Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés

Aller en bas

Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés Empty Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés

Message  livaste Sam 12 Juil - 22:08

12/07/2008-[22:51] - AFP
PARIS, 12 juil 2008 (AFP) - Le général Joël Prieur, commandant des sapeurs-pompiers de Paris, déclare qu’il veut "facturer les appels abusifs" des particuliers, dans un entretien à paraître dimanche dans Le Parisien-Aujourd’hui en France.

"Nous allons très probablement demander des comptes à ceux qui font preuve de désinvolture à l’égard du service public, comme c’est déjà le cas en mer ou à la montagne", déclare le patron des pompiers de Paris. "Le secours n’a pas de prix mais il a un coût", ajoute-t-il. "Je veux donc facturer les appels abusifs. Nous voulons ramener les gens à la raison par le portefeuille. Le préfet de police veut d’abord lancer une campagne de communication à la rentrée. Si elle ne suffit pas, nous irons plus loin d’ici à 2009", dit-il.
Pour le général Prieur, certaines personnes "utilisent les numéros d’urgence pour des raisons qui ne sont pas urgentes, quitte à maquiller une +bobologie+ en symptome grave". "Certains parents, dont les enfants ont une simple gastro-entérite, la transforment auprès de notre opérateur téléphonique en péritonite pour être sûrs que nous interviendrons", affirme encore le général Prieur. "La population parisienne nous utilise comme les médecins de famille d’autrefois qui se déplaçaient à domicile. Ce n’est pas notre mission", déclare-t-il.
"Le nombre d’interventions pour secours à victimes augmente de 6% par an et, dès le mois d’octobre ou de novembre, nous aurons atteint le plafond de nos capacités annuelles : 350.000 interventions. Au delà, nous serons en surchauffe", prévient-il. "C’est déjà le cas localement dans 41% de nos casernes. Je lance un cri d’alarme", dit encore le général Prieur.


Il est grand temps de responsabiliser les adultes .
Il ne va de même pour nos services d'urgences , les familles qui utilisent les pompiers ou les urgences pour des bobos sont des inconscients et des égoistes , c'est ainsi qu'ils mettent en péril ces services .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés Empty Re: Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés

Message  Invité Dim 13 Juil - 4:07

Je suis d'accord, mais par ailleurs certains le font car ils n'ont ni la CMU, ni les moyens de payer un médecin à domicile. Le problème est plus compliqué que la simple responsabilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés Empty Re: Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés

Message  livaste Dim 13 Juil - 8:07

je ne crois pas que ce soit les plus démunis sur le plan financier qui empploient ces procédés , eux pas plus que les autres !

Il y a certes un problème qu'il faut traiter de toute urgence , c'est la permanence des médecins g"n"ralistes .
Il m'est arrivé de devoir en appelé la nuit pour une personne qui avait subi une opération , personne ne s'est deplacé , pas même SOS truc machin ( d'accord c'était de plus en week end ) !
Je suis persuadée que bien des appels seraient évités si les médecins acceptaient , comme cela est d'ailleurs prévu , de se faire des tours d epermanence .
J'ai discuté avec le spompiers qui interviennent sur ces " urgences " , ici , nous n'avons plus de permanence , le prefet n'a pas réussi à avoir des toubibs disponibles!
Que vont faire les Corses ou même les touristes qui auront un enfant ou un nourrisson présentant des signes cliniques de fièvres ou autre ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés Empty Re: Pompiers: les appels abusifs pourraient être sanctionnés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum