Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

5 participants

Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Jeu 30 Sep - 13:59

C’est à la Une du Parisien/Aujourd’hui en France : « Pourquoi Marine Le Pen fait peur à l’Elysée ». C’est le premier tour de l’élection présidentielle de 2012 qui fait peur à Nicolas Sarkozy.

Le quotidien raconte que « Même s’il n’y croit guère, le président évoque parfois, en petit comité, le risque d’un « 21 avril à l’envers », où le candidat de droite serait cette fois éliminé de la présidentielle par le FN. »

Marine Le Pen elle-même, citée par le quotidien, analyse : « La barre pour se qualifier peut être entre 16 et 20 % ». Aujourd’hui la vice-présidente du FN est créditée de 13% au premier tour dans les sondages.

Deux politologues confortent cette idée dans le Parisien. Pour l’un, « un tiers des sympathisants UMP ont une bonne image de la fille de Jean-Marie Le Pen, moins sulfureuse Pour l’autre, « 5 à 7 % des français se situent entre la frontière entre l’UMP et le FN »

D’où ce titre du quotidien en page 3 : « Marine, une Le Pen fréquentable »

« Pour un conseiller du Palais, les problèmes de la droite avec « Marine » ne font que commencer : « Je suis convaincu qu’elle sera un jour dans un gouvernement de droite, mais dans longtemps, dans dix ans. Elle n’est pas pire que la CSU bavaroise allemande et plus modérée que la Ligue du Nord italienne ! »

Si on ajoute à cela la probabilité d'un candidature villepin, une autre centriste et peut-être une de Dupont-Aignan... On peut penser, à l'heure actuelle, que M. Sarkozy ne sera pas au second tour. L'UMP aurait tout intérêt à prendre Fillon. Celui-ci pourrait à mon avis plus facilement rassemblé l'ensemble de la majorité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Jeu 30 Sep - 14:09

La question est un classique des lendemains de défaite électorale. Et la majorité, après la déroute des régionales, n'y coupe pas. Faut-il modifier les modes de scrutin ? À commencer par celui des prochaines législatives ?

Les premiers concernés, les députés, ont vite fait leurs comptes. Selon les modes de calcul, la prise en compte des résultats au premier ou au second tour des régionales, l'ancien ou le nouveau découpage des circonscriptions, sans oublier leur état d'esprit du moment, les estimations sont au mieux alarmistes ou pire catastrophiques pour l'UMP et ses alliés.

Au groupe, on constate que les listes de la majorité n'ont totalisé plus de 50% au second tour des régionales que dans 28 circonscriptions, après redécoupage. À l'UMP, d'autres estiment qu'un quart des 317 députés du parti présidentiel sont aujourd'hui menacés. Un calcul qui se rapproche de celui de l'Observatoire de la vie politique, qui évalue qu'environ 80 sièges basculeraient à gauche.

La crainte des députés est de voir des triangulaires fatales se multiplier avec le Front national, comme aux législatives de 1997. Aux régionales, le parti de Jean-Marie Le Pen a contraint la majorité à 12 triangulaires. Pas étonnant dès lors que deux députés de l'UMP, élus des régions où le FN a réalisé ses meilleurs scores (Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord - Pas-de-Calais), se préparent à déposer chacun une proposition de loi visant à interdire les triangulaires. Éric Ciotti (Alpes-Maritimes) et Christian Vanneste (Nord) avancent que la légitimité d'un élu doit reposer sur une majorité absolue. Une initiative approuvée par les radicaux qui souhaitent « que seuls les deux candidats ou les deux listes arrivés en tête au premier tour d'une élection puissent participer au second ».

Au gouvernement, ces propositions sont reçues avec circonspection. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, assure avoir «entendu ceux qui plaident pour une harmonisation des scrutins sur celui de la présidentielle». Le secrétaire d'État à l'Intérieur, Alain Marleix, se dit, «à titre personnel, favorable au scrutin majoritaire à deux tours secs, avec deux candidats seulement au second tour». De toutes façons, explique-t-on Place Beauvau, «si les parlementaires le veulent, ils n'ont pas besoin de nous». Et pour cause : la proposition de loi d'Éric Ciotti aurait d'ailleurs déjà reçu plus de 200 signatures.

Hortefeux et Marleix prennent cependant bien soin de relativiser les estimations qui surgissent çà et là. Selon les calculs de la Place Beauvau à partir des régionales, aucun candidat arrivé troisième ne pourrait se qualifier au second faute de réunir les 12,5% des inscrits nécessaires, en raison du fort taux d'abstention.

« Commençons déjà par le faire pour les territoriales »

«N'essayons pas une fois encore d'aller trop vite», prévient cependant le président du comité de la majorité, Jean-Claude Gaudin, qui ne souhaite pas que l'on touche au mode de scrutin pour 2012. «Casser un thermomètre pour ne plus sentir la température est une mauvaise idée, explique pour sa part le président du Nouveau Centre, Hervé Morin. On ne lutte pas contre un mouvement en empêchant les triangulaires.»

La question des triangulaires pourrait s'inviter dans l'autre débat électoral : celui qui concerne le mode de scrutin des futurs conseillers territoriaux pour lequel la gouvernement a présenté un système majoritaire à un tour avec une dose de proportionnelle. «Avec ce mode de scrutin, nous aurions gagné une, voire deux régions de plus, mais pas à la Réunion», pointe-t-on à l'UMP. «Les Hauts-de-Seine auraient basculé à gauche, c'est certain», calcule un autre. Le Parlement pourrait préférer à ce mode de scrutin un plus classique : deux tours, comme pour les cantonales aujourd'hui. Avec ou sans triangulaire ? «Je ne sais pas, concède Gaudin, mais si on devait les interdire, commençons déjà par le faire pour les territoriales avant de tirer des plans sur la comète.»

Les députés UMP ne sont pas fous, ils savent que ça va être la fin des haricots... Ambiance fin de règne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Bertolt_Brecht Jeu 30 Sep - 14:10

J'ai toujours dit que Marine Le Pen irait plus loin que son père.
Intelligente, télégénique, maîtrisant l'art de la rhétorique et les sujets sur lesquels elle débat et bien plus pondérée et "politiquement correcte" que son père.

Elle pourrait effectivement faire un bon score en 2012.

Après, second tour ou pas et contre qui... Rendez-vous dans 18 mois...

Mais bon, quand bien même elle serait élue (et ça reste tout de même improbable, le FN étant encore trop marqué par l'image du père) se poserait le problème d'obtenir une majorité qui lui permette de gouverner et de réformer.
Et là, ça ne sera pas gagné d'avance...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  livaste Jeu 30 Sep - 16:37

elle ne sera pas élue , c'est certain , et après , bonjour les règlements de compte !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Ven 1 Oct - 8:22

Je ne pense pas en effet que Marine Le Pen peut gagner en 2012. En revanche, elle peut profiter d'un contexte favorable où l'UMP n'est pas présent au second tour pour cause de rejet de l'UMP dont le bilan est mauvais, de multiplication des candidats à droite et de désertion du crédo national-républicain porté autrefois par Pasqua, Chevènement, Guaino, Gallo, Abitbol et bien d'autres issue de la gauche comme de la droite (je pense notamment à mon professeur Jacky Réault pour qui j'ai toujours une pensée affectueuse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  livaste Ven 1 Oct - 8:30

elle ne profitera de rien , Saco , si elle 'est pas élue .
Je crois au contraire que cette élection risque de lui causer des soucis , du côté de ceux qui n'auront pas pris en charge le FN ceux qui , dépossédés , n'attendront qu'une occasion pour la débarquer ( ou au moins essayer )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Ven 1 Oct - 8:37


Pour l'avoir entendu en maine-et-loire, je crois qu'elle affrontera sereinement les tensions... La sphère nationaliste et souverainsite est presque aussi sécessionniste que les troskos. Tu connais la formule (georges aussi), Deux Troskos, une tendance, 3 troskos, une scission et un nouveau parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Ven 1 Oct - 8:41

Si M. Sarkozy n'est pas au second tour (je dis bien si car c'est une hypothèse qui est possible), et bien je crois que les législatives peuvent être bonne pour le Fn car ça créera un choc.

Si, l'UMP choisit Fillon alors il n'y a aucune chance pour le Fn car M. Fillon garde une bonne image dans le corps social à l'UMP mais aussi au PS et au Fn et même chez certains communistes (avec qui il avait tissé des liens à l'époque Jarry) et dans les recherches de Pasqua pour créer un front euroseptique par-dessus les clivages (époque du RPF).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  patriote reformiste Dim 3 Oct - 11:34

Que Sarkozy ne puisse franchir le premier tour est une espérance immense et au vu du bilan catastrophique de sa politique et de son incompétence amène les français à ne pas le qualifier....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Dim 3 Oct - 12:03

Si c'est DSK, on ne gagnera rien au change même si je comprend que tu as hâte qu'il parte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  patriote reformiste Dim 3 Oct - 12:05

Je persiste à penser qu'une autre voie est possible et que si les nationaux et, plus largement tout ceux qui veulent croire en une alternative crédible travaille à la présentation d'un tel projet, les français très majoritairement abstentionnistes, pourront s'y joindre pour constituer, avec nous, l'architecture de la future majorité gouvernementale.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Dim 3 Oct - 12:08

patriote reformiste a écrit:Je persiste à penser qu'une autre voie est possible et que si les nationaux et, plus largement tout ceux qui veulent croire en une alternative crédible travaille à la présentation d'un tel projet, les français très majoritairement abstentionnistes, pourront s'y joindre pour constituer, avec nous, l'architecture de la future majorité gouvernementale.

Je l'espère mais quand je vois l'éclatement des nationaux et des souverainistes en une multitude de secte... j'ai parfois peuple. Tu as raison de rappeler notre espérance qui est au final assez gaullienne dans l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Dim 3 Oct - 16:49

De toutes manières, M. Sarkozy personne ne peut plus le blairer... On ne peut même plus dire "M. Sarkozy" sans que les gens disent: "Ah ce clown..."... Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il y a 2 ans, tout ce qu'il faisait était innovation (alors qu'il poursuivait juste la politique qui nous à mener dans le mur) et aujourd'hui tout est bêtise alors qu'il poursuivait juste la politique qui nous à mener dans le mur).

Non, seulement Mariane (le journal) se croit permis de l'insulter (ce qui est contraire à la loi) mais aussi des milliers d'internautes qui signent des textes genre "casse toi pauvre con" sur facebook... Au-delà de M. Sarkozy, il est dangereux de traiter publiquement M. Sarkozy de con car c'est la fonction de président qu'on attaque et quelque part la république. Je ne pense pas que du bien de M. Sarkozy mais je m'oppose totalement aux insultes nominatifs signés aux chefs de l'Etat. C'est délirant que ça se fasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Georges Dim 3 Oct - 18:51

saco a écrit:De toutes manières, M. Sarkozy personne ne peut plus le blairer... On ne peut même plus dire "M. Sarkozy" sans que les gens disent: "Ah ce clown..."... Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il y a 2 ans, tout ce qu'il faisait était innovation (alors qu'il poursuivait juste la politique qui nous à mener dans le mur) et aujourd'hui tout est bêtise alors qu'il poursuivait juste la politique qui nous à mener dans le mur).

Non, seulement Mariane (le journal) se croit permis de l'insulter (ce qui est contraire à la loi) mais aussi des milliers d'internautes qui signent des textes genre "casse toi pauvre con" sur facebook... Au-delà de M. Sarkozy, il est dangereux de traiter publiquement M. Sarkozy de con car c'est la fonction de président qu'on attaque et quelque part la république. Je ne pense pas que du bien de M. Sarkozy mais je m'oppose totalement aux insultes nominatifs signés aux chefs de l'Etat. C'est délirant que ça se fasse...

Comme dirait mon petit fils "d'abord c'est lui qu'a commencé"
Pour qu'un président soit respecté, il faut qu'il soit respectable.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Dim 3 Oct - 19:13

Je suis d'accord avec toi qu'il ne fait rien pour être respectable mais ce n'est pas un raison pour fragiliser nos institutions. Il est hélas président de la république même s'il a une tête de pingouin, une démarche de canard, un physique ingrat, une absence totale de contrôle, une absence totale de goût, et une incapacité à pensée autrement que par des slogans...

décidément , tu es élu ! La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... 25098

au passage ,tu nous mets une photo de toi , qu'on puisse épiloguer sur ton physique ?
La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... 945831

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Jeanclaude Lun 4 Oct - 7:10

livaste a écrit:elle ne sera pas élue , c'est certain , et après , bonjour les règlements de compte !

Je te rejoins complètement ... et heureusement pour notre pays déjà dans un triste état. De surcroît on a déjà vu la réaction citoyenne des français quand LE PEN s'est retrouvé au second tour face à CHIRAC ... il a été complètement répudié illico presto !

Le FN peut certes attiré des voix ... de là à espérer gouverner il y a un large fossé dont il ne s'imagine pas l'ampleur.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Bertolt_Brecht Lun 4 Oct - 8:10

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:elle ne sera pas élue , c'est certain , et après , bonjour les règlements de compte !

Je te rejoins complètement ... et heureusement pour notre pays déjà dans un triste état. De surcroît on a déjà vu la réaction citoyenne des français quand LE PEN s'est retrouvé au second tour face à CHIRAC ... il a été complètement répudié illico presto !

Le FN peut certes attiré des voix ... de là à espérer gouverner il y a un large fossé dont il ne s'imagine pas l'ampleur.

Ah oui, la fameuse mascarade de 2002.
Jospin qui fait son gros caprice et ses adieux, le refus de tout débat public de la part de la droite, droite et gauche main dans la main contre Le Pen, Chirac élu Président de la République bananière de France avec 83 % des voix La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... 159382

C'était grand, c'était beau, c'était drôle, mais ça laisse quand même un petit arrière goût de vomi dans la gorge rétrospectivement... (pas le fait que le FN soit arrivé au second tour, la vaste pantalonnade qui a suivi...).
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Lun 4 Oct - 8:17

saco a écrit:Je suis d'accord avec toi qu'il ne fait rien pour être respectable mais ce n'est pas un raison pour fragiliser nos institutions. Il est hélas président de la république même s'il a une tête de pingouin, une démarche de canard, un physique ingrat, une absence totale de contrôle, une absence totale de goût, et une incapacité à pensée autrement que par des slogans...

décidément , tu es élu ! La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... 25098

au passage ,tu nous mets une photo de toi , qu'on puisse épiloguer sur ton physique ?
La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... 945831

On voit ici un problème que l'on rencontre chez beaucoup de militant, ils confondent leur personne et la personne qu'ils soutiennent de manière inconditionnelle. Sur ce point, de nombreux psychologues ont effectué des travaux souvent d'ailleurs sur des militants communistes à la grande époque.

Pour reprendre le sujet si je trouve normal de critiquer même de manière outrancière M. Sarkozy dans le cadre d'une discussion, il m'apparaît déplacé de l'insulter de manière publique dans un journal ou sur facebook. Après, entre un forum de discussion et facebook, la différence est mince... Je ne me permettrais pas de signer la pétition: "casse-toi, pauvre con" sur facebook.

Pour ce qui est de la présidentielle, M. Sarkozy me semble hors-piste... DSK me semble celui qui est désigné pour le remplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Lun 4 Oct - 8:22

Bertolt_Brecht a écrit:
Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:elle ne sera pas élue , c'est certain , et après , bonjour les règlements de compte !

Je te rejoins complètement ... et heureusement pour notre pays déjà dans un triste état. De surcroît on a déjà vu la réaction citoyenne des français quand LE PEN s'est retrouvé au second tour face à CHIRAC ... il a été complètement répudié illico presto !

Le FN peut certes attiré des voix ... de là à espérer gouverner il y a un large fossé dont il ne s'imagine pas l'ampleur.

Ah oui, la fameuse mascarade de 2002.
Jospin qui fait son gros caprice et ses adieux, le refus de tout débat public de la part de la droite, droite et gauche main dans la main contre Le Pen, Chirac élu Président de la République bananière de France avec 83 % des voix La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... 159382

C'était grand, c'était beau, c'était drôle, mais ça laisse quand même un petit arrière goût de vomi dans la gorge rétrospectivement... (pas le fait que le FN soit arrivé au second tour, la vaste pantalonnade qui a suivi...).

Tout laisse un goût de vomi dans la bouche, l'opposition/ ou la non opposition des bien-pensant à la Burqa, les attaques contre la Russie, l' Iran au nom des droits de l'homme, les avertissements jour après jour contre le risque d'attentat pour donner des idées à certains, l'anti-racisme, le racisme...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  patriote reformiste Lun 4 Oct - 11:44

Saco...TU crains, et je peux le comprendre un émiettement des nationaux mais une simple observation de la scène politique française te permettra de constater qu'au delà de l'UMPS, seule une formation nationale dispose à la fois de l'aura, de la notoriété et de la crédibilité pour incarner une alternative.

Effectivement, cette formation soit prendre au sérieux les contributions d'autres partenaires potentiels qui incarnent, chacun à sa manière une sensibilités des idéaux nationaux mais ceux qui tenteront de disperser les voix prendront la responsabilité de la defaite et de la chute ineluctable de la France. Les électeurs verront alors bien la différence entre ceux qui, d'une part cherchent à construire et à developper une alternatice de Gouvernement et ceux qui préfèrent mettre en lumière leurs ambitions, leurs frustrations....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:51

Je crois que M. Sarkozy ne sera pas au second tour, Patriote. Son bilan est trop catastrophique pour qu'il puisse avoir une chance. Je pense que les nationaux doivent prendre en compte cette réalité et ne pas oublier qu'ils ont d'autres adversaires que M. Sarkozy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  patriote reformiste Mar 5 Oct - 12:03

Je l'espère profondément et y crois au vu des inquiètudes élyséennes sur la progression des nationaux en vue des presidentielles.

C'est d'ailleurs cette crainte qui expliquent la posture et le pretendu virage securitaire du chef de l'Etat qui veut à tout prix capter les voix nationales au profit d'un vote pretendument utile. Le seul oibjectif est de se maintenir au pouvoir et s'en servir pour satisfaire les appétits des amis du Président...L"intérêt de la France, dans tout cela n'est quasiment jamais pris en compte ni évoqué autrement que par intérêt personnel politicien.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable... Empty Re: La présence de M. Sarkozy au deuxième tour me semble peu probable...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum