Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mar 15 Juil - 21:35

Dans une chronique publiée le 2 juillet 2008, Siné écrit à propos de Jean Sarkozy: « il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, héritière des fondateurs de DARTY. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! » Ce texte a déclanché une vive polémique: six jours plus tard, Claude Askolovitch dénonce sur RTL « un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas », tandis que Philippe Val promettait de condamner le texte de Siné dans son journal. Siné refusant de présenter ses excuses, son licenciement a été annoncé le 15 juillet 2008.

Le 11 juin 2008, Siné avait publié, également dans Charlie Hebdo, une chronique violemment anti-islam :

Extrait : "J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !"

Cet article ne suscita pas de controverse particulière, du moins sur le plan médiatique, et Philippe Val ne publiera pas de condamnation officielle.

En 1982, Pierre Desproges, dans un réquisitoire du "Tribunal des flagrants délits", attaque Siné, ses critiques et ses convictions : "Vous êtes de ces pacifistes bardés de grenades et de bons sentiments prêts à éventrer quiconque n'est pas pour la non-violence.". "Siné possède la particularité singulière (bonjour les pléonasmes) d'être le seul gauchiste d'extrême-droite de France. "

Le politiquement correct et l'hygiénisme est entrain de s'installer en France sous la houlette de M. Sarkozy. Charlie hebdo était un journal insoumis, il devient un monument de bonne conscience à la gloire d'un néo-buschiste P. Val.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  livaste Mar 15 Juil - 22:03

pas la peine de te lancer dans une de tes tirades anti Sarkozy sur ce sujet , les juifs n'ont pas attendu après lui pour trainer en justice tout ce qui est critique envers leur religion !
Il n'y a guère que les chretiens qui sont condamner à tout supporter sans broncher !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 4:43

En soi le problème c'est pas les juifs, les chrétiens ou les musulmans mais bien plus les politiques qui en jouent (Sarkozy est en bonne place). Contrairement à ce que dit M. Sarkozy "la France n'est pas une multitude de petite nation" mais bien une nation, un projet commun et une histoire. On voit bien aussi le ralliement des verts à M. Sarkozy et à sa politique communautariste.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 5:54

Si ces déclarations s'arrêtent à ces phrases là, c'est tout simplement honteux de le virer. Le "deux poids, deux mesures" est intolérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  livaste Mer 16 Juil - 7:32

J suis d'accor(d avec toi Pastaga , mais il faut reconnaitre su'il est très mal perçu , d'oser la moindre critique envers cette communauté .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  livaste Mer 16 Juil - 7:39

saco a écrit:En soi le problème c'est pas les juifs, les chrétiens ou les musulmans mais bien plus les politiques qui en jouent (Sarkozy est en bonne place). Contrairement à ce que dit M. Sarkozy "la France n'est pas une multitude de petite nation" mais bien une nation, un projet commun et une histoire. On voit bien aussi le ralliement des verts à M. Sarkozy et à sa politique communautariste.

saco

qu'est ce que cela à comme rapport abev le sujet ?
Que viennent faire les verts dans cette histoires ??
Le topic nous sert un cas d'école dde licenciement , dans un canard satirique , que viennent faire les politiques là dedans ?
Ce quotidien ne critiquait pas sarkozy mais égratignait la puissance du lobby juif , le patronyme Sarkozy n'étant cité que parce que le fils allait devenir " prince consort" de la famille darty , famille sans doute toute puissante de sa communauté .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 13:32

Les communautarisme ne naisse ni ne prolifère sans soutient de l'UOIF au bétar certains ont une bonne place...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 19:06

Moi je ne peux m'empêcher que ce n'est pas exclusivement le propos sur le juda¨sime qui gêne, parceque Charlie en a vu passer d'autres, mais bel et bien aussi son ajout à un missile visant le fils Sarko...
Pour le reste, c'est effectivement honteux, Charlie a longtemps été l'un des derniers ilôts de la liberté d'expression, affranchi de la pub, il vient de rejoindre le troupeau. je lisais de temps en temps, mais sans Siné, ça n'en vaut pas la peine. Une grosse perte pour le journal et sa crédibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 20:29

Anna a écrit:Moi je ne peux m'empêcher que ce n'est pas exclusivement le propos sur le juda¨sime qui gêne, parceque Charlie en a vu passer d'autres, mais bel et bien aussi son ajout à un missile visant le fils Sarko...
Pour le reste, c'est effectivement honteux, Charlie a longtemps été l'un des derniers ilôts de la liberté d'expression, affranchi de la pub, il vient de rejoindre le troupeau. je lisais de temps en temps, mais sans Siné, ça n'en vaut pas la peine. Une grosse perte pour le journal et sa crédibilité.

On peut tout dire sur les "Barbus" malheureusement ceci n'est pas pareil dè qu on parle ' ironiquement' de la communauté juive. "ça le fait moins"
Quelle aurait d ailleurs été la réaction si la nationalité Française avait été refusée à une extrémiste de confession juive, les juifs ont aussi leur courant d'extrémistes, style Salafiste. ?

Franchement , oui, l'hebdo vient de se tirer une balle dans le pied ,Siné faisait ce type de déclarations depuis "80 balais"... Val doit foutre le camp. Il vient de détruire les fondements même du journal: la liberté d 'expression, même la plus poussée.

En fait Val par ce comportement ne provoque en fait que l'effet inverse "souhaité", stigmatiser encore plus la communauté juive, provoquer un sentiment que désormais les juifs sont , de part notre histoire odieuse, intouchable même intellectuellement, "ironiquement"....dommage, je suis le premier a tomber dans le panneau cf ma premiere phrase sur les "barbus".

Saco a raison, la derive globale actuelle est très inquiétante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 20:43

C'est vrai que cela stigmatise les juifs, qui n'ont rien demandé à priori. Les médias se mettent tous dans l'auto censure, c'est très inquiétant. Et après on vient nous parler de "pensée unique". Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  livaste Mer 16 Juil - 20:53

Pastaga a écrit:C'est vrai que cela stigmatise les juifs, qui n'ont rien demandé à priori. Les médias se mettent tous dans l'auto censure, c'est très inquiétant. Et après on vient nous parler de "pensée unique". Rolling Eyes

mais cela fait partie de la pensée unique , il n'y a plus qu'un seul langage politiquement correct , une pensée politiquement correcte , une thèse historique politiquement correcte !
et gaffe à celui qui y déroge !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 20:54

Le problème c'eest que ce sont ceux qui nous parlent de pensée unique qui la créent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 20:55

Ah bah c'est sûr que Val il est beau là... Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... 461685

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 21:14

Je partage à peu près les avis de tout le monde sur le sujet. La dérive est inquiétante et elle a lieu actuellement... J'attends un sursaut et je pense qu'il est possible... Val est à transformer Charlie-hebdo en presse torchon.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  livaste Mer 16 Juil - 21:26

j'ai bien peur Saco , que ce ne soit que l'arbre qui cache la forêt .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 21:38

J'en ai bien peur aussi. C'est pour cela qu'il faut aujourd'hui penser les moyens de dépasser le clivage gauche/ droite qui n'existe plus d'une part et reconstruire une force politique sur un projet cohérent et un espace politique cohérent. J'ai acheté Charlie aujourd'hui et j'ai compris quelquechose...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  livaste Mer 16 Juil - 21:42

moi , je voudrais surtout qu'on prenne conscience que c'est la liberté d'expression qui est à défendre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 21:46

Je vois que tu batailles sur deux sujets pour cela. Force est de constaté que les politiques de droite et de gauche sont entrain de confisqué cette liberté au peuple.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  livaste Mer 16 Juil - 22:14

tu as raison , je défendrai bec et ongles cette liberté , quand on commence à la limiter , c'est la démocratie qu'on tue ..

Article 11

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Mer 16 Juil - 22:25

Il est vrai. Je pense néanmoins nos politiques coupables par choix, bêtise ou omission de la situation actuelle.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Octave Jeu 17 Juil - 9:29

Quand on me l'a dit je l'ai pas cru, et maintenant que j'ai vérifié c'est encore pire. Notre république est vraiment en train de mourir sous nos yeux.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Jeu 17 Juil - 9:46

Si on accepte l'immigration dans un pays telle qu'elle est pratiquée actuellement , la République ne peut y survivre . Faut faire un choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Octave Jeu 17 Juil - 9:50

C'est quoi les stats de l'immigration juive en France ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Invité Jeu 17 Juil - 10:09

Quel intérêt de pointer du doigt UNE communauté ??

Quand un pays accueille autant d'immigrés toutes communautés confondues (asie, afrique etc) , il se créé forcément des communautés de coutumes, d'habitude de vie, de religions différentes. la République peut se maintenir à flots en ne dépassant pas un certain quota d'immigration ! Quand c'est au tout venant, comme chez nous, les différences s'affirment, et vouloir les gommer au nom de la République est prétentieux et c'est un combat perdu d'avance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Octave Jeu 17 Juil - 10:10

Hé ben... euh... en fait... euh... vu comme ça... ben euh j'suis d'accord en fait. Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste.... Empty Re: Siné viré, Charlie hebdo signe le pacte communautariste....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum