Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marathon New York: des Français réclament un dédommagement aux voyagistes: le comble de l'égoïsme

Aller en bas

Marathon New York: des Français réclament un dédommagement aux voyagistes: le comble de l'égoïsme  Empty Marathon New York: des Français réclament un dédommagement aux voyagistes: le comble de l'égoïsme

Message  livaste Jeu 8 Nov - 9:02

Marathon New York: des Français réclament un dédommagement aux voyagistes
Par AFP | AFP – il y a 13 heures
Mail


Alors que "tout le monde, avant de partir, s'est posé la question de savoir si c'était techniquement et moralement acceptable de courir à New York" avec la tempête, l'information donnée par les agences de voyage "était extrêmement limitée et tendancieuse", affirme Me Pincent

Au moins 600 Français partis à New York pour participer au marathon réclament à leurs agences de voyage un dédommagement après l'annulation de l'épreuve pour cause d'ouragan Sandy, a annoncé mercredi à l'AFP leur avocat
NEWS FRANCE


Au moins 600 Français partis à New York pour participer au marathon réclament à leurs agences de voyage un dédommagement après l'annulation de l'épreuve pour cause d'ouragan Sandy, a annoncé mercredi à l'AFP leur avocat.
Ils "reprochent à leurs agences de voyage un manquement à une obligation d'information et de prudence", a déclaré à l'AFP Me Dimitri Pincent, avocat parisien qui dit être mandaté par 600 sportifs et accompagnants. D'autres requérants devraient se joindre à ces demandes, a-t-il ajouté.
Des mises en demeure ont été envoyées aux deux principales agences de voyage, Thomas Cook et France Marathon, qui avaient proposé à leurs clients un forfait comprenant le vol aller-retour, les acheminements aéroport-hôtel, l'hôtel et l'inscription à l'épreuve sportive, a-t-il dit.
Les voyageurs demandent "le remboursement de la totalité du prix" (environ 3.000 euros pour le forfait) et "une réparation du préjudice moral et matériel", à hauteur de 2.000 euros pour les marathoniens, et de 1.000 pour les accompagnants, a précisé l'avocat.

Interrogé par l'AFP, Thomas Cook qui avait vendu des séjours à 1.800 coureurs plus 800 accompagnant, estime "avoir rempli sa part du contrat" rappelant que le marathon n'a été officiellement annulé que le vendredi 2 au soir alors que la course était programmée le dimanche 4 novembre.
Trois cents clients de l'agence ont accepté un report de leur forfait avant leur départ, a dit une porte-parole.
Tous les autres "étaient sur place quand ils ont appris l'annulation", ajoute-t-elle. "Pour nous, le marathon était maintenu... on a rempli notre part du contrat en faisant partir nos clients sur les différents vols et en leur fournissant les prestations hôtelières prévues", a affirmé la porte-parole.

Les plaignants ne partagent pas ce point de vue.
Alors que "tout le monde, avant de partir, s'est posé la question de savoir si c'était techniquement et moralement acceptable de courir à New York" avec la tempête, l'information donnée par les agences de voyage "était extrêmement limitée et tendancieuse", affirme Me Pincent.
Selon lui, "les gens se sont sentis piégés. Aucune explication n'a été donnée sur l'impact prévisible de la tempête sur les transports et la prestation hôtelière", alors que les acheminements ont été "catastrophiques" en raison des réquisitions de bus et que certains hôtels ont été inondés.
Les agences "auraient dû expliquer que la tempête recelait un risque d'annulation de la course", plaide l'avocat.
Certains voyageurs ont appelé les agences avant le départ pour savoir s'ils devaient se rendre à New York, et "on leur a répondu +faut y aller, sinon on ne vous rembourse pas+", affirme Me Pincent.
"On les a privés de la possibilité de demander l'annulation du voyage", dit-il. Or, si l'agence de voyage a connaissance d'une modification éventuelle de la prestation offerte, "elle a une obligation légale d'informer le voyageur qui peut résilier le contrat et se faire rembourser", ajoute-t-il.
Concernant un éventuel remboursement, Thomas Cook reste vague: "notre position est conditionnée à celle de l'organisateur".
"Selon nos informations, il n'y a rien de sûr, mais l'organisateur n'envisage pas un remboursement du prix du dossard mais plutôt un bon à valoir sur une des cinq prochaines éditions", a encore déclaré la porte-parole du voyagiste.

Le comble de l'égoïme des bobos !
A NY , des gens ont perdu la vie lors de cet ouragan , des quartiers sont sous les décombres , privés d'électricité ...
Et quelques centaines de bobos français , suffisemment aisés pour se payer un aller retour NY , rien que pour pouvoir dire aux connaissances " j'y étais " , réclament réparation parce que le marathon a été annulé !
Ils ont trouvé un avocat véreux , et eux , tout aussi vériux et pourris , vont encobrer la justice !
S'ils sont trop cons pour avoir compris d'eux mêmes que ce n'était pas le moment d'aller se pavaner dans les rues de NY pour montrer leur beau survêt , c'est à leurs parents qu'ils devraient faire procès , pour les avoir fait aussi cons !









Y a des mecs qui n'ont pas honte


Non mais sérieux il y a que en France que l'on voit cela. Les organisateurs ou gouvernements ne sont pas coupable de la météo!!! Des gens sont mort dans cette tempête, les Américains ont des milliards de dollars de réparations, les habitants reconstruisent leurs maisons eux même dans le New jersey (je le sais j'ai de la famille labas) car leurs mantalité n'est pas celle des assistés de Français qui attendent que le gouvernement fasse tout pour eux. Après tant de désastre et de morts dut à cette tempête, comment réagissent les Français??? ils réclament de la tune car leurs loisir de faire leurs marathon annuel est annulé.... Encore qu'ils se fassent rembourser l'avion et l'hotel mais demander des dommages et interet faut vraiment être cinglé... surtout quand on voit ce que vivent les Américains après cette tragédie. Put(a)in je suis dégouté de lire de tels choses.


On vit vraiment une époque formidable où des #$%$ égoïstes font la gueule et demande de l'argent, face à la détresse de ceux qui n'ont plus rien. En clair, qu'est ce qu'on en a à #$%$ que tu as été privé de ton marathon, mon pauvre Marcel ! Il y a des problèmes juste un peu plus importants.




moi j'ai eu de la pluie l'année dernière en Espagne, je vais demander 10.000 euros de dommages et intérêts à mon voyagiste



remarquez....apres reflexion je m'excuse c'est qu'ils ont peut être demandé des dommagement pour pouvoir remettre l'integralité de cet argent au sinistré.....non, ah, c'est pas ca!!!!! ah j'y ai cru ....mea culpa


mais que ces gens me dégoutent. Tout le monde étaient au courant de la situation météorologique à New-York. Faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. Des milliers de gens ont beaucoup perdu là-bas et eux se lamentent sur leur petite personne. Le prie c'set quand même de demander un préjudice morale, c'est vraiment gerbant



Nous voici encore a T..O..C..A..R land..... pauvre petit coureurs avide d'argent, au lieu d'essayer de gratter de l'argent vous feriez mieux d'aider les pauvres gens qui ont tout perdu la bas puisque vous y aviez autant d'interet a y aller.maintenant vous demandez de l'argent parce que le ciel est tombé et que vous avez pas pu courir!..... bande de blaireau, il y en a pas un qui aurait couru si la course avait eu lieu alors taisez vous un peu, misérable

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum