Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les fraudes détectées par la Sécu en forte hausse

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les fraudes détectées par la Sécu en forte hausse - Page 2 Empty Re: Les fraudes détectées par la Sécu en forte hausse

Message  Invité Lun 15 Nov - 13:08

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:demande toi même du mucomyst à ton pharmacien !

j'ai déjà fait et , je n'ai aucun problème pour en avoir !

évidemment ... ce médicament n'est plus remboursé par la sécurité sociale il se trouve donc dans la liste des médicaments en " vente libre" !

Merci pour les gens touchés par la mucoviscidose !
mucomyst est utilisé quand tu as un rhume pour fluidifier les glaires . Rolling Eyes
Tout à fait d'accord mais il est également ordonné par un médecin pour un enfant ateint de mucoviscidose et c'est cela qui me choque ! Que l'on dérembourse certains médicaments dits de confort je n'ai rien contre mais que l'on dérembourse des médicaments de cette importance m'écoeure.

De toutes façons les laboratoires font ce qu'ils veulent en toute impunité. Un médicament est déremboursé qu'ils en créent un nouveau avec la même molécule ! Exemple : MAALOX ( déremboursé ) et XOLAAM ( remboursé ) ... si tu remarques bien tu constateras l'anomalie !

je ne savais pas que ce fluidifiant était prescrit pour soigner cette maladie ; soit dit en passant le médicament coûte autours de 4€ sinon, il doit bien exister un produit similaire qui lui, est remboursé ...les toubibs le savent et en tiennent compte quand il s'agit d'une maladie grave comme celle-ci.
Sinon, les pharmaciens savent que si j'achète du mucomyst occasionnellement pour le rhume de mes gosses , que ce n'est pas pour un traitement lourd ..sinon, ils me conseilleraient d'aller voir mon toubib pour une prescription "remboursable" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fraudes détectées par la Sécu en forte hausse - Page 2 Empty Re: Les fraudes détectées par la Sécu en forte hausse

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 13:16

franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:demande toi même du mucomyst à ton pharmacien !

j'ai déjà fait et , je n'ai aucun problème pour en avoir !

évidemment ... ce médicament n'est plus remboursé par la sécurité sociale il se trouve donc dans la liste des médicaments en " vente libre" !

Merci pour les gens touchés par la mucoviscidose !
mucomyst est utilisé quand tu as un rhume pour fluidifier les glaires . Rolling Eyes
Tout à fait d'accord mais il est également ordonné par un médecin pour un enfant ateint de mucoviscidose et c'est cela qui me choque ! Que l'on dérembourse certains médicaments dits de confort je n'ai rien contre mais que l'on dérembourse des médicaments de cette importance m'écoeure.

De toutes façons les laboratoires font ce qu'ils veulent en toute impunité. Un médicament est déremboursé qu'ils en créent un nouveau avec la même molécule ! Exemple : MAALOX ( déremboursé ) et XOLAAM ( remboursé ) ... si tu remarques bien tu constateras l'anomalie !

je ne savais pas que ce fluidifiant était prescrit pour soigner cette maladie ; soit dit en passant le médicament coûte autours de 4€ sinon, il doit bien exister un produit similaire qui lui, est remboursé ...les toubibs le savent et en tiennent compte quand il s'agit d'une maladie grave comme celle-ci.
Sinon, les pharmaciens savent que si j'achète du mucomyst occasionnellement pour le rhume de mes gosses , que ce n'est pas pour un traitement lourd ..sinon, ils me conseilleraient d'aller voir mon toubib pour une prescription "remboursable" .

Bien évidemment qu'il existe un médicament de substitution avec les mêmes molécules et ayant les mêmes effets de fluidification ... et ce ou plutôt ces médicaments sont pris en charge par la sécurité sociale mais valent beaucoup plus de 4 € ... ce qui ne va pas dans le sens de l'économie tant réclamée à juste titre.

Comme je te l'ai dit précédemment les labos savent y faire pour détourner les textes en créant un médicament de substitution remboursé et c'est regrettable.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum