007. Son décret d'extradition a été signé le 3 juin par le gouvernement français.
Tout en s'engageant à livrer Marina Petrella aux autorités italiennes, Nicolas Sarkozy a demandé dans une lettre du 10 juillet au chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi que l'ex-brigadiste puisse être graciée «dès que possible», une prérogative qui appartient au seul président de la République.
Ce dernier, Giorgio Napolitano a réagi en rappelant que des règles devaient être respectées en la matière.
Les soutiens recueillis en France par les anciens terroristes italiens ont été généralement jugés avec sévérité en Italie.
L'italie n'avait qu'à faire le ménage dans une classe politique archi-corrompue à l'époque. Le drame d'Aldo Moro montre toute la violence et la stupidité des brigades rouges. Mais 20 ans après, il est trop tard comme pour le procès Papon, on ne revient ni sur une parole d'Etat, ni sur une réconcilaition nationale. Par principe, je soutiens sans aucune modération Batistiti, Petrella et je suis contre leurs extradictions aux pays des bouffons, des terroristes communistes et des mafias.
saco
Invité- Invité
Re: Liberté pour les ex-brigades rouges, respectons la parole de l'Etat!
J'estime que soit on rompt les relations judiciaires avec l'Italie, soit on applique les acords d'extraditions sans exception y compris poltique.
Quand les anglais on mis 10 ans à extrader Rachid Ramda, tu étais d'accord aussi ?
Quand à dire "à deux doigts de tomber dedans (le terrorisme, ndlr), comme on tombe dans la drogue", cela me répugne profondément. Chacun est libre de se détruire la santé mais quand on participe à la mort d'être humain, et bien on assume ses responsabilités. Bientôt on va plaindre les pauvres talibans ou les pauvres collabos nazis qui n'ont fait que suivre le mouvement...
Quand les anglais on mis 10 ans à extrader Rachid Ramda, tu étais d'accord aussi ?
Quand à dire "à deux doigts de tomber dedans (le terrorisme, ndlr), comme on tombe dans la drogue", cela me répugne profondément. Chacun est libre de se détruire la santé mais quand on participe à la mort d'être humain, et bien on assume ses responsabilités. Bientôt on va plaindre les pauvres talibans ou les pauvres collabos nazis qui n'ont fait que suivre le mouvement...
Invité- Invité
Pas de seconde chance, d'accord.
Mais elle est où la cohérence avec la proposition d'accueillir des gens du FARC ?
Bizarrement quand des "anciens" peuvent servir la démagogie ou certains intérêts on ne se prive pas de les utiliser : pas mal d'anciens nazis ont été extradés discretement vers l'Amérique du Sud entre autre. Et si certains talibans peuvent être utiles on regardera pas trop le nombre de morts à leur actif.
Alors on pourrait ne pas être hypocrite au moins et dire que cette femme en train de mourir sert deux bouffons : Sarkozy et Berlusconi.
Là je pourrais mieux comprendre
Mais elle est où la cohérence avec la proposition d'accueillir des gens du FARC ?
Bizarrement quand des "anciens" peuvent servir la démagogie ou certains intérêts on ne se prive pas de les utiliser : pas mal d'anciens nazis ont été extradés discretement vers l'Amérique du Sud entre autre. Et si certains talibans peuvent être utiles on regardera pas trop le nombre de morts à leur actif.
Alors on pourrait ne pas être hypocrite au moins et dire que cette femme en train de mourir sert deux bouffons : Sarkozy et Berlusconi.
Là je pourrais mieux comprendre
pwalagratter- Maire
pour moi , puisque cette femme a tué au nom du terrorisme , il importe de respecter les règles entre état .
Pour avoir une seconde chance, on se soumet d'abord à la justice et on fait sa peine. Facile de se planquer et d'attendre que les gens oublient. On aurait du éviter de juger Papon peut être, pour lui donner une "seconde chance" ?Pas de seconde chance, d'accord.
Si la justice italienne est supossée ne pas être à la hauteur, et bien qu'on la juge en France alors. Mais tout criminel même repenti doit répondre de ses actes, je crois dans la repentance mais pas dans la lacheté.
PS : rien à foutre de Sarko et Berlu et des Farcs, ici c'est une question de principe, de justice. Et si elle se laisse mourir c'est son choix. Un choix bien lâche.
Invité- Invité
Dans un monde parfait où la justice fonctionnerait vraiment pour tous de la même manière, je serais d'accord avec toi Pastaga. Mais on vit dans un monde non seulement imparfait mais aussi hypocrite.
pwalagratter- Maire
Et ? C'est qui qui décide de qui doit être juger ou non ? La personne qui est impliquée ? Les associations et partis d'extrêmes gauche ?
