Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

3 participants

Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  livaste Lun 1 Nov - 15:39

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté
le 01 novembre 2010 à 14h45, mis à jour le 01 novembre 2010 à 15:18

Le colis destiné au président français a été neutralisé à Athènes, en Grèce, dans une société de courrier. Deux autres colis étaient piégés. L'un d'eux a explosé.



Qui est derrière cette tentative d'attentat ? Un colis a explosé lundi au siège d'une société de courrier à Athènes, en Grèce, tandis que des artificiers de la police ont désamorcé deux autres bombes dissimulées dans des paquets. "L'un des deux engins explosifs transportés par les suspects était adressé au président de la République française, Nicolas Sarkozy", a indiqué un porte-parole de la police. "L'affaire apparait de fait assez ridicule, dans le cas de M. Sarkozy il est évident que ce paquet n'aurait jamais pu atteindre son destinataire", a commenté le porte-parole. La police pense que le colis qui a explosé n'est pas le fait d'Al Qaïda et que les suspects arrêtés pourraient appartenir à des groupuscules d'extrême gauche. "Notre enquête continue", a ajouté le porte-parole de la police.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le colis qui a explosé était destiné à l'ambassade du Mexique en Grèce. L'un des deux autres devait être livré à l'ambassade des Pays-Bas. "L'engin a sauté quelques minutes après avoir été livré par deux hommes", a indiqué un responsable de la police sous le couvert de l'anonymat. Une employée souffre de brûlures superficielles.

Deux suspects arborant des gilets pare-balles et des armes ont été arrêtés. L'un deux serait membre des "Cellules du complot du feu", un groupuscule gauchiste grec, selon la police. Aux Pays-Bas, le ministère des Affaires étrangères a confirmé qu'un paquet intercepté dans une entreprise de courrier était destiné à son ambassade à Athènes. En juin, un proche collaborateur du ministre grec de la Police avait été tué dans l'explosion d'un colis piégé au ministère.

le 01 novembre 2010 à 14:45
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Jeanclaude Lun 1 Nov - 16:29

Qui que soient les expéditeurs ils sont obligatoirement condamnables, doivent être recherchés et sévèrement punis. Le fait d'être opposé à une idée n'autorise en rien l'attentat à la vie de la personne porteuse de l'idée !

Je ne peux pas admettre la violence d'où qu'elle vienne !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Invité Lun 1 Nov - 17:08

Ce serait presque un gag, l'ami Sarkozy se fait détester jusqu'en Grèce; fini les complots à la Clearstream, place aux colis piégés grecs!
J'ai pas pu m'empêcher de rire, il serait intéressant de savoir pourquoi (s'il ne s'agit pas d'un canular...) Sarkozy et pas un autre était visé.
A moins que Villepin ait commandité l'envoi du colis! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Jeanclaude Lun 1 Nov - 17:32

Aurélie a écrit:Ce serait presque un gag, l'ami Sarkozy se fait détester jusqu'en Grèce; fini les complots à la Clearstream, place aux colis piégés grecs!
J'ai pas pu m'empêcher de rire, il serait intéressant de savoir pourquoi (s'il ne s'agit pas d'un canular...) Sarkozy et pas un autre était visé.
A moins que Villepin ait commandité l'envoi du colis! :p

J'espère tout comme toi qu'il s'agit d'un canular ... mais même si tel est le cas il est de très mauvais goût !

Sarkozy détesté jusqu'en Grèce ... utopiste ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Invité Lun 1 Nov - 17:50

Bah si on part de l'hypothèse qu'un des colis était effectivement adressé à not' bon président, on peut supposer qu'il a des ennemis en Grèce non? Razz
Etant donné qu'il n'y a eu que peu de dégâts (un blessé léger quand même cela dit), les apprentis terroristes ressembleraient plutôt à des bras cassés, m'enfin.... Une question demeure: pourquoi Sarkozy?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Jeanclaude Lun 1 Nov - 18:10

Oui en effet ... pourquoi Sarkozy ? Qu'a-t-il fait de mal ce brave président ?
Il fait ce qu'il peut ... et il peut peu hélas Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Invité Lun 1 Nov - 18:33

Aurélie a écrit:Ce serait presque un gag, l'ami Sarkozy se fait détester jusqu'en Grèce; fini les complots à la Clearstream, place aux colis piégés grecs!
J'ai pas pu m'empêcher de rire, il serait intéressant de savoir pourquoi (s'il ne s'agit pas d'un canular...) Sarkozy et pas un autre était visé.
A moins que Villepin ait commandité l'envoi du colis! :p
apparement les expéditeurs seraient des anarchistes ....en gros , ils attaquent tout ce qui n'est pas chaotique, tout ce qui n'est pas extrême-gauchiste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Invité Lun 1 Nov - 20:11

Oui, j'avais bien compris de quel bord étaient les auteurs de ces sympathiques colis... Il n'empêche que des anarchistes grecs qui s'en prennent nommément à Sarkozy, ça me semble étrange. Pourquoi lui? En quoi est-il une cible prioritaire du groupe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Invité Lun 1 Nov - 20:13

peut-être des anarchistes d'origine grec mais internationalistes.... et vu que la Grèce tout comme la France font parti de l'UE.... ils se sentent concernés... peut-être ont-ils la double-nationalité ou peut-être avaient-ils les boules de voir les manifestations-grèves-blocages ne pas aboutir à ce qu'ils rêvent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  livaste Lun 1 Nov - 20:14

franline a écrit:
Aurélie a écrit:Ce serait presque un gag, l'ami Sarkozy se fait détester jusqu'en Grèce; fini les complots à la Clearstream, place aux colis piégés grecs!
J'ai pas pu m'empêcher de rire, il serait intéressant de savoir pourquoi (s'il ne s'agit pas d'un canular...) Sarkozy et pas un autre était visé.
A moins que Villepin ait commandité l'envoi du colis! :p
apparement les expéditeurs seraient des anarchistes ....en gros , ils attaquent tout ce qui n'est pas chaotique, tout ce qui n'est pas extrême-gauchiste .


Plus exactement des extrêmes gauchistes , qui ont envoyé des colis dans plusieurs directions !
Et c'est pas grave si des gens sont blessés , après tout , ils avaient envoyé un colis à Sarkozy , donc , pour vous , qu'importe le nombre de tués qu'ils feront !
Tant qu'ils n'ont pas envoyé de colis aux chefs d'état islamistes ou de gauche , tout va bien , n'est ce pas !
Votre haine vous égare !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Georges Lun 1 Nov - 20:29

Tu a complétement pété les plombs, non seulement tu prétends que l'on veut tuer les chrétiens, mais en plus que l'on est responsable d'un envoi de colis piégé à Sarko. Ca devient du domaine de la psychiatrie, ta haïne pour la gauche. Je te laisse, là tu dépasses les bornes.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Invité Lun 1 Nov - 20:33

Je n'ai pas du tout dit ça livaste. J'ai déploré le blessé léger dans cette histoire, et si je me suis permis d'en rire c'est parce que finalement les paquets de ces malades n'ont pas fait des masses de dégâts. Et puis qu'un sombre groupuscule grec vise Sarkozy alors que jusqu'ici, si je ne m'abuse, les cibles de ce genre de méfaits (parfois des attentats en bonne et dûe forme) sont plutôt grecques. Donc, si l'histoire est vraie, soit Sarkozy n'est vraiment pas veinard d'étrenner une nouvelle mode, soit il a vraiment des inimitiés partout!
Ca m'aurait posé question aussi s'il s'était agi de quelqu'un d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté Empty Re: Un colis piégé destiné à Sarkozy intercepté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum