Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros

2 participants

Aller en bas

Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros Empty Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros

Message  livaste Dim 5 Sep - 15:28

Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros


Par lefigaro.fr

04/09/2010 | Mise à jour : 23:05


Lors de l'éruption du volcan islandais en avril, les compagnies aériennes françaises ont dépêché des avions pour sonder les effets des cendres sur les moteurs et pour rapatrier des Français bloqués. Des coûts que l'Etat doit prendre en charge, selon elles.

En avril dernier, le nuage de fumée issu de l'éruption d'un volcan islandais, qui a bousculé le trafic aérien dans le monde entier, a coûté environ 200 millions d'euros aux compagnies aériennes françaises . Outre le manque à gagner lié à l'annulation de milliers de vols, elles ont engagé des frais pour des vols tests destinés à mesurer l'impact des cendres sur les moteurs ou des vols à vide pour rapatrier les Français bloqués à l'étranger.

Ces coûts sont estimés à 51 millions d'euros. C'est ce que révèle une lettre envoyée par la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam) - qui regroupe les syndicats professionnels des transports aériens - au ministère de l'Ecologie. Cette lettre a été envoyée «début août», selon Jean-Pierre Le Goff, le délégué général de la Fnam, qui est venu confirmer ce samedi une information du Parisien/Aujourd'hui en France.

Les compagnies françaises réclament le remboursement de ces 51 millions d'euros. Un tel geste du gouvernement «est important pour reconnaître la mobilisation exceptionnelle des transporteurs aériens et leur contribution, et est aussi important économiquement, pour des entreprises encore au milieu de la crise», a commenté le responsable.

Pour le moment, pas de réponse à cette lettre, du côté des équipes de Jean-Louis Borloo. Au secrétariat d'Etat aux Transport, on confirme que le dossier «est en cours d'instruction». La Fnam dit, elle, s'attendre à un retour «la semaine prochaine».

j'avais pas compris que l'Etat était responsable de l'activité volcanique !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros Empty Re: Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros

Message  livaste Dim 5 Sep - 15:35

quelques réactions d'internautes ...

Devrais je faire payer a l'état le controle technique ou le gps de ma voiture pour aller démercher mes clients? C'est sans trop digresser une question similaire.... mais de qui se moque t'on? Et le pire c'est que, parti comme est notre société, si cela ne fonctionne pas, ils pleureront à la crise pour se faire aider comme les banques le furent, mais c'est vrai que l'aéronautique n'est un secteur qui n'a jamais été aidé ^^ (mode ironique off)


Il y a une autre solution, c'est que l'état interdise purement et simplement tout décollage pendant un délai qu'il jugera opportun. Il en a le droit et ainsi hors mis les pertes pécuniaires, à aucun moment on ne pourra lui imputer des pertes humaines. Si un de ces avions "testeurs" s'était "cassé la figure" que n'aurait on pas lu. L'état ne les a pas empêchés, alors que, arrêtons un instant d'être hypocrites, il était de l'intérêt premier des compagnies de tester le phénomène. A force de donner toujours tort à quelqu'un il arrive un moment où il ne tient plus compte des avis et là ça commence à devenir "gênant".

je suis proprement scandalisé par une telle demande, car j'ai fait partie des gens bloqués par ce phénomène à partir du 19 avril, jusqu'au 26 avril sans aucune aide d'aucune sorte de la compagnie aérienne arguant un phénomène naturel et pourrait elle m'expliquer pourquoi des rapatiement si tardifs, l'espace aérien ayant été ouvert le 20 avril . Je vais me retrouver doublement perdant , car derrièrre l'état qui paye se trouve le contribuable que je suis. Est ce juste? Je n'ai pas été seul dans ce cas et j'aurai bien des choses à dire , qqes preuves à l'appui. Merci



Les compagnies aériennes qui vont reclamer à Dieu!!! Aujourd´hui tout que pensent les cadres des entreprise est seulement l´argent; merde!!

Des coûts que l'Etat doit prendre en charge, selon elles. Selon moi, qu' elles demandent à DIEU directement.



Cher Monsieur, Comprenez-vous que l'Etat ne peut plus fonctionner si à chaque fois qu'il applique le principe de précaution, il doit prendre en charge les frais qui seraient dus s'il se trompe. Par essence, quand le principe de précaution est appliqué, c'est qu'on n'a pas pu prouver à 100% qu'il y avait danger. Il y a seulement suspicion raisonnable d'un danger. Faire payer l'état, c'est courir le risque qu'il ne prenne justement plus aucune précaution à l'avenir....Un peu de bon sens que diable...Vous n'allez quand même pas faire payer le petit contribuable qui, lui n'est peut-être plus parti en vacances depuis bien longtemps. Tout compte fait que chacun assume les risques afférents à ses activités...Ici les compagnies aériennes et, pourquoi pas les voyageurs tout simplement. Bien à vous,

France: Les entrepreneurs justifient leurs salaires élevés et les bénéfices de leurs entreprises par le RISQUE, non ? Ils auraient tort de se priver de cet argument en se retournant vers l'État à chaque fois que le risque est avéré (fût-il surestimé). ;-)


et j'ajooute , que lorsque les compagnies demandent à l'Etat , en fait elles exigent que le contribuable mette la main à la poche , or , je n'ai jamais vu ces compagnies redistribuer leurs énormes bénéfices !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros Empty Re: Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros

Message  Bertolt_Brecht Lun 6 Sep - 8:54

A mon avis, les compagnies aériennes veulent obtenir cet argent pour le redistribuer à leurs clients ayant subi les affres des attentes interminables dans les aéroports, les prolongements de séjour pendant plusieurs jours, etc...

Un peu comme ils le font quand ils foutent les mêmes clients dans la merde en se mettant en grève les jours de départ en vacances Very Happy

La générosité, c'est leur coeur de métier !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros Empty Re: Les compagnies aériennens réclament 51 millions d'euros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum