Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

2 participants

Aller en bas

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles Empty Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

Message  livaste Mer 25 Mar - 23:34

AFP
25/03/2009 | Mise à jour : 20:44 |


L'humoriste controversé français Dieudonné a fait salle comble aujourd'hui à Bruxelles, où des centaines de personnes sont venues voir son spectacle "Liberté d'expression" en dépit des protestations d'une cinquantaine de manifestants dénonçant un "message de haine".
D'abord interdite par la commune de Saint-Josse --le quartier le plus pauvre et le plus multiculturel de la capitale belge--, la "conférence-spectacle" de Dieudonné avait finalement été autorisée lundi par le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative belge.
Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre en conviant sur scène, lors d'un spectacle à Paris, le négationniste de la Shoah Robert Faurisson. Plusieurs de ses représentations ont depuis été annulées, notamment dans le nord et l'est de la France.

Quelque cinquante personnes avaient répondu à l'appel à manifester contre sa venue à Bruxelles lancé par l'Union des étudiants juifs de Belgique (UEJB).
Face au Marignan, un ancien cinéma pouvant accueillir 400 personnes, les manifestants portaient des pancartes où l'on pouvait notamment lire "Le négationnisme n'est pas une opinion, c'est un délit". Les opposants à Dieudonné étaient maintenus par la police à une trentaine de mètres de l'entrée de la salle par la police. Aucun incident n'a été relevé.
"Etudiants, Belges, Bruxellois,... nous ne sommes pas d'accord que quelqu'un qui diffuse un message de haine viennent se produire tranquillement à Bruxelles", expliquait le président de l'UEJB, Kevin Hirsch.
Ce qui n'a pas empêché la vente de tous les billets et la programmation d'une seconde représentation plus tard dans la soirée.
Dans la queue, un jeune Bruxellois d'origine italienne, Libero, estimait que Dieudonné était "le plus grand des humoristes francophones depuis Desproges et Coluche". "A l'époque, ils disaient ce qu'ils voulaient, il y avait la liberté d'expression", déclarait le jeune homme.

je ne savais pas où placer cette info essentielle , je ne pouvais quand mêm pas la placer dans une rubrique culturelle !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles Empty Re: Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

Message  shimmy Jeu 26 Mar - 8:53

Je n'aime pas Dieudonné, mais je suis pour la liberté d'expression.... qui diminue de plus en plus!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles Empty Re: Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

Message  livaste Jeu 26 Mar - 14:21

moi non plus , je ne l'aime pas , et je suis pour q'uil puisse se produire , ce qui m'étonne c'est qu'il y ait tant de monde pour l'applaudir !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles Empty Re: Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

Message  Invité Jeu 26 Mar - 14:30

Cherche pas c'est l'attrait de l'interdit. Autrement je ne vois pas, parce que ses sketchs sont à chier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles Empty Re: Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

Message  Invité Mar 31 Mar - 9:09

En france, il est interdit:

de parler du sionisme, de l'immigration, des dangers de cette immigration, du harcèlement moral dans la fonction publique, d'être catholique sans subir en permanence les brigades de la pensée politique conforme plus ou moins encouragé par l'UMP et le PS.

Alors qu'ils ont conduit en 30 ans le pays là où il est (chacun pourra constaté le bilan et rechercher une définition de ce recouvre la responsabilité politique et la justification corolaire d'irresponsabilité juridique des élus de la nation), ils veulent enterrer le débat (attaque conte les bars), hygiénisme culpabilisant, trucage de parole pour le pape. Ou va s'arrêter de la délire. Aujourd'hui, il s'agit de défendre la liberté d'expression et même celle de ceux avec qui on est pas d'accord. C'était le message de Voltaire, il y a deux siècles, ce fut celui de Chomsky a une époque, ce fut aussi celui de l'abbé Pierre par rapport à M. Garaudy... Encore, une fois ou va s'arrêter le délire et jusqu'où devront nous supporter des élites incompétentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles Empty Re: Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

Message  Invité Mar 31 Mar - 9:56

Je crois qu'on peut parler de tout sauf quand ça choque une communauté...mais bizarrement les français seraient anti-communautaristes donc , devraient accepter de parler sans tabou de sujets "sensibles" ... j'ai du mal a comprendre cette langue de bois qui nie le communautarisme mais le favorise dans le même temps.... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles Empty Re: Salle comble pour Dieudonné à Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum