Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

3 participants

Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  livaste Mar 5 Oct - 20:52

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?
35 commentaires
Créé le 05.10.10 à 15h03 -- Mis à jour le 05.10.10 à 16h26

JUSTICE - L'ex-trader mettrait des milliers de siècles à payer ses dommages et intérêts...

S’il y consacrait la totalité de son salaire actuel (2.300 euros par mois), Jérôme Kerviel mettrait 177.536 ans à rembourser les 4,9 milliards d’euros qu’il doit désormais à la Société Générale. Or, si le jugement est confirmé en appel, et qu’il passe trois années en prison, l’ex-trader pourrait avoir du mal à retrouver à sa sortie un emploi aussi bien rémunéré que son poste actuel de consultant informatique. Avec un emploi payé au Smic, il mettrait alors 304.405 années à rembourser sa banque.

Mais Jérôme Kerviel «ne remboursera pas un centime, évidemment », éclaire Emmanuel Ludot, avocat au barreau de Reims contacté par 20 Minutes. «Jérôme Kerviel ira au tribunal d’instance, il va se déclarer dans l’incapacité de payer sa dette, et le juge le mettra en situation de rétablissement personnel. C’est tout. Jérôme Kerviel paiera zéro euro à la Société Générale.»


Moins d’impôts pour la SG

La banque a déjà reconnu que son ex-employé ne pourrait pas la payer. Alors pourquoi réclamer une telle somme? Et pourquoi le juge Dominique Pauthe l’a-t-il finalement accordée? C’est d’abord une mesure symbolique, une «preuve» que la banque est, aux yeux de la justice, totalement innocente dans l’affaire Kerviel.

C’est ensuite une mesure fiscale. Si le Tribunal de Paris avait retenu une responsabilité de la banque, elle aurait été contrainte à rembourser 1,5 milliard d’euros à l’administration fiscale, au titre de cette perte. Grâce au jugement, «la banque va pouvoir inscrire ces 4,9 milliards perdus comme des pertes comptables exceptionnelles», poursuit Emmanuel Ludot. «Elle va pouvoir diminuer ses bénéfices annuels.» Et donc payer moins d’impôts.



Gilles Wallon



Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes .....
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Re: Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  Bertolt_Brecht Mar 5 Oct - 21:12

J'ai entendu je ne sais plus où que la Société Générale renonçait à assigner Kerviel en paiement à condition qu'il leur cède les droits de son bouquins et des films ou téléfilms qui pourraient en être tirés.

Loin de combler les 4,9 milliards mais juste de quoi lui pourrir la vie jusqu'au bout cheers
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Re: Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  Bertolt_Brecht Mer 6 Oct - 8:51

Kerviel "abattu par la sanction", dit "payer pour tout le monde"

L'ex-trader de la Société Générale. Jérôme Kerviel a déclaré mercredi sur Europe 1 avoir le sentiment de "payer pour tout le monde", au lendemain de la sanction judiciaire prononcée contre lui la veille, qui l'a laissé "abattu".

"Je commence à avaler la pilule mais je suis quand même abattu pas le poids de la sanction et par le poids des responsabilités que le jugement me fait porter. J'ai vraiment le sentiment qu'on a voulu me faire payer pour tout le monde et qu'il a fallu sauver la Générale et qu'on a tué le soldat Kerviel", a dit Jérôme Kerviel dans sa première réaction depuis sa condamnation mardi.

L'ancien trader de la Société Générale a été très lourdement condamné par le tribunal correctionnel de Paris, qui lui a infligé cinq ans de prison dont trois ferme et des dommages-intérêts colossaux de 4,9 milliards d'euros, correspondant à la perte subie par la banque.

Son avocat, Me Olivier Metzner, avait immédiatement annoncé qu'il ferait appel de ce jugement "déraisonnable, inacceptable par son caractère totalement excessif". Selon des sources judiciaires, l'appel a été déposé dans l'après-midi.

"Dès le début de l'enquête, j'ai reconnu ma part de responsabilité, j'ai reconnu mes torts tout en apportant des éléments factuels prouvant que mes collègues et mes supérieurs étaient au courant de ce que je faisais", a poursuivi M. Kerviel. "On a probablement pas su expliquer et éclairer le tribunal et apporter la preuve une fois pour toutes que je n'étais seul dans ce bateau-là", a-t-il ajouté sur Europe 1.

"Evidemment, quand on reçoit un tel coup de massue sur la tête, c'est difficile. Quand le jugement a été rendu, ma première pensée a été pour mon père, pour ma mère. Evidemment ça m'a fait mal", a raconté l'ex-trader de 33 ans.

Son avocat, Me Metzner, qui avait qualifié ce jugement de "déraisonnable" et "inacceptable" a considéré sur Europe 1 que son client était "le soldat qu'on a tué pour sauver la (Société) Générale - le +général+ dirais-je - il fallait quelqu'un qui soit responsable de tout cela et pas un système".

"La justice française a une incapacité à remettre en cause l'institution financière, toutes les institutions en général. On préfère mettre tout sur le dos d'un homme et pas d'un système", a estimé l'avocat.

AFP
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Re: Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  livaste Mer 6 Oct - 11:01

Il est vrai que cette affaire est difficilement compréhensible .
Certes , Kerviel est loin d'être un saint , c'est certainement un démon , mais un démon parmi beaucoup d'autres !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Re: Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  Georges Mer 6 Oct - 21:10

La Société Générale n'est pas dans une bonne position, car elle ne nous fera pas croire qu'elle n'était pas au courant des activités de leur employer; tant qu'il leur rapportait des milliard la banque jouait les aveugle, et s'il ont perdu autant d'argent c'est que la SG avait vendu es actions en catastrophe.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Re: Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  livaste Mer 6 Oct - 21:26

Je ne nie pas la responsabilité de la banque , mais il n'y a quand même pas lieu d'en faire un saint ou un héros , or , c'est ce que font les médias depuis hier .

Faut pas décooner , il était à l'aise dans le système de spéculation hasardeuses , il jouait avec le fric qui lui était confié ( avec la bénédiction sans doute de l'emplouer ) , ce n'était pas Saint Martin , il ne partageait pas ses gains ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Re: Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  Georges Jeu 7 Oct - 20:39

La spéculation hasardeuse ou non est la base même du capitalisme, son erreur pour la banque ce n'est pas qu'il est allé au-delà de ce que l'on attendait de lui, mais c'est qu'il est perdu. C'est peut-être le premier à avoir spéculer de cette façon, mais ce ne sera pas le dernier, le capitalisme oblige.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ? Empty Re: Procès Kerviel: comment rembourser 4,9 milliards d'euros ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum