Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  livaste Mer 6 Aoû - 6:44

tu n'es pas aussi distraite que ça , sinon tu aurais déjà oerdu tes carnets et agendas !!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Mer 6 Aoû - 6:44

Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Mer 6 Aoû - 9:44

Mais tu as raison Livaste en plus.
J'ai aussi un agenda, mais il ne me sert pas à grand chose: soit je le perds quatre fois dans l'année, soit j'oublie de le consulter, et je ne peux m'y astreindre.
Après, d'un point de vue purement sémantique, j'ai bien précisé que "distraction" n'était pas un terme réellement approprié, ce que l'on y entend ne reflète pas la réalité. Quant à mon expérience, ça affecte les autres bien sûr, c'est d'ailleurs là que le bât blesse. Je vais donner un exemple tout récent: une de mes amies veut venir me voir en Allemagne pour le week-end du 8 mai (qui n'est pas fèrié outre Rhin). Je suis très heureuse. Mais quelques jours après, une autre amie me propose de partir en week-end à Amsterdam. Du 9 au 12 mai. Et bien je dis oui. Parceque dans ma tête, il n'y a pas coïncidence de date, je ne percute qu'au moment où il y aura un énoncé clair type "ah bah le grand week end du 8 mai, je serai à Amsterdam". C'est exactement, mais alors exactement le même processus que pour mon vol raté vers Tel Aviv.
Ce n'est pas une question de mémoire, de bêtise ou d'intention, mais je rejoins Thibault quand il parle de concentration. Car pour le coup, ça c'est problématique. Jamais par exemple, je ne peux tenir plus de deux/trois heures sur un examen, et pourtant j'ai donné dans ceux de six heures. Mais sans le faire sciemment, j'ai développé une capacité de travail sur très courte durée qui fait que même en prépa où les examens duraient en théorie six heures, cela ne m'a jamais porté préjudice. C'est bien pour cela que je pense réellement qu'il s'agit d'un phénomène lié au cerveau, un peu comme ces gens qui ne peuvent entendre certains mots ou certains bruits sans les associer à une couleur. Ce sont des choses difficilement intelligibles, mais qui existent. Un phénomène qui comme tant d'atures connaît différents degrés: alors oui, peut-être que l'oubli des clefs en fait partie au premier stade, mais l'oubli d'un enfant dans une voiture peut en faire partie au dernier. Je l'ai écrit, être oubliée, ça m'est arrivé aussi, et cela n'avait rien à voir avec de l'irresponsabilité, de l'inintelligence, du désamour etc. Alors qu'est-ce??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Thibault Mer 6 Aoû - 9:57

Moi j'ai actuellement le même problème mais je sais d'ou vient ce problème .Recemment j'ai eu un accident qui m'a causé des lésions cérébrales (j'ai perdu 50 pour cent de mon auditions , ect ..) . J'utilise donc une méthode assez spéciale , j'utilise une technique d'association . Grâce à cela je limite considérablement les dégats .
Mais contrairement à Anna je n'ai pas de problème de concentration , je peux rester concentrer plusieurs heures . J'ai développer ma concentration grâce notamment à des techniques de méditations . Mon cas est particulier et ne s'applique pas au cas cité par l'article .
Il est interessant de noter que certaines personnes comme ceux qui souffrent d'hyperactivités ont des problèmes semblables . En effet outre le fait qu'il ne finisse jamais ce qu'ils commencent , ils sont incapables d'être dans l'instant présent .
Car d'une certaine manière , a mon avis , être dans le présent c'est se limiter . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^.

Thibault
adhérent
adhérent

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Mer 6 Aoû - 14:24

Cela doit pas être facile tout les jours. Ma soeur aussi comme vous à des gros troubles de mémoires. Le médecin dit que c'est soit l'effet de sa maladie (épileptie forme grave) ou soit l'effet des médicaments qui soignent sa maladie. Dans tout les cas, ce serait lié au neurologique.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Mer 6 Aoû - 17:23

comme ceux qui souffrent d'hyperactivités ont des problèmes semblables . En effet outre le fait qu'il ne finisse jamais ce qu'ils commencent , ils sont incapables d'être dans l'instant présent .
Arrête, tu me fais peur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Mer 6 Aoû - 23:15

saco a écrit:Cela doit pas être facile tout les jours. Ma soeur aussi comme vous à des gros troubles de mémoires. Le médecin dit que c'est soit l'effet de sa maladie (épileptie forme grave) ou soit l'effet des médicaments qui soignent sa maladie. Dans tout les cas, ce serait lié au neurologique.

saco

Oui, ce sont des explications. Dans mon cas je n'ai aucune maladie corollaire (avec ceici spécifiquement j'entends) ni aucun traitement associé (quoique pour te rejoindre, lorsque j'ai eu un traitement antidépresseurs/anxiolitiques, tous ces troubles étaient accentués.)
Enfin malgré les dégâts que cela engendre, mon problème personnel a renforcé ma curiosité/fascination pour le cerveau humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Thibault Jeu 7 Aoû - 6:20

Pastaga a ecrit :

Arrête, tu me fais peur

Tu es seulement hypocondriaque Very Happy .

Sinon est il clair que l'on ne sait pas grand chose sur le cerveau humain .

Thibault
adhérent
adhérent

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 6:29

Thibault a écrit:
Car d'une certaine manière , a mon avis , être dans le présent c'est se limiter .

Personne ne peut être dans l'instant présent tout le temps. Notre passé et notre avenir font ce que nous sommes et c'est bien pour nous d'y penser ou d'y repenser, pour pouvoir se construire.

Mais il est préconisé qu'il y a "un temps pour tout", et pour les distraits comme moi (je ne parle pas de pathologie précise, juste de la distraction) qui essaient de se soigner, il est important de se concentrer au moment même où l'on fait une action . De façon à se donner tous les moyens pour la mémoriser. Au début même, je prononçais dans ma tête les mots. Style : "Je pose mon sac sur ma chaise". C'est un entrainement et un effort quotidien, mais ça a l'air de marcher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:18

"Je met un pantalon avant de sortir" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Invité Jeu 7 Aoû - 15:19

Razz Razz Razz

Explosée de rire !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil - Page 2 Empty Re: Un enfant meurt abandonné dans une voiture au soleil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum