sarkozy ,dictateur en herbe
3 participants
Page 1 sur 1
sarkozy ,dictateur en herbe
http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=14&docId=339157&s2=3&pp=politiques%3A%3AW%3A%3AG%3A%3ASarkozy___Les_Irlandais_devron&next=10
freddy- sympathisant
Re: sarkozy ,dictateur en herbe
non Libé emploie l'expression " souhaite " qui est loin d'être une accusation de dictature !
Le chef d'état peut avoir tous les souhaits qu'il veut , il y a un fossé entre souhaiter et contraindre !
Le chef d'état peut avoir tous les souhaits qu'il veut , il y a un fossé entre souhaiter et contraindre !
Anna a écrit:On peut revoter les Présidentielles aussi?
Sinon, c'est un peu dire aux Irlandais, vous avez pas bien compris , on recommence mais cette fois votez bien comme je dis
Invité- Invité
une démocratie ou on te fait revoter jusqu'à la réponse souhaitée par les dirigeants est un dictature soft,
freddy- sympathisant
Nosu sommes d'accord, c'est une forme de dictature douce. Mais elle date d'avant Sarko.
Invité- Invité
qui n'a pas tenu compte du vote des français et maintenant des irlandais?
freddy- sympathisant
Qui a fait revoter les Danois à Maastricht ? C'est le fonctionnement même de l'UE qui s'éloigne de la démocratie.
Invité- Invité
Effectivement, c'est un peu ça le problème... Ce n'est pas en soi M. Sarkozy le problème mais la construction européenne en elle-même et le fait que M. Sarkozy soit un ardent défenseur de cette construction européenne. Aujourd'hui, il est urgent de travailler en dehors des clivages et des crispations à une redéfinition de la construction européenne.
saco
saco
Invité- Invité
Nan mais là le problème se pose différemment tout de même ... Rien ne me choque dans le fait de changer les termes et de refaire voter si des choses pouvaient être changées !
Perso je ne crois pas à l'Europe telle qu'elle est. Mais bon si on veut l'Europe , faut bien avancer ! Rien n'empechera les irlandais de toute façons à revoter non si'ilos le souhaitent
Perso je ne crois pas à l'Europe telle qu'elle est. Mais bon si on veut l'Europe , faut bien avancer ! Rien n'empechera les irlandais de toute façons à revoter non si'ilos le souhaitent
Invité- Invité
Formidable!
Je ne suis pas contente de l'élection de Sarkozy, on va revoter, non ?
shimmy- Président du Conseil Général
shimmy a écrit:Formidable!
Mais non et ce ne serait pas le mm contexte !
Là il ne s'agit pas de refaire voter juste pour obtenir un "oui", on n'en finirait plus, et la démocratie serait en danger.
Il s'agit de refaire voter car les termes d'un texte ne convenaient pas, le but étant de réussir le pari qui est l'Europe (et je suis pessimiste à ce sujet !).
Donc on voit où le bât blesse, on ré-écrit et on voit si le vote est toujours identique. Bon pas de quoi en faire un flan !!
Invité- Invité
Ecoute Fraise, le PS, les verts et l'UMP sont des européistes... Il faut donc en faire un flan car il y en a marre du ps, de l'UMP et des vert, de sarko le sioniste à besancenot l'islamophyle... Ras le bol!!!!
saco
saco
Invité- Invité
Oué oué beh je m'exprime quoi !!!
J'essaie de rester juste . Il est POUR l'Europe : normal qu'il fasse tout pour y arriver !! Faut pas être de mauvaise foi ..
Moi l'europe tu sais ce que j'en pense saco. Donc bon
J'essaie de rester juste . Il est POUR l'Europe : normal qu'il fasse tout pour y arriver !! Faut pas être de mauvaise foi ..
Moi l'europe tu sais ce que j'en pense saco. Donc bon
Invité- Invité
Fraise dans ce cas là, il faut s'appuyer sur le vote des irlandais et dénoncé les européo-mondialiste... Il faut s'appuyer et dénoncer l'imposture d'une construction anti-démocratique au forceps...
saco
saco
Invité- Invité
Oui . Tout dépend effectivement de quel côté on se positionne.
Moi je dénonce tout le temps. Là j'expliquais son attitude c'est tout ...
Moi je dénonce tout le temps. Là j'expliquais son attitude c'est tout ...
Invité- Invité