Je veux bien comprendre ton raisonnement, mais alors pas de nazi extradés d'amérique du sud, pas de Papon jugé en France, pas de serbes jugés au tribunal international...
Désolé mais j'ai l'impression que la mauvaise justice ne concerne comme par hasard que les anciens terroristes d'extrême gauche. Sûrement que tuer des gens plus riches rend moins mauvais, c'est ça ?
Je veux bien comprendre ton raisonnement, mais alors pas de nazi extradés d'amérique du sud, pas de Papon jugé en France, pas de serbes jugés au tribunal international...
Désolé mais j'ai l'impression que la mauvaise justice ne concerne comme par hasard que les anciens terroristes d'extrême gauche. Sûrement que tuer des gens plus riches rend moins mauvais, c'est ça ?
Invité- Invité
Entièrement d'accord avec pastaga. Cette façon de n'exprimer aucun regret, de n'avoir aucune considération pour les victimes tout en revendiquant pour soi la clémence, ça m'énerve au plus haut point. Ce genre de mentalité, on la retrouve chez tous les anciens terroristes des Brigades rouges et de la RAF. La dernière frasque en date d'une des dernières taches de la RAF encore en taule, j'ai nommé Christian Klar, a été de cracher comme au bon vieux temps sur la démocratie tout en ... sollicitant une grâce présidentielle (Köhler l'a fort justement envoyé se faire voir). Tout leur est dû à ces gens-là, c'est dingue! Leur façon de dénigrer la justice est juste pitoyable.
Invité- Invité
Moi je suis entièrement d'accord avec pwala, y'a vraiment des propos incohèrents et une justice à x vitesses, sur le principe. C'est fatiguant et la France n'a aucune leçon à donner, tant qu'elle accueillera et protègera les dictateurs, africains particulièrement. Cette histoire est lamentable...et bien révélatrice
J'aimerais bien lire des indignations sur le reste...Bongo et les autres.
J'aimerais bien lire des indignations sur le reste...Bongo et les autres.
Dernière édition par Anna le Lun 21 Juil - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Ouais bah la France a aussi accueilli et protégé Petrella, à tort. Si on stigmatise la façon dont on couvre les dictateurs africains, il faut aussi dénoncer la politique de protection envers les gens des Brigades Royges. L'hypocrisie toute élyséenne ne change rien au fait qu'il faut l'extrader.
Invité- Invité
On vire quand tout ce qui est de la Françafrique??? On livre quand tous les criminels africains qui vivent en France?
Invité- Invité
Ca c'est une bonne question. Mais ce n'est pas parce que d'un côté il y a hypocrisie flagrante que certains doivent se sentir obligés de défendre des terroristes vivant depuis un bail ici en toute impunité, sinon autant accueillir toutes les raclures des FARC , de l'ETA, etc.
Ce genre de raisonnement n'a pas de fin , même si je suis d'accord sur le constat.
Ce genre de raisonnement n'a pas de fin , même si je suis d'accord sur le constat.
Invité- Invité
QUi a promis d'accueillir les Farcs??
Pas moi, j'aime pas les barbus.
Pas moi, j'aime pas les barbus.
Invité- Invité
Eh oui, je sais, je défends pas notre clown national...
Je défends juste une politique ferme vis à vis des terroristes.
Je défends juste une politique ferme vis à vis des terroristes.
Invité- Invité
Politique inexistante...Enfin en tout cas pour les terroristes qui n'ont pas des millions.
Invité- Invité
Personnellement, je réserve ma compassion à d'autres personnes que les Petrella ou Battisti qui n'ont pas vécu dans la misère pendant leur longue cavale d'ailleurs...
Donc, le deux poids deux mesures entre Bongo et Petrella par exemple, je trouve ça certes hypocrite et anormal, mais je vais pas chialer sur Petrella pour autant,.
Donc, le deux poids deux mesures entre Bongo et Petrella par exemple, je trouve ça certes hypocrite et anormal, mais je vais pas chialer sur Petrella pour autant,.
Invité- Invité
Chacun fait ce qu'il veut...Mais on peut tous chialer en coeur sur une justice impartiale.
Invité- Invité
Rien à foutre de qui est protégée ou non. Tous ces criminels méritent d'être jugés, selon un procès équitable bien entendu, et si on peut commencer par les anciennes crapules d'extrême gauche je ne vois pas où est le problème.
Je vous trouve bien ambigue sur ce coup là, vous vous servez d'un alibi Sarkocentrafricain pour défendre des gens qui ne veulent pas assumer leurs actes devant le justice.
Je vous trouve bien ambigue sur ce coup là, vous vous servez d'un alibi Sarkocentrafricain pour défendre des gens qui ne veulent pas assumer leurs actes devant le justice.
Invité- Invité
Ce que tu pense de mon ambiguité, désolée, ça me passe 3000 au dessus du ciboulot, j'ai aussi mon avis sur ta position, qui me fait tout autant ricaner d'ailleurs...
EDIT: Par ailleurs, je ne crois pas que pwala et moi soyons en tort en trouvant cette décision questionnable quant on voit tout ce qu'il se passe. Moi ça me fait marrer de voir les gens d'un certain milieu politique pas de droite se ruer sur l'extrême gauche systématiquement, sans même pouvoir tolèrer que l'on émette un jugement un peu diffèrent. On aimerait bien les voir si véhéments sur d'autre sujets, sur d'autres criminels. Entre se vouloir impartial et l'être...
On aide Sarko? Bel argument...Mais en réfléchissant deux secondes je pourrais aisément retourner le compliment. Et de toutes façons, même si c'était la réalité, je ne vois pas en quoi être d'un avis qui pourrait "aider" (mwarf) Sarko devrait me poser problème, je l'ai déjà été sur d'autres choses, je l'ai écrit ici-même. (mais bon en l'occurrence Sarko l'extrade donc, qui a la position la plus proche de la sienne...). Je suis peut-être partie prise sur cette question, incohèrente, (enfin sur le peu que k'ai écrit je ne vois pas) c'est très mal je le sais, j'irai à confesse
Mais le plus simple est-il que pwala et moi nous auto-accusions d'être d'infâmes défenses de la barabarie rouge qui n'ont pas le drap de pureté idéologique et de l'impartialité pour éviter les jugements de pied d'estale?? dans ce cas, devant la justice de la pensée, oui je plaide coupable
EDIT: Par ailleurs, je ne crois pas que pwala et moi soyons en tort en trouvant cette décision questionnable quant on voit tout ce qu'il se passe. Moi ça me fait marrer de voir les gens d'un certain milieu politique pas de droite se ruer sur l'extrême gauche systématiquement, sans même pouvoir tolèrer que l'on émette un jugement un peu diffèrent. On aimerait bien les voir si véhéments sur d'autre sujets, sur d'autres criminels. Entre se vouloir impartial et l'être...
On aide Sarko? Bel argument...Mais en réfléchissant deux secondes je pourrais aisément retourner le compliment. Et de toutes façons, même si c'était la réalité, je ne vois pas en quoi être d'un avis qui pourrait "aider" (mwarf) Sarko devrait me poser problème, je l'ai déjà été sur d'autres choses, je l'ai écrit ici-même. (mais bon en l'occurrence Sarko l'extrade donc, qui a la position la plus proche de la sienne...). Je suis peut-être partie prise sur cette question, incohèrente, (enfin sur le peu que k'ai écrit je ne vois pas) c'est très mal je le sais, j'irai à confesse
Mais le plus simple est-il que pwala et moi nous auto-accusions d'être d'infâmes défenses de la barabarie rouge qui n'ont pas le drap de pureté idéologique et de l'impartialité pour éviter les jugements de pied d'estale?? dans ce cas, devant la justice de la pensée, oui je plaide coupable
Dernière édition par Anna le Lun 21 Juil - 20:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Ricane si tu veux. Je souhaite la même justice pour tous et il me semble qu'on ne peut pas faire plus logique.
Mais on n'enlevera jamais le coté romantique des tueurs agissant au nom du peuple et de la liberté, vous défendez (sans vouloir l'admettre) les mouvances violentes d'extrême gauche comme d'autres défendront le Hamas, la cause dépasse le moyen d'action. La fin justfie les moyens.
Mais on n'enlevera jamais le coté romantique des tueurs agissant au nom du peuple et de la liberté, vous défendez (sans vouloir l'admettre) les mouvances violentes d'extrême gauche comme d'autres défendront le Hamas, la cause dépasse le moyen d'action. La fin justfie les moyens.
Invité- Invité
Ite missa est. Amen.
Invité- Invité
Et spriritus sancti.
Invité- Invité
D'ailleurs, puisque tu me pusses dans mes retranchements et que je n'ai pas d'arguments, en latins en plus, je me vois obligée par vengeance de poster une photo de toi sur le forum public. Si c'est une faute trop grave, j'assume en me retirant définitivement de la vie forumique de Toute la Droite
- Spoiler:
Invité- Invité
Pastaga , je t'ai déjà vu quelque part !!
Mais en ce qui me concerne c'est encore plus simple et ça n'a pas forcément grand chose à voir avec l'extrême gauche, que je n'aime pas, c'est vrai (et j'assume!): je conchie les gens qui veulent imposer leurs idées et s'asseoient sur la démocratie en semant la terreur. De quelque tendance qu'ils soient je souhaite qu'ils soient poursuivis, emprisonnés, et surtout que la France ne leur serve pas de terre d'asile. Je ne vois pas où il y a d'ambiguité là dedans, miss Blonde
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4