Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

3 participants

Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  livaste Mar 9 Déc - 21:07

Huit mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre un père qui avait oublié son fils dans une voiture au soleil, entraînant sa mort.
La décision a été mise en délibéré au 11 décembre.
- le 09/12/2008 - 16h35




Le procureur de la République de Vienne a requis mardi huit mois de prison avec sursis contre un père qui avait oublié son fils dans une voiture au soleil, entraînant sa mort en juillet à Pont-de-Chéruy. "L'inattention et l'imprudence sont des fautes caractérisées", a déclaré à l'audience le procureur Franck Rastoul. "Il faut que vous disiez que ce comportement est répréhensible." L'avocat de l'accusé, Me Thierry Monot, a lui estimé que "ça peut arriver à tout le monde". D'autant que, a-t-il ajouté faisant allusion à la mort de l'enfant, "la peine à laquelle il est déjà condamné est une peine à vie".

Le père était poursuivi pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel, alors que son épouse, qui ne s'est pas portée partie civile, avait demandé au procureur de ne pas le poursuivre. Le 15 juillet, l'enfant de 2 ans et demi était décédé après avoir été abandonné plusieurs heures par son père, pharmacien de 38 ans, dans une voiture garée près de son officine dans le centre ville de Pont-de-Chéruy.

Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans la voiture garée sur une place, avait prévenu les gendarmes. Les secours avaient tenté en vain de le réanimer. Le père avait expliqué avoir oublié son fils après avoir été témoin, avant les faits, d'un délit de fuite après un accident de la circulation. Il avait relevé la plaque du fuyard pour la donner à la personne victime de l'accident. La décision a été mise en délibéré au 11 décembre.
(D'après agence)

Le réquisitoire du procureur me semble mesuré , la qualification de l'affaire aussi .

Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires à la suite des articles , une condamnation avec sursi ne va pas démolir le père mais lui permettre d'essayer de survivre .
Le jugement fait apparaitre qu'il s'agit bien d'"un acte par imprudence , mais on ne peut nier qu'il y ait eu mort d'enfant .
Ne pas lui coller une condamnation de principe serait certaienemnt plus destructeur pour lui pour continuer à vivre il faut effectivement nommer les choses correctement .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  Invité Mar 9 Déc - 21:31

livaste a écrit:Huit mois de prison avec sursis ont été requis mardi contre un père qui avait oublié son fils dans une voiture au soleil, entraînant sa mort.
La décision a été mise en délibéré au 11 décembre.
- le 09/12/2008 - 16h35




Le procureur de la République de Vienne a requis mardi huit mois de prison avec sursis contre un père qui avait oublié son fils dans une voiture au soleil, entraînant sa mort en juillet à Pont-de-Chéruy. "L'inattention et l'imprudence sont des fautes caractérisées", a déclaré à l'audience le procureur Franck Rastoul. "Il faut que vous disiez que ce comportement est répréhensible." L'avocat de l'accusé, Me Thierry Monot, a lui estimé que "ça peut arriver à tout le monde". D'autant que, a-t-il ajouté faisant allusion à la mort de l'enfant, "la peine à laquelle il est déjà condamné est une peine à vie".

Le père était poursuivi pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel, alors que son épouse, qui ne s'est pas portée partie civile, avait demandé au procureur de ne pas le poursuivre. Le 15 juillet, l'enfant de 2 ans et demi était décédé après avoir été abandonné plusieurs heures par son père, pharmacien de 38 ans, dans une voiture garée près de son officine dans le centre ville de Pont-de-Chéruy.

Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans la voiture garée sur une place, avait prévenu les gendarmes. Les secours avaient tenté en vain de le réanimer. Le père avait expliqué avoir oublié son fils après avoir été témoin, avant les faits, d'un délit de fuite après un accident de la circulation. Il avait relevé la plaque du fuyard pour la donner à la personne victime de l'accident. La décision a été mise en délibéré au 11 décembre.
(D'après agence)

Le réquisitoire du procureur me semble mesuré , la qualification de l'affaire aussi .

Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires à la suite des articles , une condamnation avec sursi ne va pas démolir le père mais lui permettre d'essayer de survivre .
Le jugement fait apparaitre qu'il s'agit bien d'"un acte par imprudence , mais on ne peut nier qu'il y ait eu mort d'enfant .
Ne pas lui coller une condamnation de principe serait certaienemnt plus destructeur pour lui pour continuer à vivre il faut effectivement nommer les choses correctement .
Bien parlé. "Joli" message de bon sens.
C'est quoi les "commentaires" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  livaste Mar 9 Déc - 21:51

les commentaires c'était des forumeurs qui se contentaient d ela plaindre , certains de préciser que ce n'est pas à la justice des hommes de punir !!!, d'autres affirmant que puisque ce n'est qu'un accident , la justice ne doit pas s'en mêler ( dans ce cas , on ne jugerait plus non plus l'automobiliste qui a tué ).. .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  Invité Mar 9 Déc - 22:12

livaste a écrit:les commentaires c'était des forumeurs qui se contentaient d ela plaindre , certains de préciser que ce n'est pas à la justice des hommes de punir !!!, d'autres affirmant que puisque ce n'est qu'un accident , la justice ne doit pas s'en mêler ( dans ce cas , on ne jugerait plus non plus l'automobiliste qui a tué ).. .

Dès qu'il y a négligence et décès , il doit y avoir un procès...Après la justice doit rester "humaine" ou jauger ( ce qui semble être le cas ).. Sa "condamnation" il l'a à vie de toute façon. ..Je ne souhaite ceci à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  livaste Mar 9 Déc - 22:51

je suis de ton avis , et je pense également qu'il va payer très cher ce moment de distraction .
Je me demandece que devient leur couple .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  Invité Jeu 11 Déc - 10:58

sa femme ne s'est pas portée partie civile.... mais je me demande bien comment ce couple fait pour surmonter la perte de leur enfant mort de cette façon .
Juste d'y penser .... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  Sylvain Franois Jeu 11 Déc - 16:59

Maintenant, ceux qui veulent se débarasser de leur bébé ont un bon moyen, sans risque ! ! !
Il suffit de le laisser mourir dans une voiture au soleil !
Je sais, c'est cynique, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier quand j'ai appris la nouvelle !
Comment une personne, qui se dit père, peut laisser son bébé ainsi dans une voiture, non pas quelques minutes, mais quelques heures ! Désolé, mais je ne comprends pas ! Ce n'est pas un accident !

Sylvain Franois
adhérent
adhérent

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 60
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  Octave Jeu 11 Déc - 17:03

Mais toi tu es libéral, tu es parfait, les accidents ça n'existe pas chez vous autres les surhommes. Plantigrade de la famille des mustélidés... Rolling Eyes
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  livaste Jeu 11 Déc - 17:55

Sylvain Franois a écrit:Maintenant, ceux qui veulent se débarasser de leur bébé ont un bon moyen, sans risque ! ! !
Il suffit de le laisser mourir dans une voiture au soleil !
Je sais, c'est cynique, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier quand j'ai appris la nouvelle !
Comment une personne, qui se dit père, peut laisser son bébé ainsi dans une voiture, non pas quelques minutes, mais quelques heures ! Désolé, mais je ne comprends pas ! Ce n'est pas un accident !

je pense que c'est une énorme connerie , mais que le type n'avait nullement l'idée de laisser son gamin dans la voiture . Dans ce cas il y aurait eu homicide volontaire .
Ceci dit , je redis que l'instruction , et le jugement était inévitable , l'instruction ayant permis de prouver qu'il n'y avait pas intenton de tuer .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  Invité Jeu 11 Déc - 18:36

il l'a oublié suite au faite qu'il ait été témoin d'un accident de voiture avec tentative de fuite.... il est sorti de sa voiture et noté le n° d'imm.de la dite voiture....sûrement que cet accident l'a perturbé pour agir de la sorte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis Empty Re: Isère - Il oublie son enfant dans sa voiture : du sursis requis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum